Bienvenue Invité sur typeH.net, votre forum du type H, HP, HV, HW, HX, HY ou HZ

AccueilS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» HY 1964 de famille
Hier à 20:38 par mamick

» Mon type H de 1960
Hier à 18:05 par fourgon

» hy de spitman
Dim 18 Nov 2018, 02:16 par badassNC

» Moussaka, le hachis grecque...
Mer 24 Oct 2018, 10:13 par CA33

» Le |.°/^\°.| de Felix.
Mer 03 Oct 2018, 11:00 par Delarouille

» les c4
Dim 02 Sep 2018, 18:39 par jean michel

» restauration de guizmo
Sam 01 Sep 2018, 00:01 par jean-michel B.

» mon hy indénor de 1974
Mar 07 Aoû 2018, 19:09 par maurin42

» Mon H
Mar 31 Juil 2018, 19:53 par maurin42

» 2 type H a Noumea
Lun 30 Juil 2018, 04:55 par badassNC

» A mon tour
Mar 26 Juin 2018, 07:23 par Delarouille

» attention aux informations inscrites sur vos CG
Dim 03 Juin 2018, 02:05 par Felix HY

» HY 1969
Jeu 24 Mai 2018, 09:07 par Delarouille

» Le retour de l'abbé Taillère
Sam 19 Mai 2018, 08:57 par Tipi@k

» Nombre de passagers > à carte grise
Lun 07 Mai 2018, 10:30 par Tipiak

Partagez | 

Présentatio : du boulot en perspective

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
palunais

MessageSujet: Présentatio : du boulot en perspective    Mer 24 Nov 2010, 11:17

bonjour, c'est la première fois que je poste chez vous et espère ne pas me tromper!!!
voila le tube que l'on viens de me donner, ancienne ambulance que je vais remettre en simple fourgon

grosse restauration a venir, sachant que je n'y connais rien, ça va être coton!!!!

un grand merci a mon collègue et son beau père pour ce dont, même si il devait partir a la ferraille. ils doivent me le compléter en plus , c'est pas de la chance ça!!!
Revenir en haut Aller en bas
hyznogoud

MessageSujet: Re: Présentatio : du boulot en perspective    Mer 24 Nov 2010, 11:25

si tu a les pieces qui manque, c est cool essence ou diesel? bon courage pour la suite !!!!
palunais

MessageSujet: Re: Présentatio : du boulot en perspective    Mer 24 Nov 2010, 11:37

ce sera un essence d'environ 40000 km non bloqué
ils me passe une calandre plus propre, compteur + faisceau complet ,les portes manquantes, les feux +clignotants.....
il manquera :démarreur, alternateur+ tout le 12 volt, et les sièges a refaire...
crac

MessageSujet: Re: Présentatio : du boulot en perspective    Mer 24 Nov 2010, 11:47

haaaaaaaaa tu n'as peur de rien toi !!!! bon courage.
palunais

MessageSujet: Re: Présentatio : du boulot en perspective    Mer 24 Nov 2010, 11:58

qui a peur est un peureux

comme le hy dort chez mon collègue j'ai tombé le train avant pour le refaire chez mon père

coté conducteur
aquibobi

MessageSujet: Re: Présentatio : du boulot en perspective    Mer 24 Nov 2010, 12:15

je te souhaite bon courage, pense au plaisir une fois la restauration termine :bounce:
hyznogoud

MessageSujet: Re: Présentatio : du boulot en perspective    Mer 24 Nov 2010, 12:51

garde les vitres pour Tipi@k !!!
Tipi@k

MessageSujet: Re: Présentatio : du boulot en perspective    Mer 24 Nov 2010, 12:53

+1. Ya un travail énorme mais la satisfaction une fois finie sera d'autant plus grande. Il faut juste faire les choses une par une. Perso, je profiterait de son état actuel pour refaire proprement la carrosserie et le faisceau complet puisque tout est accessible sans son train avant...
En plus c'est un des derniers. ca se voit aux panneaux latéraux du haut qui sont "ressortis". Après il a pas l'air pourri au vu des photos...

Dernière édition par Tipi@k le Mer 24 Nov 2010, 12:57, édité 1 fois
http://www.typeh.net
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentatio : du boulot en perspective    Mer 24 Nov 2010, 12:55

un peut de taf quand meme le tout c'est d'arriver au bout Shocked
jcf-motorizer

MessageSujet: Re: Présentatio : du boulot en perspective    Mer 24 Nov 2010, 14:03

t'as les papiers ?

sinon bien joué, et surtout, bon courage !
nicoh

MessageSujet: Re: Présentatio : du boulot en perspective    Mer 24 Nov 2010, 14:08

au moins, tu t'épargnes le démontage ! Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentatio : du boulot en perspective    Mer 24 Nov 2010, 18:21

ouahhhhh, je te dit merde

A voir après si c'est percé
palunais

MessageSujet: Re: Présentatio : du boulot en perspective    Mer 24 Nov 2010, 19:48

je devrais avoir la carte grise collection normalement.
et oui effectivement je n'ai rien a démonter vu qu'il est déjà a poil!!!

pour ceux qui ont deja fait des restaurations, dites moi ce que vous en penser au niveau travail et cout s'ils vous plais.
merci
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentatio : du boulot en perspective    Mer 24 Nov 2010, 19:54

En coût, tout dépend ce que tu fait toi-même.
Tipi@k

MessageSujet: Re: Présentatio : du boulot en perspective    Mer 24 Nov 2010, 20:02

Honnêtement au vu des photos, impossible de te le dire. Il faudrait voir le dessous. Niveau carrosserie visible, il n'y a pas l'air d'avoir trop de boulot...

Si tu as toutes les pièces, le cout sera moindre. Près tout va dépendre de l'état de la mécanique et du niveau de restauration voulu. La peinture complète par exemple n'est pas donnée...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentatio : du boulot en perspective    Mer 24 Nov 2010, 20:06

ca dépend ..... Cool
hyznogoud

MessageSujet: Re: Présentatio : du boulot en perspective    Mer 24 Nov 2010, 22:04

oui +1 avec manta ,tu le fait toi ou par un pro ? regarde les resto des membres du forum , tu va vite voir que ca n ait pas la fin du monde, j ai beaucoup appris avec eux ,et maintenant je roule en hy ,donc ya plus qu a!! bon courage et ne t inquiete pas ont n est la !
beber en citroen

MessageSujet: Re: Présentatio : du boulot en perspective    Mer 24 Nov 2010, 22:25

Salut, ben oui, il y a de quoi s'amusé, surtout que tu a un ancien de l'armée !!!!!!!!!
Tu a le code du poids (je l'ai aussi sur ma Mehari de l'armée), lors des chargements sur un train par exemple, et une prise d'air car il doit y avoir un systéme de chauffage a essence.

Tu a quoi comme porte derriére ?
C'est une belle bete.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentatio : du boulot en perspective    Mer 24 Nov 2010, 22:28

possible si ca fait comme celui "prévu" ...
Tipi@k

MessageSujet: Re: Présentatio : du boulot en perspective    Mer 24 Nov 2010, 22:48

Donc on connait deux ex ambulances armée avec celle-ci
palunais

MessageSujet: Re: Présentatio : du boulot en perspective    Mar 30 Nov 2010, 10:17

effectivement c'est une ancienne ambulance. le beau père de mon collègue en avait acheter, tenez vous bien : 18. pour récupérer toute la partie 12volt qui est compatible sur les u23!
j'ai sauvé celui ci. même si je ne m'y connais pas, j'apprends vite !!!
3 autres doivent partir a la ferraille, il me les file pour que je prenne les pièces manquante du mien.

pour répondre a beber
-oui j'ai un chauffage mais je ne mi suis pas encore penché.
-pour l'instant j'ai des portes de hy traditionnel. le beau père a mon pote veux garder les portes ambulance.

dans un autre hy, l'intérieur ambulance est quasi complet. que faire? le remonter en simple fourgon ou en ambulance???
vous me mettez le doute!!!
deucheman18

MessageSujet: Re: Présentatio : du boulot en perspective    Mar 30 Nov 2010, 10:29

palunais a écrit:
effectivement c'est une ancienne ambulance. le beau père de mon collègue en avait acheter, tenez vous bien : 18. pour récupérer toute la partie 12volt qui est compatible sur les u23!
j'ai sauvé celui ci. même si je ne m'y connais pas, j'apprends vite !!!
3 autres doivent partir a la ferraille, il me les file pour que je prenne les pièces manquante du mien.

pour répondre a beber
-oui j'ai un chauffage mais je ne mi suis pas encore penché.
-pour l'instant j'ai des portes de hy traditionnel. le beau père a mon pote veux garder les portes ambulance.

dans un autre hy, l'intérieur ambulance est quasi complet. que faire? le remonter en simple fourgon ou en ambulance???
vous me mettez le doute!!!

Si tu n'est pas preneur de ton interieur ambulance , je suis preneur pour la mienne qui n'est pas finis coté interieur

Voici mon ambulance finis exterieurement

et l'interieur à ce jour :

http://citroen-hy-pompier.blogspot.com/
palunais

MessageSujet: Re: Présentatio : du boulot en perspective    Mar 30 Nov 2010, 11:00

je te tien au jus des que je sais!!
en tout cas joli travail sur hy!!
beber en citroen

MessageSujet: Re: Présentatio : du boulot en perspective    Mar 30 Nov 2010, 11:32

Si dans les autre H ambulance pour piéces, tu a un strapontin a vendre, j'en veut bien....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentatio : du boulot en perspective    Mar 30 Nov 2010, 11:44

On a dit qu'on allais en faire. ..
mimhy

MessageSujet: Re: Présentatio : du boulot en perspective    Mer 01 Déc 2010, 20:27

salut je suis d'accord avec tipi@k... si tu a toutes les pièces au niveau du cout le plus serra pour la carrosserie sous réserve de l'état des soubassement... bon courage....
palunais

MessageSujet: Re: Présentatio : du boulot en perspective    Sam 04 Déc 2010, 09:09

quelque phots de plus pour vous donner une idée

apparemment un des longerons est un peu abimé( a reprendre a votre avis??)
palunais

MessageSujet: Re: Présentatio : du boulot en perspective    Sam 04 Déc 2010, 09:16

pour montrer a beber en citroen et bien au autre aussi, mon chauffage a essence

je doit en récupérer un second dans un autre hy qui part a la ferraille, que garde pour pièce vu la rareté!!!
Domdom03

MessageSujet: Re: Présentatio : du boulot en perspective    Sam 04 Déc 2010, 09:20

le chauffage, je serais curieux de connaitre le principe !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentatio : du boulot en perspective    Sam 04 Déc 2010, 09:57

arrf, tu m'agace, veux récupérer l'ambulance armée maintenant ....

lol!
Domdom03

MessageSujet: Re: Présentatio : du boulot en perspective    Sam 04 Déc 2010, 10:28

qui moi ?? non non je voudrais juste savoir comment ça marche ce chauffage ! on voit une pompe à essence mais apres ? il y a une bougie ? comment l'air chaud se produit ?
c'est comme les webasto des camions ?
palunais

MessageSujet: Re: Présentatio : du boulot en perspective    Sam 04 Déc 2010, 10:31

-hier après midi je n'avais pas la petite et suis donc aller chez mon pote pour continuer de dépouiller mon hy. sous le lino j'ai trouver un petit morceau de papier qui parlait de sous officier et officier, il doit donc être de l'armée!!!

-j'ai récupérer les numéros de la plaque constructeur, et voudrais bien savoir leur significations

palunais

MessageSujet: Re: Présentatio : du boulot en perspective    Sam 04 Déc 2010, 10:34

pour l'instant je n'en sait pas plus pour le chauffage.
mais si tu veut quand j'y retourne je prendrais des photos plus précises!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentatio : du boulot en perspective    Sam 04 Déc 2010, 10:41

alors la rondelle, c'est ton code peinture.

Ton ministère de l'air veux dire qu'il fonctionnais dans une base l'armée de l'air.

La dernière veux dire que c'est HY, après numéo de série. le PTC c'est ton PTAC, le ptr c'est le ptra

domdom, je parlais pour palunais
palunais

MessageSujet: Re: Présentatio : du boulot en perspective    Sam 04 Déc 2010, 10:44

ok merci
nicoh

MessageSujet: Re: Présentatio : du boulot en perspective    Sam 04 Déc 2010, 10:46

super, la plaque spécifique , ton H serait de 79 et donc l'un des derniers utilisés par l'armée... il faudrait le remettre en config' d'origine
hyznogoud

MessageSujet: Re: Présentatio : du boulot en perspective    Sam 04 Déc 2010, 14:43

mais nous du chauffage ,il fait froid maintenant, !!! sympa le systeme ,moi j ai un rechaud a essence ca marche nikel !!!!!!!!!!
beber en citroen

MessageSujet: Re: Présentatio : du boulot en perspective    Sam 04 Déc 2010, 18:52

Il est super ton chauffage. Il fonctionne ?
C'est son ancienne immatriculation de l'armée ?

Il serai a moi, je le conserverai avec un look Armée, mais équipé en camping car, ou juste en utilitaire. Bref, ne cache pas toute les spéfcificités : pastille 0 pour le transport, le chauffage, les plaques Armée a conservé et des modernes aimanté dessus.
Je vais en faire autemps pour ma Mehari de l'Armée.

Mais bon, il n'est pas a moins.
palunais

MessageSujet: Re: Présentatio : du boulot en perspective    Dim 05 Déc 2010, 11:20

-je ne sais pas s'il fonctionne, ça fait pas loin de 30 ans qu'il n'à pas tourné!!! mais comme j'en ai deux,je vais voir. je pense qu'il faudra changer les joints fibres et un petit nettoyage mais je ne suis pas pressé, j'ai tellement de carrosserie a faire(et de recherche pour apprendre)!!!
-pour ce qui est de la plaque, oui effectivement c'est la mienne. pour suivre ton conseil, je vais les récupérer(je penser les virer. donc merci du conseil )
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentatio : du boulot en perspective    Dim 05 Déc 2010, 11:36

tu est de moleges dans le 13? j'ai un pot la bas il roule en 403 une beige et une noire
palunais

MessageSujet: Re: Présentatio : du boulot en perspective    Dim 05 Déc 2010, 13:59

oui du 13 mais je ne connais pas ton collègue je suis originaire du village voisin et ne sort pas trop sur molleges!
jerem77

MessageSujet: Re: Présentatio : du boulot en perspective    Lun 06 Déc 2010, 13:37

Bon courage pour cette restauration... En effet ya du travail! B
beber en citroen

MessageSujet: Re: Présentatio : du boulot en perspective    Lun 06 Déc 2010, 18:20

Pour la plaque d'immatriculation, tu achete une plaque magnétique chez un pro qui fais de la pub pour voiture.
Apres, tu réalise un pochoir, ou si tu a le bol d'avoir un jeu de lettre d'époque c'est mieux.

- aucun percage
- très discret
- sur une expo tu enleve la moderne et tu redeviens avec un H armée
Bref, c'est top!!!!!
zaza66

MessageSujet: Re: Présentatio : du boulot en perspective    Lun 06 Déc 2010, 18:23

c'est ce que a pascal hy72 il a gardé sont immat d'origine car il est HZ , original pour un H , il a fait une plaque magnétique
palunais

MessageSujet: Re: Présentatio : du boulot en perspective    Jeu 31 Mar 2011, 11:36

bon je revient un petit peu sur mon ambulance. mon collègue m'a donner les support brancards d'une autre ambulance. a son avis , il serait préférable de remonter mon hy en ambulance pompier. mais comme j'ai la plaque "ministère de l'air", et que l'on ne voit que très rarement des ambulance armée je vous demande ce que vous en pensez au niveau valeur et rareté. en plus un pompier serait un faux et une armée, une vrais.
nicoh

MessageSujet: Re: Présentatio : du boulot en perspective    Jeu 31 Mar 2011, 12:20

pour l'armée de l'air, même si elle n'est pas tout à fait conforme
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentatio : du boulot en perspective    Jeu 31 Mar 2011, 12:33

+1 armée de l'air aussi ! Je pense qu'il serait bien de garder la bonne identité d'un tel véhicule ! Mais ça n'engage que moi !

Éric.
palunais

MessageSujet: Re: Présentatio : du boulot en perspective    Jeu 31 Mar 2011, 12:35

c'est ce que je pense aussi mais je demande au cas ou il y aurait une raison valable
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentatio : du boulot en perspective    Jeu 31 Mar 2011, 12:42

Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentatio : du boulot en perspective    Jeu 31 Mar 2011, 12:45

Ambulance armée. Car déjà, c'est un vrai. Et comme tu dit ce n'est pas un pompier a l'origine. En plus l'ambulance armée est beaucoup plus rare. Sur le forum ca n'en ferais que deux (donc en comptant l'ambulance armée a coté de chez tipiak que je devrais récuperer un jour). concernant les pompiers on en vois beaucoup et il en existe aux moins une bonne 20 aines de h pompiers ( tout modeles confondus en comptant qui ce trouve encore dans les casernes).

Présentatio : du boulot en perspective
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant