Bienvenue Invité sur typeH.net, votre forum du type H, HP, HV, HW, HX, HY ou HZ
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» HY 1964 de famille
Sam 22 Sep 2018, 22:24 par cbob

» Mon type H de 1960
Mar 18 Sep 2018, 10:31 par creusois

» Le |.°/^\°.| de Felix.
Sam 15 Sep 2018, 13:50 par CA33

» les c4
Dim 02 Sep 2018, 18:39 par jean michel

» restauration de guizmo
Sam 01 Sep 2018, 00:01 par jean-michel B.

» mon hy indénor de 1974
Mar 07 Aoû 2018, 19:09 par maurin42

» Mon H
Mar 31 Juil 2018, 19:53 par maurin42

» 2 type H a Noumea
Lun 30 Juil 2018, 04:55 par badassNC

» A mon tour
Mar 26 Juin 2018, 07:23 par Delarouille

» attention aux informations inscrites sur vos CG
Dim 03 Juin 2018, 02:05 par Felix HY

» Moussaka, le hachis grecque...
Ven 25 Mai 2018, 13:04 par JuL

» HY 1969
Jeu 24 Mai 2018, 09:07 par Delarouille

» Le retour de l'abbé Taillère
Sam 19 Mai 2018, 08:57 par Tipi@k

» Nombre de passagers > à carte grise
Lun 07 Mai 2018, 10:30 par Tipiak

» Présentation & Restauration : A new Hope...
Lun 07 Mai 2018, 10:16 par Tipiak

Partagez | 
 

 Présentation & Restauration : Le H par tracbar15

Aller en bas 
AuteurMessage
Tracbar15




MessageSujet: Présentation & Restauration : Le H par tracbar15   Mar 26 Oct 2010, 22:53

Bonsoir

Voici des photos d'une restauration qui pourront peut être faire transparaitre la passion envers cet utilitaire.

On va commencer par la fin c'est le plus sympa quand on arrive au bout d'un projet












Voila pour ce soir j'essaierais de completer

Bonne soirée


Dernière édition par Fayeux le Ven 09 Aoû 2013, 11:53, édité 2 fois (Raison : Modif lien en photo par Deucheman18 et ajout photo exterieure par Tipi@k)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Le H par tracbar15   Mar 26 Oct 2010, 22:57

Salut, beau début de présentation...
Ca donne envie de voir la suite Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
SAMO




MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Le H par tracbar15   Mer 27 Oct 2010, 06:43

effectivement sa a l air d etre nikel !!!!!!!! hate de voir la suite !!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
crac

avatar


MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Le H par tracbar15   Mer 27 Oct 2010, 07:59

il faut monter dedans en pantoufles non ?? Magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
jcf-motorizer

avatar


MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Le H par tracbar15   Mer 27 Oct 2010, 08:11

y a de la poussière sur la boite...


non sérieux, il est nickel !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Le H par tracbar15   Mer 27 Oct 2010, 08:28

Revenir en haut Aller en bas
deucheman18




MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Le H par tracbar15   Mer 27 Oct 2010, 09:27

Bravo, la suite.
Qu'elle est la marque des marches pieds, ceux ne sont pas des robri, mais quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://citroen-hy-pompier.blogspot.com/
zaza66

avatar


MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Le H par tracbar15   Mer 27 Oct 2010, 12:17

jolie resto
Revenir en haut Aller en bas
clemtypeH




MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Le H par tracbar15   Mer 27 Oct 2010, 14:49

Magnifique!

Vraiment trés belle restauration.
J'ai hâte de voir des photos de son état initial, et des différentes étapes.
Revenir en haut Aller en bas
nicoh

avatar


MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Le H par tracbar15   Mer 27 Oct 2010, 15:05

Tu va pas être déçu du voyage ! Laughing
Sinon, c'est un H de quelle année ? D'aspect 1969 à l'extérieur et post 70 à l'intérieur...
Revenir en haut Aller en bas
Tracbar15




MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Le H par tracbar15   Mer 27 Oct 2010, 17:50

Bonjour

Pour l'année c'est l'année de transition, mais effectivement les siéges sont des pullmans qui ont été en option à cette époque et le tableau de bord aurait pu être un en tôle mais j'ai choisi ce modéle car cela permettait d'avoir les warning intégrer.

Bon je vais faire peur avec la photo du début.



Je vais aller à l'essentiel :

Changement des tôle de nez :



L'autre côté, avec bien sûr pose à blanc de l'ensemble pour l'ajustement du capot.



Puis décapage et réparation de l'habitacle avant l'aprêt. Toutes les partie non visible ont été mise en peinture, j'ai eu de la chance d'avoir encore le AC109 brillant direct de dispo à cette époque à un prix correct, maintenant c'est hors de prix car il est repassé dans la gamme auto à revernir.

Précision, les ailes avant ont été déposées, des neuves ont été mises en place avec les joncs d'origine déjà à la couleur de la caisse , aujourd'hui ceux vendu sont noir mais pas tout à fait pareil. Ayant quasi toutes les piéces en neufs d'origine, j'aime bien comparer le refabriqué avec l'origine.



Les ailes arriéres ont été changées aussi, mais je précise que j'ai fait partie par partie, car si on attaque tout en même temps on ne sait ou donner de la tête. Vous verrez sur les photos le démontage, ensuite j'ai décapé ou sabler en fonction de l'état, remonter la piéce apprêté puis passé à l'étape suivante

aile arriére démontage, certains profilés changés. :



Puis les profilés ont été changés, l'intérieur de l'aile traité car difficile de faire cela une fois l'aile posée. Je précise que le train qui est dessus a été aussi démonté complétement ,mais il faut bien le déplacer pendant les travaux.



On arrive à cela une fois posé, je vous passe les détails.



Voila une premiére série.









Revenir en haut Aller en bas
zaza66

avatar


MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Le H par tracbar15   Mer 27 Oct 2010, 17:59

nous (enfin moi en tout cas) on aime bien les détails, plus tu en dit , explique plus on est content, en tout cas il était pas frais au départ
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Le H par tracbar15   Mer 27 Oct 2010, 18:02

félicitation pour le travail que tu as fait dessus
Revenir en haut Aller en bas
Tracbar15




MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Le H par tracbar15   Mer 27 Oct 2010, 18:04

Concernant par exemple les siéges les photos suffirront pour expliquer le travail.
J'ai fait fabriquer les mousses en reprenant les mêmes densités que l'origine, pour avoir le même confort.(d'ou les différentes couleurs de mousse)
Housses et ressorts achetés chez Citroworld

Précision, étant dans une région de fabriquant de siéges, j'ai eu de la colle adapté, c'est à dire que la patex est proscrite car quand vous inprégné une mousse ou un tissu elle traverse. Par contre il y a une colle liquide qui se met au pistolet comme une peinture, qui n'imprége pas les tissus et qui colle super fort. A utiliser pour la pose de pavillon par exemple.

https://i.servimg.com/u/f20/15/80/44/96/dsc00018.jpg

https://i.servimg.com/u/f20/15/80/44/96/dsc00019.jpg

https://i.servimg.com/u/f20/15/80/44/96/dsc00020.jpg

https://i.servimg.com/u/f20/15/80/44/96/dsc00021.jpg

https://i.servimg.com/u/f20/15/80/44/96/dsc00023.jpg

https://i.servimg.com/u/f20/15/80/44/96/dsc00022.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Tracbar15




MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Le H par tracbar15   Mer 27 Oct 2010, 18:08

Toutes les petites piéces ont été traités comme ici pour toutes les attaches sablées puis repeintes, les écrous de roues ayant étaient donné à une société spécialisé pour leur redonner l'aspect neuf et surtout qu'ils ne rouillent pas à la moindre pluie.

Revenir en haut Aller en bas
Tracbar15




MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Le H par tracbar15   Mer 27 Oct 2010, 18:10

On en profite pour montrer un peu le dessous vers la fin.

Revenir en haut Aller en bas
jcf-motorizer

avatar


MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Le H par tracbar15   Mer 27 Oct 2010, 18:13

super boulot, surtout avec la base...
Revenir en haut Aller en bas
Tracbar15




MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Le H par tracbar15   Mer 27 Oct 2010, 18:27

Concernant le dessous du véhicule malgré l'aspect peu encourageant le dessous était en trés bon état, mais pour faire un travail correct et ne pas oublier un point, je l'ai coucher. C'est plus facile pour travailler.

Aprés j'ai pu faire tout le tour, ailes avant arriéres, nez ect ...

Revenir en haut Aller en bas
zaza66

avatar


MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Le H par tracbar15   Mer 27 Oct 2010, 18:32

au nivaux carrosserie tu as fait comment ? neuf ,démontage sur un autre camion ?
Revenir en haut Aller en bas
jcf-motorizer

avatar


MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Le H par tracbar15   Mer 27 Oct 2010, 19:18

et pour l'intérieur des traverses tu as fait comment ?
Revenir en haut Aller en bas
Tracbar15




MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Le H par tracbar15   Mer 27 Oct 2010, 20:05

Bonsoir

Toutes la tolerie en piéces neuves d'origine sauf un côté du nez avant acheté en refabrication acier.

L'intérieur des traverses n'avait pas de corrosion malgré la mauvaise allure du véhicule.
En effet il a dépérit dehors chez son ancien propriétaire mais c'était à la base un trés bon véhicule et le dessous n'a pas souffert. Ce qui m'a motivé pour la restauration c'est le trés bon état de la plate forme et du plancher arriére qui n'avait jamais reçu un choc en plus il était protégé par un revêtement trés solide collé. Trés dur et trés long à enlever surtout la colle mais à la fin j'avais un planché nickel que j'ai pu repeindre comme le reste du véhicule.
C'est ces aspects qui m'ont décidés, car je voulais arrivé à un véhicule quasi parfait. Chacun son délire
Hors souvent le soubassement a souffert et le plancher et déformé. Et parfois il y a quelques piqures , à la fin sur un véhicule qui semble propre d'aspect si on le restaure on fait autant de travail selon mon point de vue.
Aprés tout ce qui est ailes et ouvrant suffit de mettre du neuf et le tour est joué.

Mais je vous rassure j'adore les véhciules propres dans leur jus, avec leur patine.
Chacun restaure selon ses moyens aussi.

Bonne soirée à tous et à bientôt

Cordialement tracbar15
Revenir en haut Aller en bas
zaza66

avatar


MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Le H par tracbar15   Mer 27 Oct 2010, 21:02

le question qui fâche si t'as mis des pièces d'origines sa du te coûté les deux bars plus un orteil, tu pourrais sité tes fournisseurs on les mettra dans les bonnes adresses
Revenir en haut Aller en bas
Tracbar15




MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Le H par tracbar15   Mer 27 Oct 2010, 22:04

Bonsoir

Il y a 2 écoles
La premiére , on prend un élément carrosserie état moyen, on le répare on passe un temps fou, ça reste réparer. Parfois utile pour sauver des piéces rares. La seconde c'est la solution de la bonne piéce d'occasion, on en trouve et même si la piéce neuve devient plus rare parfois l'investissement en vaut la peine.

Et surtout la patience et ne pas hésiter à se déplacer sur de nombreuses bourses d'échanges. Je ne vais rien vous apprendre.

Aprés ça m'a couté , pas un bras, je n'ai pas une renault, mais avoir le virus n'est il pas le début d'une maladie incidieuse.

C'est sur qu'il faut en faire des kms, mais ne dit on pas quand on aime on ne compte pas. Il suffit de ne pas montrer les factures à votre femme et ça va. On n'a pas les mêmes valeurs. Qu'est ce qui est le plus précieux un 17*400 neuf, ou un caillou monté sur un truc qui brille.
Le truc c'est de payé un WE et de dire a un moment " tiens au fait je crois que j'ai acheter un truc ds le coin je vais en profiteer pour le récupérer" ça passe si le WE est correct.

Voila l'histoire de faire de cette façon une restauration c'est mon délire à moi, mais je ne suis pas le seul, j'ai vu de trés belles restaurations.

Maintenant j'ai toujours autant de plaisir à voir rouler un HY, quelque soit l'état, et souvent les gens qui sont au volant sont super sympas et jamais avare à discuter de HY.

Le but n'est pas d'en mettre plein la vue car je n'aurais pas choisit un utilitaire. Mais comme tous ceux qui roulent en HY ici, c'est la sympathie que dégage ce véhicule et les souvenirs qu'il fait remonter à la surface des gens des personnes que l'on croise et qui l'ont utilisés pour travailler.

Pour les adresses j'essaierais mais beaucoup sont connues. Je prendrais mon calepin.

Bonne soirée à tous
Revenir en haut Aller en bas
zaza66

avatar


MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Le H par tracbar15   Mer 27 Oct 2010, 22:25

+10000000000 avec tracbar , excuse moi j'ai mal posé ma question quand je parlai d'argent , je pensai justement au week-end passé avec madame les coûte rien a coté de ça ! si je te demandai ça c’était pour me faire peur et ne pas me lancé dans cette resto mais de tout façon quand on le virus je croit que rien ne peut l’arrêté
Revenir en haut Aller en bas
fatalxpere

avatar


MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Le H par tracbar15   Mer 27 Oct 2010, 22:28

Je ne dirais qu'un seul mot : impressionnant !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Le H par tracbar15   Mer 27 Oct 2010, 23:09

Superbe resto, effectivement...
et avec des moyens qui me plaise (coucher un H pour etre à l'aise pour bosser, je dis respect Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Tracbar15




MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Le H par tracbar15   Jeu 28 Oct 2010, 00:34

Bonsoir

Je vais aller au lit, je dors quand même un peu, voici les premiers travaux pour le prochain, on va essayé de faire aussi bien.
Le train avant , voila le résultat d'un bon sablage. C'est une bonne base de travail.



Depuis cette photo il est peint, les corps creux traiter à la cire, la mécanique quasi prête.


Voici a quoi j'arrive cette photo étant celle du train de mon 61 que j'ai garder dans son jus au niveau de la carrosserie mais j'ai fait tout le dessous et la mécanique.



et pour le dessous



Mais des fois il y a des trous, à l'entrée latérale une infiltration a donné cela :



Alors on découpe on prend une tôle et on se débrouille.



En reformant les ondulations comme à l'origine (la tôle qui a été repeinte déjà en noir sur la photo, du moins le mieux possible car la, pas de tôle en neuf dispo pour le coup.



On voit ce brave h en position iinstable mais la greffe a prise



Et quand vous voulez chasser la rouille de la traverse arriére et bien on en refait une.



Une fois tout fini



Et j'ai fait un raccord noyé avec de la peinture qu'il me resté en AC109 pour arrivé à quelques choses du type dans son jus.



Voila déjà une présentation, mais j'ai encore qq photos quand je fais une pose..

Cdlt tracbar15






Revenir en haut Aller en bas
Tracbar15




MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Le H par tracbar15   Jeu 28 Oct 2010, 00:40

Et une fois polishé, les bossotes rattrapées , (celle du montant de l'autre côté à disparu, voila ce que ça donne sur un côté, la photo est avantagueuse mais ça va quand même en vrai.



Cdlt Tracbar15
Revenir en haut Aller en bas
nicoh

avatar


MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Le H par tracbar15   Jeu 28 Oct 2010, 16:46

Ce boulot sur le 61 est magnifique. J'aimerai arriver au même résultat sur mon 61.
Comment as tu fait pour retrouver un AC 109 si proche?
Revenir en haut Aller en bas
Tracbar15




MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Le H par tracbar15   Jeu 28 Oct 2010, 20:02

Bonsoir

Je ne suis pas carrossier de métier et je n'ai pas pris de cours.
Pour le AC109 il m'en resté un peu et il y a une société mais je n'ai plus le nom qui en a encore un peu.
J'ai fait des raccords en matant un peu la peinture , (les diluants de raccords marche pas mal) puis une fois bien sec j'ai repolishé les endroits raccordé et le résultat est satisfaisant car j'ai eu a faire pas mal de chose, le dessus était correct mais le dessous avait souffert un peu et je ne voulais absolement pas faire une restauration, mals juste le conserver dans son jus extérieur.

Je vous donne un exemple :
Le panneau de roue de secours était fatigué en bas, j'ai donc réparé et fait aussi un raccord.
- sur la photo que j'avais fait pour montrer les 3 phases, la partie de peinture oxydée représente la piéce (le véhicule même) comme je l'ai eu , la partie propre c'est le résultat du passage du polish, cette teinte s'oxydant au fil du temps on peu la rattraper de maniére correcte, la preuve.
le bas est réparé , aprés idem au reste, raccord noyé puis repolish. Il y a de la préparation, il faut dépolir un peu au dessus de la réparation, mais l'un dans l'autre ça fonctionne trés bien.



Cdlt Tracbar15
Revenir en haut Aller en bas
nicoh

avatar


MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Le H par tracbar15   Jeu 28 Oct 2010, 22:33

Ce serait chouette si tu retrouvais le nom de cette société qui aen core un peu d'AC 109 Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Le H par tracbar15   Jeu 28 Oct 2010, 22:51

Je persiste à dire que c'est du beau boulot tout ça... Shocked
Ca fait plaisir à voir.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Le H par tracbar15   Ven 29 Oct 2010, 05:59

moi aussi je persiste,belle resto
Revenir en haut Aller en bas
crac

avatar


MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Le H par tracbar15   Ven 29 Oct 2010, 09:55

n'importe quel préparateur de peinture doit pouvoir faire du ac109, soit en bombe soit en litre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Le H par tracbar15   Ven 29 Oct 2010, 10:17

tout a fait d'accord avec toi crac
Revenir en haut Aller en bas
clemtypeH




MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Le H par tracbar15   Ven 29 Oct 2010, 10:53

Il me semble aussi...
Juste avec la référence, un grossiste peinture peut retrouver la teinte exacte..
C'est en tout cas ce que j'avais fait pour les roues de ma deuche...
Revenir en haut Aller en bas
Tracbar15




MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Le H par tracbar15   Ven 29 Oct 2010, 11:00

Bonjour

Non le AC 109 ne se fait plus en brillant direct, les normes europénnes sont passées par la.
Bref le AC 109 existe mais en reverni (et à un prix qui calme net). Si quelqu'un a une astuce pour avoir du AC109 brillant direct, qu'il le dise je suis preneur.
Il parait que dans certains pays on en trouve encore car moins stricts sur les normes.

Cdlt tracbar15
Revenir en haut Aller en bas
crac

avatar


MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Le H par tracbar15   Ven 29 Oct 2010, 16:20

Même en peinture PL ???? Moi j'ai trouvé l'AC626 pour l'ami6 en brillant direct....

Je n'ai pas le temps ce week-end, mais je peux demander semaine prochaine.

Revenir en haut Aller en bas
nicoh

avatar


MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Le H par tracbar15   Ven 29 Oct 2010, 16:25

merci crac Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Le H par tracbar15   Ven 29 Oct 2010, 16:48

le AC109 existe encore en epoxy chez RM...

Il faut en base le :

CV 77
CV 67
CV 25
CV12


en sachant que l'epoxy est de ce qu'il y a le plus solide....
Revenir en haut Aller en bas
Tracbar15




MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Le H par tracbar15   Ven 29 Oct 2010, 17:02

Bonjour

Le AC109 étant un métallisé, on ne le trouve plus en gamme poids lourd.
Par contre toutes les autres teintes se font encore, à partir du moment que ce n'est pas métallisé, jusque quand pas de réponse des spécialistes, ça ne dépend pas d'eux mais des maisons méres.

Gamme poids lourd c'est environ 20 euros le Kg

Tracbar15
Revenir en haut Aller en bas
beber en citroen

avatar


MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Le H par tracbar15   Sam 30 Oct 2010, 23:01

C'est jolie comme tous, tous ça !!!
Revenir en haut Aller en bas
deucheman18




MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : Le H par tracbar15   Sam 30 Oct 2010, 23:25

Tracbar15 a écrit:
Bonjour

Le AC109 étant un métallisé, on ne le trouve plus en gamme poids lourd.
Par contre toutes les autres teintes se font encore, à partir du moment que ce n'est pas métallisé, jusque quand pas de réponse des spécialistes, ça ne dépend pas d'eux mais des maisons méres.

Gamme poids lourd c'est environ 20 euros le Kg

Tracbar15

+ 1

Toute les teintes metalisé sont devenues des bases aqueuses et non plus solvanté.

pour trouver du AC109, faut aller dans des pays qui ne sont pas encore sous la directive européenne
Revenir en haut Aller en bas
http://citroen-hy-pompier.blogspot.com/
 
Présentation & Restauration : Le H par tracbar15
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
typeH.net, votre forum du du type H, HP, HV, HW, HX, HY ou HZ :: Les types H :: Présentez nous votre / vos type H et leur restauration (photos bienvenue)-
Sauter vers: