Bienvenue Invité sur typeH.net, votre forum du type H, HP, HV, HW, HX, HY ou HZ
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Restauration de mon HY de 1972 ESS
[IMPORTANT] Frappe à froid EmptyMer 12 Juin 2019, 10:27 par Delarouille

» H de 1954 se refait une beaute pour partir en Australie
[IMPORTANT] Frappe à froid EmptyMer 12 Juin 2019, 09:06 par hervee

» Un H dans les oliviers
[IMPORTANT] Frappe à froid EmptyMar 21 Mai 2019, 09:09 par Marcelvibes

» Mon type H de 1960
[IMPORTANT] Frappe à froid EmptyVen 17 Mai 2019, 10:50 par Delarouille

» HY 1964 de famille
[IMPORTANT] Frappe à froid EmptyMar 14 Mai 2019, 11:44 par hy62

» 2 type H a Noumea
[IMPORTANT] Frappe à froid EmptyVen 19 Avr 2019, 17:19 par Delarouille

» le HPATINA DE FOURGON
[IMPORTANT] Frappe à froid EmptyMar 09 Avr 2019, 17:19 par hy62

» Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go...
[IMPORTANT] Frappe à froid EmptyVen 29 Mar 2019, 13:24 par hy62

» Le |.°/^\°.| de Felix.
[IMPORTANT] Frappe à froid EmptyMer 27 Mar 2019, 08:45 par hy62

» mes restaurations
[IMPORTANT] Frappe à froid EmptyVen 22 Mar 2019, 19:31 par hy62

» Motorisation
[IMPORTANT] Frappe à froid EmptyMer 20 Mar 2019, 09:25 par hervee

» Mon futur HY
[IMPORTANT] Frappe à froid EmptyJeu 14 Fév 2019, 19:41 par les déjantés du piston

» le cHYron
[IMPORTANT] Frappe à froid EmptyJeu 13 Déc 2018, 22:47 par Magnum

» maintenant qu'il est là.....
[IMPORTANT] Frappe à froid EmptyMar 11 Déc 2018, 19:13 par Jo_jo43000

» Moussaka, le hachis grecque...
[IMPORTANT] Frappe à froid EmptySam 08 Déc 2018, 16:29 par JuL


Partagez
 

 [IMPORTANT] Frappe à froid

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


[IMPORTANT] Frappe à froid Empty
MessageSujet: [IMPORTANT] Frappe à froid   [IMPORTANT] Frappe à froid EmptyJeu 24 Mar 2011, 07:56

Dans le cadre d'une harmonisation européene, la loi concernant le contrôle technique, et plus particulièrement la frappe a froid changera le 1er avril (et ce n'est pas un poisson)

Citation :
CONTROLE DES POINTS 0.1.1. NUMERO D’IMMATRICULATION, 0.2.1. PLAQUE CONSTRUCTEUR ET 0.2.2. FRAPPE A FROID SUR LE CHASSIS
Pour la localisation des emplacements de frappe à froid et de la plaque constructeur des véhicules ayant fait l’objet d’une réception nationale ou européenne, le contrôleur peut consulter la base de données techniques OTC.
Les véhicules dont la première mise en circulation date de plus de 30 ans au jour du contrôle ne font l’objet d’aucune contre-visite au titre de l’ensemble numéro de châssis. En conséquence, les défauts 0.2.1.2.4 et 0.2.2.2.4 sont remplacés par les défauts 0.2.1.2.3 et 0.2.2.2.3 et les défauts 0.2.2.3.1 et 0.2.2.3.2 ne sont pas mentionnés pour ces véhicules.

Contrôle de la concordance N° de série du CI (VIN) avec la frappe à froid ou la plaque constructeur
Le contrôle de la concordance ne porte que sur les caractères présents sur le CI. La non-concordance (défauts 0.2.1.2.3 ou 0.2.2.2.3.) correspond aux trois cas suivants : - inversion de deux caractères accolés ; - absence d’un caractère entraînant un décalage des caractères suivants ; - non-concordance sur un caractère. Tous les autres cas relèvent de la non-concordance importante (0.2.1.2.4 ou 0.2.2.2.4.). Si le nombre de caractères entre le CI et la frappe à froid ou la plaque constructeur est différent, le contrôleur notifie le défaut 0.4.6.1.1.

Le contrôle de la concordance entre le n° d’identification de la frappe à froid et celui de la plaque constructeur s’effectue, strictement, caractère par caractère. Toute divergence est sanctionnée par le défaut « 0.2.2.2.5. Frappe à froid : Non-concordance du numéro d’identification avec le numéro de plaque constructeur ».
Dans le cas particulier où les n° de frappe à froid et de plaque constructeur sont identiques et qu’ils divergent du n° de série CI (VIN), l’observation « Z.0.0.0.4. N° d’identification de la frappe à froid identique à la plaque constructeur» est signalée sur le PV de contrôle.

source : ici-même
Revenir en haut Aller en bas
jcf-motorizer

jcf-motorizer


[IMPORTANT] Frappe à froid Empty
MessageSujet: Re: [IMPORTANT] Frappe à froid   [IMPORTANT] Frappe à froid EmptyJeu 24 Mar 2011, 08:13

donc ça serait bon pour nous ?
Revenir en haut Aller en bas
crac

crac


[IMPORTANT] Frappe à froid Empty
MessageSujet: Re: [IMPORTANT] Frappe à froid   [IMPORTANT] Frappe à froid EmptyJeu 24 Mar 2011, 08:31

à priori plus de 30 ans donc OK.
Revenir en haut Aller en bas
jcf-motorizer

jcf-motorizer


[IMPORTANT] Frappe à froid Empty
MessageSujet: Re: [IMPORTANT] Frappe à froid   [IMPORTANT] Frappe à froid EmptyJeu 24 Mar 2011, 08:33

ben ça serait vraiment une bonne nouvelle !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


[IMPORTANT] Frappe à froid Empty
MessageSujet: Re: [IMPORTANT] Frappe à froid   [IMPORTANT] Frappe à froid EmptyJeu 24 Mar 2011, 08:47

Bon ! L'administration sait de temps en temps aller dans le bon sens...
Je suis sûr que Manta a dû coucher avec la commissaire européenne en charge du dossier !
Revenir en haut Aller en bas
Tipi@k

Tipi@k


[IMPORTANT] Frappe à froid Empty
MessageSujet: Re: [IMPORTANT] Frappe à froid   [IMPORTANT] Frappe à froid EmptyJeu 24 Mar 2011, 10:25

Oui. Mais c'est UN commissaire...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.typeh.net
deucheman18

avatar


[IMPORTANT] Frappe à froid Empty
MessageSujet: Re: [IMPORTANT] Frappe à froid   [IMPORTANT] Frappe à froid EmptyJeu 24 Mar 2011, 10:29

Pour votre info, voici un exemple (et c'est pas le seul) , les 4 cv ne possede pas de frappe a froid sur la carrosserie, d'ou un certain couac au CT.
Voila pourquoi l'administration a du revoir ca copie.....
Revenir en haut Aller en bas
http://citroen-hy-pompier.blogspot.com/
Tipi@k

Tipi@k


[IMPORTANT] Frappe à froid Empty
MessageSujet: Re: [IMPORTANT] Frappe à froid   [IMPORTANT] Frappe à froid EmptyJeu 24 Mar 2011, 10:45

Arrêté définissant les véhicules de collection comme une catégorie de véhicules soumis à une réglementation spécifique au niveau du CT.
http://www.utac-otc.com/Upload/base_doc/2338/joe_20091029_0012_collection.pdf

Instruction technique Véhicule de colection Indice B applicable à compter du 01 04 2011
http://www.utac-otc.com/Upload/base_doc/2944/SRV_FH-1_B.pdf

Instruction applicable à compter du 01/01/2011 pour les véhicules de collection et les véhicules anciens
http://www.utac-otc.com/Upload/base_doc/2733/SRV_FH-1_2010_%2023092010.pdf


Pour Deucheman, cela confirme l'interdiction du feu bleu et du bi-ton à moins que la carrosserie soit restée en "AMBULANC" ou "SANITAIR" et que la mention "feu spécial bleu, catégorie B" soit sur ta carte grise :
http://www.utac-otc.com/Upload/base_doc/1222/SR_V_028_%20_V%C3%89HICULES_SANITAIRES.pdf
Revenir en haut Aller en bas
http://www.typeh.net
Invité
Invité
Anonymous


[IMPORTANT] Frappe à froid Empty
MessageSujet: Re: [IMPORTANT] Frappe à froid   [IMPORTANT] Frappe à froid EmptyJeu 24 Mar 2011, 13:00

il serait bien de voir les points défauts 0.2.1.2.4 et 0.2.2.2.4 et 0.2.1.2.3 et 0.2.2.2.3, enfin toute les défauts décrit ci-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
maxtypeh

maxtypeh


[IMPORTANT] Frappe à froid Empty
MessageSujet: Re: [IMPORTANT] Frappe à froid   [IMPORTANT] Frappe à froid EmptyJeu 24 Mar 2011, 19:43

Et dire que je me suis cassé le tête à gartter pour retrouver difficilement ma frappe à froid que le controleur n'a même pas controlée la semaine dernière....!
Revenir en haut Aller en bas
http://max-en-h.chez-alice.fr
nicoh

nicoh


[IMPORTANT] Frappe à froid Empty
MessageSujet: Re: [IMPORTANT] Frappe à froid   [IMPORTANT] Frappe à froid EmptyJeu 24 Mar 2011, 23:19

je vous l'avais dit en janvier les gars (article 2CV et Dérivés n°04, source FFVE)...
Revenir en haut Aller en bas
domi87

domi87


[IMPORTANT] Frappe à froid Empty
MessageSujet: Re: [IMPORTANT] Frappe à froid   [IMPORTANT] Frappe à froid EmptyDim 03 Avr 2011, 12:01

donc si j'ai bien compris, pour les + de 30ans, plus besoin de frappe a froid.
mais si la CG n'est pas en collection, est-on sûr de rentrer dans ce cas ou faut-il un certificat FFVE ???

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


[IMPORTANT] Frappe à froid Empty
MessageSujet: Re: [IMPORTANT] Frappe à froid   [IMPORTANT] Frappe à froid EmptyDim 03 Avr 2011, 12:21

Les véhicules dont la première mise en circulation date de plus de 30 ans au jour du contrôle ne font l’objet d’aucune contre-visite au titre de l’ensemble numéro de châssis.

Donc en cgn ou cgc, il y a juste la date de mise en circulation qui prime. Et comme dit, il s'agit d'une harmonisation européenne.
Revenir en haut Aller en bas
domi87

domi87


[IMPORTANT] Frappe à froid Empty
MessageSujet: Re: [IMPORTANT] Frappe à froid   [IMPORTANT] Frappe à froid EmptyDim 03 Avr 2011, 22:37

ok merci ! c'est clair pour moi .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


[IMPORTANT] Frappe à froid Empty
MessageSujet: Re: [IMPORTANT] Frappe à froid   [IMPORTANT] Frappe à froid EmptyDim 03 Avr 2011, 22:47

De toute facon, je verrais bien demain. J'emmène mon acadiane au ct, et avec le fameux papier.
Revenir en haut Aller en bas
domi87

domi87


[IMPORTANT] Frappe à froid Empty
MessageSujet: Re: [IMPORTANT] Frappe à froid   [IMPORTANT] Frappe à froid EmptyVen 08 Avr 2011, 20:07

bon, je suis passé au contrôle mardi 05 avril 2011, et bien sûr j'ai abordé le sujet avec le contrôleur avant que l'irréparable ne soit commis.
ce brave monsieur m'a dit qu'il y avait bien nouvelle reglementation pour les véhicules de collection, mais qu'il ne m'en tiendrai pas rigueur, mon HZ est de 1972 mais en carte grise normale...
je lui ai fait par de mon avis sur la nouvelle directive de l'UTAC citée ci-dessus, il l'a consultée sur son PC car c'est bien avec cela qu'ils travaillent, et il a constaté qu'effectivement il n'y a pas d'histoire de collection ou pas, mais bel et bien de l'age !!!
donc, a partir de l'anniversaire des 30 ans plus besoin de frappe a froid du numéro de châssis !
par contre, la plaque constructeur reste nécessaire et bien évidement pour ceux qui ont une frappe a froid, il faut qu'elle concorde avec la carte grise, bien sûr !!!
si il y a eu (notamment pour les deuches, un échange de caisse ou de châssis, mieux vaut ne pas avoir de frappe que d'avoir la mauvaise !!!
pour les véhicules de moins de 30ans par contre, a vos marteaux !!!

:bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


[IMPORTANT] Frappe à froid Empty
MessageSujet: Re: [IMPORTANT] Frappe à froid   [IMPORTANT] Frappe à froid EmptyVen 08 Avr 2011, 20:16

Merci à toi pour l'info en "vécu"

[IMPORTANT] Frappe à froid 924154
Revenir en haut Aller en bas
jcf-motorizer

jcf-motorizer


[IMPORTANT] Frappe à froid Empty
MessageSujet: Re: [IMPORTANT] Frappe à froid   [IMPORTANT] Frappe à froid EmptySam 09 Avr 2011, 13:53

au moins une bonne nouvelle !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


[IMPORTANT] Frappe à froid Empty
MessageSujet: Re: [IMPORTANT] Frappe à froid   [IMPORTANT] Frappe à froid EmptySam 09 Avr 2011, 18:52

J'ai aussi émis le problème a mon contrôleur le lundi matin, mais vu que j'ai encore la frappe a froid sur l'acadiane, pas de problème.
Revenir en haut Aller en bas
Tipi@k

Tipi@k


[IMPORTANT] Frappe à froid Empty
MessageSujet: Re: [IMPORTANT] Frappe à froid   [IMPORTANT] Frappe à froid EmptyLun 11 Avr 2011, 16:08

Si jamais certains avaient besoin de preuves :

[IMPORTANT] Frappe à froid Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
http://www.typeh.net
Invité
Invité
Anonymous


[IMPORTANT] Frappe à froid Empty
MessageSujet: Re: [IMPORTANT] Frappe à froid   [IMPORTANT] Frappe à froid EmptyLun 11 Avr 2011, 18:22

oui, a savoir que la base de securitas est l'UTAC-OTC, mais cela permet également de confirmer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


[IMPORTANT] Frappe à froid Empty
MessageSujet: Re: [IMPORTANT] Frappe à froid   [IMPORTANT] Frappe à froid EmptyLun 23 Mai 2011, 19:19

Pour pas faire avancer la question, je viens de prendre Rdv pour mon CT et le contrôleur m'a bien demandé la présence de la frappe. Je lui est précisé que le véhicule avait plus de 30 ans, Il m'a dit que pour une CGN cela ne rentre pas en compte... Perso ça m'est égale, j'ai la frappe, mais ???? scratch
Revenir en haut Aller en bas
jcf-motorizer

jcf-motorizer


[IMPORTANT] Frappe à froid Empty
MessageSujet: Re: [IMPORTANT] Frappe à froid   [IMPORTANT] Frappe à froid EmptyLun 23 Mai 2011, 19:42

ben il est pas au courant... emmenes-y les textes de loi...
Revenir en haut Aller en bas
Tipi@k

Tipi@k


[IMPORTANT] Frappe à froid Empty
MessageSujet: Re: [IMPORTANT] Frappe à froid   [IMPORTANT] Frappe à froid EmptyLun 23 Mai 2011, 20:14

+1. Tu lui montres les docs. Que ce soit CGN ou CGC ce n'est plus soumis à contre visite point. Aucune différence dans un CT !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.typeh.net
Invité
Invité
Anonymous


[IMPORTANT] Frappe à froid Empty
MessageSujet: Re: [IMPORTANT] Frappe à froid   [IMPORTANT] Frappe à froid EmptyLun 23 Mai 2011, 20:20

C'est se qu'il me semble...
Après, comme j'ai la frappe, je vais pas m’emmerder...
Il y a peut être confusion avec lui entre le fait que la frappe doit être présente (30 ans ou pas) mais que se ne soit pas soumis à contre visite.

En discutant avec lui sur d'autres sujets, il m'a avoué qu'ils commencent à être un peut dans le flou niveau textes. En exemple, un point de contrôle à déjà changé 7 fois depuis le début de l'année...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


[IMPORTANT] Frappe à froid Empty
MessageSujet: Re: [IMPORTANT] Frappe à froid   [IMPORTANT] Frappe à froid EmptyLun 23 Mai 2011, 20:22

il n'y a pas une histoire de carte grise normal ou carte grise de collection juste de l'année !!!

change de crémerie sinon...
Revenir en haut Aller en bas
Tipiak

Tipiak


[IMPORTANT] Frappe à froid Empty
MessageSujet: Re: [IMPORTANT] Frappe à froid   [IMPORTANT] Frappe à froid EmptyLun 05 Mar 2012, 12:04

Je viens de passer la Visa au CT. Documents UTAC de décembre 2011 à l'appui, mon contrôleur m'a montré que la frappe a froid illisible ou non concordante est soumise à contre visite sur un CT d'un véhicule à carte grise normale. Ce n'est pas le cas pour un véhicule en carte grise collection. Après comme il m'a dit, c'est au bon vouloir du contrôleur (frappe à froid illisible sur la Visa, mais il me l'a passé quand même). De même, en passant le CT, j'ai une vignette à validité de 2ans. En passant en CG collection, j'aurais 3ans de plus en validité du CT sur ma carte grise quoi qu'indique la vignette au pare brise
Revenir en haut Aller en bas
http://www.typeh.net
Invité
Invité
Anonymous


[IMPORTANT] Frappe à froid Empty
MessageSujet: Re: [IMPORTANT] Frappe à froid   [IMPORTANT] Frappe à froid EmptyLun 05 Mar 2012, 13:29

alors en faite il y a une GROSSE erreur d'interprétation de ton type...

Citation :

0.2.2.2.4. Non-concordance importante du numéro d’identification avec le document d’identification (CV)
Nota : Le défaut 0.2.2.2.4. ne s’applique pas aux véhicules dont la première mise en circulation date de plus 30 ans (exclus), au jour du contrôle.

ce qui veux dire qu'il ne s'agit en aucun cas de problème de carte grise de collection ou non, mais simplement d'age du véhicule !!! comme dit précédemment...

documentation officiel
ici-même page 5.
Revenir en haut Aller en bas
Polo des îles

Polo des îles


[IMPORTANT] Frappe à froid Empty
MessageSujet: Re: [IMPORTANT] Frappe à froid   [IMPORTANT] Frappe à froid EmptyLun 05 Mar 2012, 18:50

Mon controleur m'a conseillé de faire refrapper le n° pour ne pas être ennuyé sur de futurs CT.

En plus j'ai fait modifier sans problème la petite erreur de n° sur le certificat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


[IMPORTANT] Frappe à froid Empty
MessageSujet: Re: [IMPORTANT] Frappe à froid   [IMPORTANT] Frappe à froid EmptyLun 05 Mar 2012, 19:14

oui, c 'est faisable aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[IMPORTANT] Frappe à froid Empty
MessageSujet: Re: [IMPORTANT] Frappe à froid   [IMPORTANT] Frappe à froid Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[IMPORTANT] Frappe à froid
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» préparation U23 au CT=> fuite d'huile moteur
» conseil choix de sac de frappe
» La leçon de jambe: éducation du cheval froid ou blasé
» Soudure à froid
» Trop froid !? Comment faire ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
typeH.net, votre forum du du type H, HP, HV, HW, HX, HY ou HZ :: L'atelier du type H :: La juridiction-
Sauter vers: