Bienvenue Invité sur typeH.net, votre forum du type H, HP, HV, HW, HX, HY ou HZ

AccueilS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» HY 1964 de famille
Sam 22 Sep 2018, 22:24 par cbob

» Mon type H de 1960
Mar 18 Sep 2018, 10:31 par creusois

» Le |.°/^\°.| de Felix.
Sam 15 Sep 2018, 13:50 par CA33

» les c4
Dim 02 Sep 2018, 18:39 par jean michel

» restauration de guizmo
Sam 01 Sep 2018, 00:01 par jean-michel B.

» mon hy indénor de 1974
Mar 07 Aoû 2018, 19:09 par maurin42

» Mon H
Mar 31 Juil 2018, 19:53 par maurin42

» 2 type H a Noumea
Lun 30 Juil 2018, 04:55 par badassNC

» A mon tour
Mar 26 Juin 2018, 07:23 par Delarouille

» attention aux informations inscrites sur vos CG
Dim 03 Juin 2018, 02:05 par Felix HY

» Moussaka, le hachis grecque...
Ven 25 Mai 2018, 13:04 par JuL

» HY 1969
Jeu 24 Mai 2018, 09:07 par Delarouille

» Le retour de l'abbé Taillère
Sam 19 Mai 2018, 08:57 par Tipi@k

» Nombre de passagers > à carte grise
Lun 07 Mai 2018, 10:30 par Tipiak

» Présentation & Restauration : A new Hope...
Lun 07 Mai 2018, 10:16 par Tipiak

Partagez | 

Présentation : HY 1960 camping car d'époque

AuteurMessage
beber en citroen

MessageSujet: Présentation : HY 1960 camping car d'époque   Lun 28 Sep 2009, 22:40

Bonsoir a tous, voici quelque photos de mon H de 60.
A l'origine c'est donc un essence avec le moteur de traction, sauf qu'il a été modifié en diesel (indénor 8cv) avec boite diesel et bercau avant moderne ( freins a mains sur les roues avant), et passage en 12v, plus pratique pour pouvoir l'équipé.

" />

Depuis 2ans et demis, j'ai fais environ 20 000km, il m'a toujour ramené a bon port, même avec son moteur qui tournais sur 3 cylindre.
D'autres photos demain
Revenir en haut Aller en bas
achigrec95

MessageSujet: Re: Présentation : HY 1960 camping car d'époque   Dim 04 Oct 2009, 21:21

Salut beber, toujours aussi beau ton H...

A+ sur le forum.

François
immortel hy

MessageSujet: Re: Présentation : HY 1960 camping car d'époque   Lun 05 Oct 2009, 07:41

bonjour beber

toujour impatient de voir la photo
crac

MessageSujet: Re: Présentation : HY 1960 camping car d'époque   Lun 05 Oct 2009, 13:26

dans son jus !!!! heuuu l'antenne fait pas trop moderne ?? lol!
beber en citroen

MessageSujet: Re: Présentation : HY 1960 camping car d'époque   Lun 05 Oct 2009, 22:38

Salut, je vais faire des photos de l'intérieur, car les seuls que j'ai c'est lors de son achat, depuis les choses on changé.
Pour vous faire patienté, 2 photos lors de la traversé de Paris a l'occasion des 60 ans du H, on y mange a 7 dans un H court, et il y a encore une place, pas mal

Je suis en bas a gauche
[img][/img]

et on peut dormir a cinq, même apres la soirée cassoulet. Pour vous rasssurer, il n'y a pas eut d'asphixie.
Mon lit est un haut, a gauche

[img][/img]
crac

MessageSujet: Re: Présentation : HY 1960 camping car d'époque   Lun 05 Oct 2009, 22:41

côté isolation il doit rester des progrès à faire lol! sinon c'est génial !
beber en citroen

MessageSujet: Re: Présentation : HY 1960 camping car d'époque   Lun 05 Oct 2009, 22:44

Les photos on 2 ans, depuis tous les coté sont isolé, ainsi que le hayons arriére. J'ai aussi des panneaux pour les fenetres fait avec de l'isolants thermique.
crac

MessageSujet: Re: Présentation : HY 1960 camping car d'époque   Mar 06 Oct 2009, 10:19

LES PHOTOS !!!!!!!
Tipi@k

MessageSujet: Re: Présentation : HY 1960 camping car d'époque   Mar 06 Oct 2009, 10:57

Je peut affimée qu'ont dort bien dans ce H . J'ai passée quelques nuits et a boire quelques bieres avec l'ami Beber , j'ai meme fait quelques bornes a ses cotée .
J'ai meme pu le testé sur 500m lool .

Il est superbement bien ce pepere
http://www.typeh.net
toinou62

MessageSujet: Re: Présentation : HY 1960 camping car d'époque   Mar 06 Oct 2009, 19:45

Trop beau ce H. Dans son jus.

A+ Antoine
beber en citroen

MessageSujet: Re: Présentation : HY 1960 camping car d'époque   Mer 07 Oct 2009, 17:18

Voila le systéme de couchage

[img][/img]

Compteur de traction, mecanisme de HY diésel ( pas les meme rapport de boite : 100km/h mecanisme traction = 80km/h reel). Interrupteur spécifique diesel

[img][/img]

Emplacement pous les cartes. J'ai installé un éclairage a Led de chaque coté, avec interupteur sur la portiére
[img][/img]
crac

MessageSujet: Re: Présentation : HY 1960 camping car d'époque   Mer 07 Oct 2009, 17:30

le lit du haut il tient avec des sangles ?? Il se replie contre vers le haut ?
beber en citroen

MessageSujet: Re: Présentation : HY 1960 camping car d'époque   Mer 07 Oct 2009, 23:42

En faite, c'est deux banquettes qui se font face, et les 2 dossiers s'accroche individuellement au plafont au moyen de 3 sangles sur chaque lits.
Donc 2 couchage en haut ( dossier) et 2 couchages en bas ( assises).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation : HY 1960 camping car d'époque   Jeu 08 Oct 2009, 08:38

Vraiment trop chouette tout ca.

Bonne continuation.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation : HY 1960 camping car d'époque   Jeu 08 Oct 2009, 19:10

Salut a tous
Salut a toi elico_marcel je rêve ou quoi il me semble que tu est omis de te présenter .
C'est pas la foire ici , pour mieux te connaître tu seras gentil de passer par la case présentation merci , et n'oublie pas les photos .
Que fait Choléra .
Hamicalement .
Harnuphis .
Tipi@k

MessageSujet: Re: Présentation : HY 1960 camping car d'époque   Jeu 08 Oct 2009, 19:12

elico_marcel a écrit:
Vraiment trop chouette tout ca.

Bonne continuation.

Salut , par respect il serait bien que tu passe par la casse prensentation .

A+
http://www.typeh.net
beber en citroen

MessageSujet: Re: Présentation : HY 1960 camping car d'époque   Jeu 08 Oct 2009, 22:45

Le petit coin cave, avec 3 emplacements

[img][/img]

Le meuble principale

[img][/img]

La table de ma fabrication, utilisation a l'intérieur, a l'exterieur, et en plateau pour un grand lit

[img][/img]

Lors de l'instalation, le proprio avais un bateau et tous les tiroirs sont répertorié ainsi : babord ( gauche) et tribord ( droite)

[img][/img]
beber en citroen

MessageSujet: Re: Présentation : HY 1960 camping car d'époque   Jeu 08 Oct 2009, 22:58

Tablette sur le capot moteur. Aucun percage, avec 2 tiroirs bien pratique pour une bouteille d'eau ou une biére, hein Choléra. A fignolé

[img][/img]

Support roue de secours, sans aucun percage. J'aime pas les trous, quand on démonte, c'est pas beau.

[img][/img]

A la place de la roue de secours, local technique avec la 2éme batterie, et pleins de bricole.
J'ai placé sous la tole un morceau de pneu comme ca, lors que c'est fermé on croit qu'il y a toujours une roue de secours.

[img][/img]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation : HY 1960 camping car d'époque   Jeu 08 Oct 2009, 23:12

Bonsoir,

Mille excuses mais je pensez avoir eu la politesse de me présenter et apparemment je ne l'ai pas fait.

Eh bien, je suis l'heureux propriétaire d'un H de 1953 11 CV Rallonge en porte à faux Citron équipé camping car vers 1960 (contre plaqué fin) et que j'en profite pleinement avec ma petite famille et que je fais toute la mécanique et que des fois on s'amuse bien....

Il est pas très collection car les deux pares brise ont été changés par le pare brise unique par son premier propriétaire, qui était un tôlier et c'est lui qui la équipé en camping.

Je l'ai depuis 12-13 et ce n'est que du bonheur.

Cet endroit (Forum-site) représente bien l'ambiance bon-enfant de ceux qui roulent dans ce genre d'engin; engin précurseur pour son époque et que pour ma part le reste encore aujourd'hui...

Bon il y a tellement à dire sur le H , HY , HZ .....

A très bientôt.

Un H'histe, H'ment Heureux.
Magnum
Modérateur (modo)
Modérateur (modo)

MessageSujet: Re: Présentation : HY 1960 camping car d'époque   Mar 04 Mar 2014, 15:26

Dis-moi, aurais-tu plus de photos de ton support de roue STP?
Je ne comprends pas bien comment tu as fait..
Ça m'intéresse!
http://www.nicoteam.fr
CA33

MessageSujet: Re: Présentation : HY 1960 camping car d'époque   Mar 04 Mar 2014, 17:35

Super l'implantation et l'équipement du h   

D'où tu es du cher ? je te demande ça car je sui née à st Amant Monrond  :eric: 

Présentation : HY 1960 camping car d'époque
Page 1 sur 1