Bienvenue Invité sur typeH.net, votre forum du type H, HP, HV, HW, HX, HY ou HZ

AccueilS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» HY 1964 de famille
Sam 22 Sep 2018, 22:24 par cbob

» Mon type H de 1960
Mar 18 Sep 2018, 10:31 par creusois

» Le |.°/^\°.| de Felix.
Sam 15 Sep 2018, 13:50 par CA33

» les c4
Dim 02 Sep 2018, 18:39 par jean michel

» restauration de guizmo
Sam 01 Sep 2018, 00:01 par jean-michel B.

» mon hy indénor de 1974
Mar 07 Aoû 2018, 19:09 par maurin42

» Mon H
Mar 31 Juil 2018, 19:53 par maurin42

» 2 type H a Noumea
Lun 30 Juil 2018, 04:55 par badassNC

» A mon tour
Mar 26 Juin 2018, 07:23 par Delarouille

» attention aux informations inscrites sur vos CG
Dim 03 Juin 2018, 02:05 par Felix HY

» Moussaka, le hachis grecque...
Ven 25 Mai 2018, 13:04 par JuL

» HY 1969
Jeu 24 Mai 2018, 09:07 par Delarouille

» Le retour de l'abbé Taillère
Sam 19 Mai 2018, 08:57 par Tipi@k

» Nombre de passagers > à carte grise
Lun 07 Mai 2018, 10:30 par Tipiak

» Présentation & Restauration : A new Hope...
Lun 07 Mai 2018, 10:16 par Tipiak

Partagez | 

Présentation : Mon pépère: Hz de 1958

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
clemtypeH

MessageSujet: Présentation : Mon pépère: Hz de 1958   Jeu 21 Oct 2010, 14:43

Voici mon HZ de 1958.
Auparavant prés d'Annecy, il y aurait fait du transport d'enfants.
Il est vitré, mais n'a aucun amenagement interieur, à part une poignée prés de la porte coulissante ( pour aider à monter...)
Je l'ai récupéré en 2003. Avec l'aide d'un ami, on l'a remis en état de rouler.
Il reste à s'occuper de la carrosserie...
le voici, tel qu'il était en 2003:

La peinture s'ecaillait par endroit, et en ponçant, le gris d'origine réapparait:

Sous les pavés, la plage.... A non, c'est pas ça Very Happy 
Sous la peinture, la rouille:

Voilà, c'est dans cet état que je l'ai remisé, il y a bientôt 5 ans...
Une vie professionnelle particulière m'a quelque peut interrompu dans mon projet...
Mais je compte bien m'y remettre !
Revenir en haut Aller en bas
zaza66

MessageSujet: Re: Présentation : Mon pépère: Hz de 1958   Jeu 21 Oct 2010, 18:34

vue d'ici il est beau ton camion, courage pour la suite
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation : Mon pépère: Hz de 1958   Jeu 21 Oct 2010, 18:38

a voir si ca a beaucoup bougé depuis 5 ans, mais si ce n'est pas le cas, tu n'aura pas énormément de boulot
jcf-motorizer

MessageSujet: Re: Présentation : Mon pépère: Hz de 1958   Jeu 21 Oct 2010, 19:16

ouai, y a pas beaucoup, celui que j'ai en vue est plus attaqué...
beber en citroen

MessageSujet: Re: Présentation : Mon pépère: Hz de 1958   Jeu 21 Oct 2010, 22:15

Effectivement, il ressemble a 2 gouttes d'eau au miens, c'est pour ça que ton H est superbe Wink

Photo prise lors de l'assemblée général dans les Ardennes des Amis du Type H , en mars 2007.

De mémoire, le tiens a tappé il y a fort longtemps, et c'est pour ça que la tole en desous du pare brise (large nervure) et le panneau au niveau de l'optique avant gauche ( avec emboutis pour portes export) sont changé.
hyznogoud

MessageSujet: Re: Présentation : Mon pépère: Hz de 1958   Jeu 21 Oct 2010, 22:45

MOI ,je le trouve tres beau!!!! magnifique!!!!!!!
clemtypeH

MessageSujet: Re: Présentation : Mon pépère: Hz de 1958   Lun 25 Oct 2010, 11:35

En fait, je me suis trompé: il a été remisé il y a 3 ans, et non 5...
J'ai commencé à le poncer l'été suivant l'AG des ardennes, avant d'être muté...

Il est quand même temps de s'y remettre!

Oui, il a probablement tapé il y a un certain temps, ce qui expliquerai la nouvelle peinture verte, qui tiens beaucoup mieu sur le nez.
Il a aussi un petit choc à l'arrière droit, sous les feux.
Du travail, mais rien d'insurmontable..

Tipiak
Invité

MessageSujet: Re: Présentation : Mon pépère: Hz de 1958   Lun 25 Oct 2010, 11:39

Un de plus qui restaure. Ce qui est marrant c'est que nous sommes presque tous en phase de restauration.

Dernière édition par tipi@k le Mer 27 Oct 2010, 08:48, édité 1 fois
clemtypeH

MessageSujet: Re: Présentation : Mon pépère: Hz de 1958   Lun 25 Oct 2010, 11:48

Pourquoi pas,
Perso, j'aurais plaisir à rouler longtemps avec, et de nouveau participer à des concentres Very Happy
hyznogoud

MessageSujet: Re: Présentation : Mon pépère: Hz de 1958   Lun 25 Oct 2010, 12:56

ca promet pour la concentre 2011 !!!!! trop cool vite au travail !!!!!!!!!!! moi je suis sur mon auvent pour hyznogoud ,il seras pret pour la rencontre!! :bball:
clemtypeH

MessageSujet: Re: Présentation : Mon pépère: Hz de 1958   Lun 25 Oct 2010, 13:16

Oula, 2011, ce sera peut-être un peu tôt...

Je vais y aller surement mais doucement.
Il y aura une concentre en 2054 ??? Laughing
Tipiak
Invité

MessageSujet: Re: Présentation : Mon pépère: Hz de 1958   Lun 25 Oct 2010, 13:36

Moi mon Pinot2.1 devrait faire ses premiers tours de roues pour la concentr 2011 à moins qu'il ne soit pret pour la nationale...

Clem tu as raison. Mais parfois on pense en avoir pour dix ans et ca va beaucoup plus vite que l'on ne croit...

Dernière édition par tipi@k le Mer 27 Oct 2010, 08:49, édité 1 fois
clemtypeH

MessageSujet: Re: Présentation : Mon pépère: Hz de 1958   Dim 31 Oct 2010, 14:26

Bonjour à tous,

Je suis rentré chez mes parents ce We.

Le H a un peu souffert de son inactivité...

Tout d'abord, le demarreur "n'accroche" plus...
On l'entend tourner, mais il ne fait pas tourner le moteur.

J'ai donc essayé à la manivelle. Mais cette fois si c'est la pompe a essence qui ne fonctionne plus.

L'essence arrive bien à la pompe, rien n'est bouché, mais elle ne ressort pas... et ma pompe fuit comme s'est pas permis quand on pompe a la main...

C'est ce modèle là:

[img][/img]

Par contre, mon portillon arrière n'est pas a changé, c'est juste une soudure à faire:

[img][/img]

Mes ailes arrières sont cuites:
[img][/img]

[img][/img]

Mon hayon et peut-être à sauver:
[img][/img]

Et, des superbes photos de mon volant Very Happy Shocked

[img][/img]

Pour mon démarreur, c'est peut-être juste la batterie qui est faiblarde... De toute façon il y a la manivelle...

Par contre pour la pompe, à votre avis, il faut la changer? Il existe des joints pour de nouveau la rendre étanche???

Merci,

Clem
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation : Mon pépère: Hz de 1958   Dim 31 Oct 2010, 14:51

Bon quelques truc a prévoir, mais c'est tout à fait faisable.

Pour ton démarreur, je te le conseille de le démonter.

Pour ta pompe, ca ce trouve encore en neuf.
jcf-motorizer

MessageSujet: Re: Présentation : Mon pépère: Hz de 1958   Dim 31 Oct 2010, 15:45

pour ta pompe, même si c'est pas exactement le même modèle, c'est pas grave...
zaza66

MessageSujet: Re: Présentation : Mon pépère: Hz de 1958   Dim 31 Oct 2010, 18:32

pour info j'ai déplacé la partie concernant la béquille de hayon dans la partie carrosserie et sous le titre " béquille de hayon "
clemtypeH

MessageSujet: Re: Présentation : Mon pépère: Hz de 1958   Mar 02 Nov 2010, 10:16

mantakiller a écrit:
Bon quelques truc a prévoir, mais c'est tout à fait faisable.

Pour ton démarreur, je te le conseille de le démonter.

Pour ta pompe, ca ce trouve encore en neuf.

Merci pour ces encouragements.
Pour la pompe, on peut la trouver où?

HY spares?

Je vais demander...
jcf-motorizer

MessageSujet: Re: Présentation : Mon pépère: Hz de 1958   Mar 02 Nov 2010, 11:28

de mémoire hyspares l'ont, ensuite c'est assez courant, donc tu la trouveras facilement, c'est sûrement la même que pour les ID non ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation : Mon pépère: Hz de 1958   Mar 02 Nov 2010, 20:12

En faite tu change surtout la membrane, cela ce trouve partout, meme chez le revendeur de pièces tractions comme depanauto par exemple
clemtypeH

MessageSujet: Re: Présentation : Mon pépère: Hz de 1958   Mar 15 Mar 2011, 13:33

Bonjour à tous,

Suite à des changements professionnels, je déménage à Lille.
Du coup, je met en pause ma restauration.
Cela explique mon absence du forum ces derniers temps.
Dans la vie, on ne fait pas toujours ce que l'on souhaite...

Mais bon, une fois que la tempête sera passée, j'espère bien m'y remettre et revenir très vite parmi vous!!!

A bientôt,

Clem
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation : Mon pépère: Hz de 1958   Mar 15 Mar 2011, 13:41

Merci clem d'avoir mis ce message et a très bientot sur le forum
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation : Mon pépère: Hz de 1958   Mar 15 Mar 2011, 14:37

Bonjour clem,

puis-je prendre la photo de ton volant pour mettre dans la rubrique accessoires ?

Éric.
clemtypeH

MessageSujet: Re: Présentation : Mon pépère: Hz de 1958   Mar 15 Mar 2011, 14:46

Bien sur,
D'ailleurs si quelqu'un a un volant d'origine en bon état à mettre à la place Wink Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation : Mon pépère: Hz de 1958   Mar 15 Mar 2011, 15:58

Ok merci Wink

Si tu te sépare de celui ci je veux bien t'en trouver un et récupérer celui là...Donc option si tu es vendeur !

Éric.
jcf-motorizer

MessageSujet: Re: Présentation : Mon pépère: Hz de 1958   Mar 15 Mar 2011, 16:00

bon courage à toi ! et merci de nous prévenir, pour le volant j'en ai un, il faut juste que je le démonte
nicoh

MessageSujet: Re: Présentation : Mon pépère: Hz de 1958   Mar 15 Mar 2011, 16:10

c'est chiant à démonter... faut un arrache-moyeu ou autre et gaffe à ne pas peter l'ancien volant, la vieille bakélite ça part en miettes !
hyznogoud

MessageSujet: Re: Présentation : Mon pépère: Hz de 1958   Mar 15 Mar 2011, 16:25

je te l echange contre une colone complete avec volant niquel !!! deja demonter , pas de photos !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation : Mon pépère: Hz de 1958   Mar 15 Mar 2011, 16:50

hyznogoud a écrit:
je te l échange contre une colonne complète avec volant niquel !!! déjà démonter , pas de photos !!

j'ai déjà mis une option dessus mon petit.....................................
hyznogoud

MessageSujet: Re: Présentation : Mon pépère: Hz de 1958   Mar 15 Mar 2011, 17:01

!!! desoler pas vu !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation : Mon pépère: Hz de 1958   Mar 15 Mar 2011, 17:07

Wink pas grave...
clemtypeH

MessageSujet: Re: Présentation : Mon pépère: Hz de 1958   Mar 15 Mar 2011, 17:16

Oulà, que de convoitises Very Happy

Tout d'abord, il me faut être honnête, il n'est pas en très bon état, un peu craquelé, et le plexi au milieu qui devait être transparent est tout jauni...

Je ne le vend pas, mais je l'échange très volontiers. Par contre, le H est à Amiens,et mon facteur à le dos sensible Laughing

Donc il faudrait venir sur place (la picardie, c'est joli!) , ou lors d'une concentre lorsque je m'y serait remis!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation : Mon pépère: Hz de 1958   Mar 15 Mar 2011, 17:25

OK pour un échange ! Je vois pour te trouver un volant d'origine !

Éric.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation : Mon pépère: Hz de 1958   Mar 15 Mar 2011, 19:03

Eric a écrit:
hyznogoud a écrit:
je te l échange contre une colonne complète avec volant niquel !!! déjà démonter , pas de photos !!

j'ai déjà mis une option dessus mon petit.....................................

C'est l'âme du brocanteur qui parle :ptdr:
nicoh

MessageSujet: Re: Présentation : Mon pépère: Hz de 1958   Mar 15 Mar 2011, 20:17

Ce type de volant devait se monter également sur traction ou 203 etc...
lemmy85

MessageSujet: Re: Présentation : Mon pépère: Hz de 1958   Mar 15 Mar 2011, 20:37

Ouaip, c'est un volant de marque Quillery qui pouvait être monté sur les tractions. Y'a plusieurs modèles 2 ou 3 branches.
beber en citroen

MessageSujet: Re: Présentation : Mon pépère: Hz de 1958   Mar 15 Mar 2011, 22:42

Tu déménage pas avec le H ?
clemtypeH

MessageSujet: Re: Présentation : Mon pépère: Hz de 1958   Mer 16 Mar 2011, 08:41

Pour l'instant, c'est pas prévu, ya pas la place...
Mais il est bien au chaud chez mes parents.
Amiens n'est pas si loin.
Une fois qu'on sera installés, je chercherai un garage, mais pour l'instant...
clemtypeH

MessageSujet: Re: Présentation : Mon pépère: Hz de 1958   Jeu 29 Déc 2011, 18:11

Bonjour à tous,
J'ai quelques nouvelles:

La pompe est bonne, l'essence ressort enfin quand on pompe ;-)

Par contre, il ne démarre pas. Pour l'instant la batterie est à plat, mais à la manivelle rien ni fait.
J'ai démonté une bougie, il n'y a pas l'air d'avoir d'étincelle...

J'ai mis la batterie à charger pour ce soir, je réessaye demain avec une bonne batterie.
Quelqu'un à une autre idée pour le redémarrer?
Je ne devrait pas voir d'étincelle en tournant la manivelle?

Merci,
Et bonnes fêtes,

Clément
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation : Mon pépère: Hz de 1958   Jeu 29 Déc 2011, 18:44

déjà voir s'il y a de l'étincelle, cela pourrait provenir soit de ton condensateur, soit des tes vis patinées (oxydés)
clemtypeH

MessageSujet: Re: Présentation : Mon pépère: Hz de 1958   Jeu 29 Déc 2011, 20:30

Merci de ta réponse,

Un condensateur, sa se trouve facilement? C'est facile à remplacer?
Je l'ai repéré je crois, juste à côté des vis platiné.
b-o22

MessageSujet: Re: Présentation : Mon pépère: Hz de 1958   Ven 30 Déc 2011, 15:59

un condensateur Ca se trouve facilement ?

sur les véhicules :

le condensateur : un cylindre ( 1cm de diamètre environ sur 4 de long )accolé au delco ou comme diront les plus jeunes , accolé au distributeur, avec juste un fil qui sort du condensateur .

dans le commerce :

ca se trouve facilement , pas trop de souci a te faire . juste faire gaffe au voltage

Pour les vis platinées , l'important est la zone de contact . donc si oxydation ou zone pas nickel :
papier de verre tres fin quand je dis fin c'est tres fin afin d'assurer un contact propre et e . eee
Tipiak

MessageSujet: Re: Présentation : Mon pépère: Hz de 1958   Ven 30 Déc 2011, 22:30

tout a ete dit...
http://www.typeh.net
clemtypeH

MessageSujet: Re: Présentation : Mon pépère: Hz de 1958   Lun 12 Mar 2012, 12:19

Merci,

J'ai reçu un nouveau condensateur, mais je n'ai pas eu le temps de la monter pour l'instant...
je vous tiendrais au courant.
Pour les vis platiné, elle ne semblent pas corrodées...

J'avais une question, je n'ai aucune connaissance en carrosserie, et une peinture complète me semble difficile à réaliser seul...

On m'a parlé de centres de formations en carrosserie qui pourraient faire cela pour pas trop cher: Quelqu'un en a entendu parlé? a essayé?

crac

MessageSujet: Re: Présentation : Mon pépère: Hz de 1958   Lun 12 Mar 2012, 16:28

Je ne connais pas. Par contre je confirme une peinture tout seul c'est super difficile si tu veux un résultat très correct.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation : Mon pépère: Hz de 1958   Mar 13 Mar 2012, 12:29

oui, il faut demander au centre afpa par exemple ou les cfa....

Pour les cfa, ne soit pas pressé, car c'est les peintres qui le font, amis son la que 1 semaine toute les trois semaines.. alors qu'aux centre afpa, ca peux aller plus vite, car ce sont des stages de 8 mois a temps pleins.

Après une peinture complète peu être fait seul, amis faut avoir un minimum de matos... et le résultat sera meilleur dans les centre de formations, que chez soit...
clemtypeH

MessageSujet: Re: Présentation : Mon pépère: Hz de 1958   Jeu 15 Mar 2012, 09:08

crac a écrit:
Je ne connais pas. Par contre je confirme une peinture tout seul c'est super difficile si tu veux un résultat très correct.

Je veux pas un résultat excellent non plus... Il n'est de toute façon pas d'origine...

J'envisageai même à une époque de le repeindre au pinceau.
J'avais vu un H peint de cette façon, et même si ce n'était pas nickel, le résultat était propre.
De toute façon, ce n'est qu'un utilitaire... Et je ne suis pas sur que toutes le entreprises qui le repeignaient à leur couleur le faisaient chez un carrossier...

Mais si ça peut être fait au pistolet et par un pro, c'est mieux!

clemtypeH

MessageSujet: Re: Présentation : Mon pépère: Hz de 1958   Jeu 15 Mar 2012, 09:09

Le miens étaient d'ailleurs peint au pinceau en vert... mais ça s'écaillait de partout affraid
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation : Mon pépère: Hz de 1958   Jeu 15 Mar 2012, 09:39

mauvaise préparation du support ca..
clemtypeH

MessageSujet: Re: Présentation : Mon pépère: Hz de 1958   Jeu 15 Mar 2012, 20:43

mantakiller a écrit:
mauvaise préparation du support ca..

Sans doute, l'ancien propriétaire n'avait pas lu ton tuto Smile

Je pensait m'attirer tes foudres, ton couroux, ta colère en parlant de peinture au pinceau, je suis content d'être encore vivant Very Happy

J'essaierai de passer par un centre de formation, mais si je ne trouve pas, je n'ai vraiment pas les compétences, ni les moyens de peindre comme il faudrait.

On verra bien, j'essaierai de faire du mieux que je peux, et en préparant bien le support geek

Je t'enverrai des MP pour te demander conseil What a Face

Tipiak

MessageSujet: Re: Présentation : Mon pépère: Hz de 1958   Jeu 15 Mar 2012, 20:44

si tu as besoin de conseil, je suis expert en peinture au pinceau tongue
http://www.typeh.net

Présentation : Mon pépère: Hz de 1958
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant