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 Présentation & restauration : HZ 1954

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lemmy85

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MessageSujet: Présentation & restauration : HZ 1954   Sam 24 Oct 2009, 09:23

Bonjour. Comme je l'avais dit lors de ma présentation, je suis en train de restaurer un HZ de 1954. Acheté en 2003 suite à une annonce trouvée sur le site internet des amis du type H. Ca fait maintenant 5 ans que je travaille dessus, j'y vais à mon rythme suivant mes envies. Pendant un moment, j'ai faillit laisser tomber devant l'état de certaines pièces de carrosserie mais finalement j'ai fini par trouver mon bonheur après avoir passé plusieurs annonces.
Je ne peux malheureusement pas mettre de photos du fourgon avant travaux ni du début des travaux puisque je n'avais pas d'appareil photos numérique à cette époque.
Cette restauration est disponible sur un autre site très intéressant où on apprend pas mal de choses: le forum des utilitaires citroën. Voici le lien: http://les-camions-citroen.easyforumpro.com/le-forum-des-utilitaires-citroen-f1/mon-hz-t515.htm.

Je vais tâcher de reprendre depuis le début en mettant un peu plus de photos.
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lemmy85

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MessageSujet: Re: Présentation & restauration : HZ 1954   Dim 25 Oct 2009, 09:13

Voilà le train avant tout décapé et repeint


Le moteur tournait au quart de tour, j'ai juste démonté et nettoyé le carburateur et la pompe à essence. La pompe à eau était complètement rongée alors j'ai commandé le nécessaire chez 4A et avec mon autre HZ qui me sert de pièce, j'ai pu en faire une bonne.
Le disque d'embrayage a été changé. J'ai réussi à conservé les inscriptions peintes sur le filtre à huile. Après avoir tout nettoyé au nettoyeur haute pression, j'ai tout dégraissé et j'ai fait refaire de la peinte verte. Il m'a suffit de prendre un morceau de tôle où la peinture était intacte et d'aller chez un fournisseur de pièces auto ( AD pour ne pas le citer ) et grâce au nuancier, ils m'ont refait la couleur nickel.



Les assises des sièges étaient complètement défoncées alors je les ai envoyées chez un sellier pour qu'il en refasse d'autre. Il a trouvé un skaï quasiment identique à celui d'origine. Les dossiers étaient en bon état, il a juste refait les coutures. Pour les armatures, j'ai tout poncé à la brosse nylon sur perceuse, j'ai passé une couche de peinture antirouille et une couche de peinture noire. Le plus dur a été de trouver des élastiques en bon état mais avec mon autre HZ de 1964 qui me sert pour les pièces détachées, j'ai réussi à trouver juste ce qu'il me fallait.





Après je passe à la carrosserie.
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MessageSujet: Re: Présentation & restauration : HZ 1954   Dim 25 Oct 2009, 09:34

Salut, AD ta fait de la peinture haute température????

Car si non, ta peinture va ce barrer très rapidement.

PS : je crois qu'il n'existe pas d'adjuvant (enfin ce que l'on peux rajouter dans une base) pour la rendre Haute température.
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immortel hy

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MessageSujet: Re: Présentation & restauration : HZ 1954   Dim 25 Oct 2009, 09:35

nickel chrome.........
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MessageSujet: Re: Présentation & restauration : HZ 1954   Dim 25 Oct 2009, 09:38

tu l'a fait quand ta peinture, car ce n'est pas au bout de 6 moi que ca ce barre, mais au bout de 3-4 ans que ça peut ce barrer.
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MessageSujet: Re: Présentation & restauration : HZ 1954   Dim 25 Oct 2009, 11:23

Salut a tous .
Beau boulot , du vert moteur il y en avait chez Dépanoto du traction c'est le même !
Quand au siège moi sur mon 1951 il me semble qu'il était couleur carrosserie ?
Enfin c'est pas grave ça fait toujours plus propre !
Hamicalement .
Harnuphis .
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Tipi@k

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MessageSujet: Re: Présentation & restauration : HZ 1954   Dim 25 Oct 2009, 12:45

Salut , beau travail , vraiment .Vivement que j'en arrive la sur le mien
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lemmy85

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MessageSujet: Re: Présentation & restauration : HZ 1954   Dim 25 Oct 2009, 14:42

Salut. Et bien pour la peinture, je leur avais bien spécifié que c'était pour repeindre une moteur et qu'il fallait qu'elle résiste à des hautes températures. Alors bon, j'espère que ça va tenir, je croise les doigts. La peinture, ce n'est pas trop mon rayon alors je leur ai fait confiance.
Pour ce qui est de la couleur des armatures des sièges, sur mon 54 et mon 64, la couleur est la même, c'est noir, j'en suis sûr.
J'ai vu sur des photos des armatures de sièges peintes en gris métallisé, alors je ne sais pas.
C'est comme les flèches de direction. Certaines sont peintes en noir et d'autres en gris métallisé. Dans le doute et comme l'intérieur du boîtier est noir,je les ai repeintes en noir malgré qu'il me semble avoir retrouvé des restes de peintures gris métallisé dessus mais je n'en suis pas sûr étant donné qu'il a reçu trois couches de peinture...

@+
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beber en citroen

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MessageSujet: Re: Présentation & restauration : HZ 1954   Dim 25 Oct 2009, 19:20

superbe ton H, encore pas mal de boulot
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crac

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MessageSujet: Re: Présentation & restauration : HZ 1954   Dim 25 Oct 2009, 21:54

pfiouuu du boulot tout ça mais la classe après !!!!
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lemmy85

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MessageSujet: Re: Présentation & restauration : HZ 1954   Lun 14 Déc 2009, 07:03

Salut. bon alors j'avais dit que je mettrai des photos alors je vais commencer par les parties démontables. ce sont des pièces d'origine neuves que j'ai poncé et apprêté.








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MessageSujet: Re: Présentation & restauration : HZ 1954   Lun 14 Déc 2009, 11:52

pas mal belle restauration.
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nicoh

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MessageSujet: Re: Présentation & restauration : HZ 1954   Lun 14 Déc 2009, 13:05

Ce HZ va être plus neuf que neuf... quelle patience!
Attention cependant en ce qui concerne les ailes arrières: celles-ci sont un modèle post-1962. En effet elles possèdent 6 nervures au lieu de 5 (6ème nervure très courte). Elles ailes rondes 5 nervures (48-62) sont très rares.
Encore bravo cheers
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lemmy85

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MessageSujet: Re: Présentation & restauration : HZ 1954   Mar 15 Déc 2009, 07:19

Merci pour ces précisions mais déjà que j'en ai bien bavé pour trouver des ailes arrière rondes en tôle, je vais les garder. En plus elles sont apprêtées.
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lemmy85

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MessageSujet: Re: Présentation & restauration : HZ 1954   Mar 15 Déc 2009, 07:37

Voilà des photos de la portière passager. Toute poncée, elle est maintenant apprêtée elle aussi. J'ai passé un temps fou à refaire au mastic la nervure qui avait été complètement enfoncée par le rajout d'un rétroviseur plus gros. Avec le temps est-ce que ça tiendra? L'avenir l'apprendra... Si j'en trouve une autre en très bon état je pense que je changerai car je n'est pas trop envie que ça fissure ou que le mastic se barre à force de claquer la portière.


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crac

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MessageSujet: Re: Présentation & restauration : HZ 1954   Mar 15 Déc 2009, 10:56

quel boulot !!!!
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beber en citroen

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MessageSujet: Re: Présentation & restauration : HZ 1954   Mar 15 Déc 2009, 18:45

Tres beau boulot, tu ponce avec une ponceuse ?
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immortel hy

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MessageSujet: Re: Présentation & restauration : HZ 1954   Mar 15 Déc 2009, 20:54

quel belle resto , que j aimerai bien pouvoir en faire autant
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MessageSujet: Re: Présentation & restauration : HZ 1954   Mar 15 Déc 2009, 21:31

Pas trop pmal ce que tu as fait.

beber, pour faire ca, tu es obligé de passer par la calle. Pour deux raison. Tu ne peux pas dresser un mastic avec la machine, Et de deux, il n'y a pas d'accès avec la machine, de trois, une macien s'utilise seulement à plat. (donc surface plane)
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immortel hy

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MessageSujet: Re: Présentation & restauration : HZ 1954   Mar 15 Déc 2009, 21:47

et avec une brosse métalique ronde mantée sur perceuse ??
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MessageSujet: Re: Présentation & restauration : HZ 1954   Mar 15 Déc 2009, 21:51

immortel hy a écrit:
et avec une brosse métalique ronde mantée sur perceuse ??

Ba avec ca tu enlève la peinture, n'essaye meme pas pour le mastic, sinon tu va l'enlever.

Le poncage d'un mastic c'est mini au 80, voir 120 (perso je préfère 120 pour le dresser)
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immortel hy

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MessageSujet: Re: Présentation & restauration : HZ 1954   Mar 15 Déc 2009, 21:52

oui je ne parlai que pour le decapage de la peinture pas pour le mastique ...
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lemmy85

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MessageSujet: Re: Présentation & restauration : HZ 1954   Mer 16 Déc 2009, 07:21

Salut à vous. Pour le décapage, j'avais essayé le décapant chimique en gel à appliquer au pinceau (décapex), ça ne marche pas trop mal, une fois que le produit à agit, la peinture cloque et y'a plus qu'a passer la spatule et un coup de brosse métallique. Le seul problème c'est que ça laisse une pellicule grasse sur la tôle qu'il faut ôter avec un produit style acétone sinon on graisse toute la tôle quand on passe la brosse métallique avec la perceuse.
Après, je suis passé à la brosse métallique ronde montée sur une perceuse. Ca fonctionne bien mais je trouve que ça marque la tôle alors j'ai essayé la brosse en nylon (grise ou orange) qui à mon avis décape mieux que la brosse métallique.
Maintenant je n'utilise plus de décapant, je passe directement à la brosse nylon.
Pour le mastic, j'utilisais du Synto mais après en avoir discuté avec un carrossier, il m'a conseillé le UPOL-D metallic grade que j'utilise depuis peu. Je le trouve plus fin que le Synto et il a la couleur de la tôle. On le trouve chez AD. Je le ponce avec du papier 180 avec une cale.

Des photos du montant de caisse droit:
Après avoir enlevé la cornière qui avait été soudée dessus

Après ponçage:

Et après masticage:


Demain je mettrai des photos du côté gauche qui était en plus mauvais état
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Tipi@k

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MessageSujet: Re: Présentation & restauration : HZ 1954   Mer 16 Déc 2009, 12:31

Superber travaille
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MessageSujet: Re: Présentation & restauration : HZ 1954   Mer 16 Déc 2009, 13:22

lemmy85 a écrit:

Tu a conservé l'emplacement des clignotants avants, c'est dommage. Sur mon 60, j'ai des clignotants de motos monté sur des aimants. Lors de concentre, ils sont coté moteur.
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lemmy85

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MessageSujet: Re: Présentation & restauration : HZ 1954   Mer 16 Déc 2009, 17:57

Pour ce qui est des clignotants à l'avant comme à l'arrière, je vais les faire boucher par le carrossier pour qu'il soit conforme à l'origine. Je ne garderai à l'arrière que le feu stop qui fait aussi office d'éclairage de plaque et le catadioptre carré en bas à gauche.

Une fois terminé je pensais mettre à l'avant des clignotants montés sur un support aimanté et à l'arrière une rampe démontable avec clignotants, stop et éclairage de plaque.
Comme ça il sera à la fois d'origine et conforme à la législation actuelle.
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lemmy85

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MessageSujet: Re: Présentation & restauration : HZ 1954   Jeu 17 Déc 2009, 07:23

Voilà l'autre côté qui était en plus mauvais état surtout au niveau des nervures à cause d'une cornière qui avait été soudée dessus. Bref là aussi, j'ai passé un temps fou pour refaire les 2 nervures enfoncées. Surtout une en particulier.


Pour la partie basse, j'ai eu plus de chance ,c'était pas trop défoncé


Le panneau de gauche à l'intérieur une fois poncé:


Une fois tout apprêté:
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lemmy85

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MessageSujet: Re: Présentation & restauration : HZ 1954   Ven 18 Déc 2009, 07:25

Le ponçage du toit à l'intérieur a été la partie la plus pénible puisque je m'en suis ramassé plein la figure et qu'il fallait tenir la perceuse en l'air. Bien content d'en avoir terminé.
Le toit tel qu'il était, 3 couches de peinture et quand même bien piqué:




Une partie terminée de poncer:


La partie de gauche apprêtée, la partie centrale poncée et la partie de droite avant ponçage:


Une fois tout apprêté:
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MessageSujet: Re: Présentation & restauration : HZ 1954   Ven 18 Déc 2009, 09:13

Beau boulot que tu fait là.

Par contre une question, ton appret et anti-corrosion? Car si non, il faut que tu mette de l'impression phophatante. Ca permet de proteger la tôle au niveau de la rouille
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lemmy85

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MessageSujet: Re: Présentation & restauration : HZ 1954   Ven 18 Déc 2009, 13:14

Pour l'apprêt, le carrossier m'avait dit d'utiliser de l'apprêt phosphatant donc je suis allé chez AD en toute confiance. Il m'ont donné de l'apprêt de marque JPG si mes souvenirs sont bons, c'est celui qui est gris sur les photos. En fait, il s'est avéré que c'était de l'apprêt normal... Ca m'a un peu scié les pattes vu tout ce que j'avais déjà apprêté.
Le carrossier m'a dit que ce n'était pas trop grave étant donné que j'avais tout poncé à blanc donc avant que la rouille apparaisse... En plus à tous les endroits difficiles d'accès à la ponceuse ou lorsqu'il y a des replis de tôle, j'ai passé un voile de peinture antirouille en bombe pour être sûr que tout soit bien traité.





Du coup je suis retourné chez AD pour avoir de l'apprêt PHOSPHATANT et là, c'est vraiment de l'apprêt phosphatant. C'est la marque SPRALAC et c'est celui qui est jaune sur les photos.

La rouille n'est jamais réapparu en plus, ensuite, on m'a conseillé de passé une couche d'apprêt garnissant alors ça fera une protection supplémentaire. Mais c'est vrai que je suis quand-même un peu dégoûté.

Je mettrai une photo des produits que j'utilise car là, le carrossier m'a donné les références.
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MessageSujet: Re: Présentation & restauration : HZ 1954   Ven 18 Déc 2009, 17:29

Euh, en rouge, pas sûr que ca soit de l'apprêt phosphatant, mais juste du phosphatant tout court. Une petite photo, et je te dirais si c'est vraiment bon
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lemmy85

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MessageSujet: Re: Présentation & restauration : HZ 1954   Ven 18 Déc 2009, 18:05

Non non, en rouge, c'est la peinture antirouille en bombe. J'en ai passé une couche aux endroits où la brosse nylon avait du mal à aller. Du coup, ça m'a évité d'avoir à trop charger en apprêt pour aller dans les petits recoins. Surtout que le pistolet n'est pas petit.
Je mettrai des photos des produits et du pistolet que j'utilise que j'utilise. Si ça peut éviter à certains de faire les mêmes conneries que moi...

J'ai retrouvé la photo du montant intérieur gauche avant que je m'y attaque:



voilà des photos du côté gauche:








Pour les petits trous du panneau de gauche en haut, je mettrai des photos de l'autre côté, ça sera plus parlant
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MessageSujet: Re: Présentation & restauration : HZ 1954   Ven 18 Déc 2009, 18:30

Tu répare pas avant????
Normalement, c'est réparation , et ensuite mastic, appret, etc, etc. Pour éviter de bousiller du produit.

PS : si c'est bien le wurth (bombe peinture anti-rouille), si mes souvenirs sont bon ce n'est pas de la peinture, mais bien un genre de zinc alu, qui sert à la soudure (meilleur conductibilité avec ce produit), mais n'est pas bon pour protection anti-rouille, car la peinture et l'appret adhère mal.
Pour l'appret, tu n'est pas obligé de le poncer, mais le résultat sera moins lisse, mais mieux ue si tu ne met rien
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lemmy85

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MessageSujet: Re: Présentation & restauration : HZ 1954   Sam 19 Déc 2009, 12:08

Normalement oui, je répare avant. Quand j'ai commencé à poncer le panneau, il semblait sain. Je me suis rendu compte qu'il y avait des petits trous. De l'autre côté, les profilés étaient pourris mais juste au bout, je pensais que le carrossier pourrait les réparer mais en donnant des petits coups de marteau dessus pour faire tomber la rouille, je me suis aperçu qu'ils étaient pourris sur bien plus long. Du coup comme tout était déjà poncé, j'ai quand même apprêté pour ne pas que ça rouille en attendant que les profilés soient réparés et que les trous soient bouchés par le carrossier. C'est vrai que je devrai reponcer et réapprêter aux endroits des soudures mais bon, j'ai tout mon temps. Une fois que j'aurai fait le maximum, il part pour la carrosserie.

Je n'ai pas le matériel ni le savoir-faire pour la soudure, je préfère donner tout ce qui est soudure à un professionnel plutôt que de m'improviser carrossier et peut- être au final tout saboter. Y'a assez de boulot comme ça, c'est pas le peine d'en rajouter.

Voilà de l'autre côté ce que ça donne. J'ai été obligé de découper tout ce qui était pourri, y'avait un sacré paquet de rouille à l'intérieur:





Quand j'ai eu fini de découper ces deux profilés, forcément à l'intérieur, les petits trous sont devenus plus gros.
J'ai découpé les même profilé sur mon autre HZ qui me sert pour les pièces qui, par chance, n'était pas pourri à ce niveau là.

Sinon voilà les produits que j'utilise:

A gauche en haut le mastic de finition, en bas le mastic pour reboucher les gros enfoncements, à droite en haut, le diluant et en bas l'apprêt phosphatant 50% apprêt-50% diluant


La bombe de peinture antirouille pour les recoins difficiles d'accès. Est ce que c'est bon?


Le pistolet à peinture:
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MessageSujet: Re: Présentation & restauration : HZ 1954   Sam 19 Déc 2009, 12:41

Tu es bien équipé tout de même.
Au niveau produit en faite ta bombe fait un peu comme le ferose. Après faut juste mettre le wash-primer et ensuite appret. Mais bon, tu le savais déjà
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AZUL58-63

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MessageSujet: Re: Présentation & restauration : HZ 1954   Mer 06 Jan 2010, 09:15

Salut,

C'est un superbe travaille que tu réalise là. C'est vraiment formidable.

Cela me donne envie d'acheter le 56 que j'ai trouvé mais le prix que le gars en veux me freine un peu.

Quand je vois ce que coûte une resto comme celle là Very Happy
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crac

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MessageSujet: Re: Présentation & restauration : HZ 1954   Mer 06 Jan 2010, 09:37

Oups quel boulot de titan !!!!
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lemmy85

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MessageSujet: Re: Présentation & restauration : HZ 1954   Mer 06 Jan 2010, 13:47

Salut. Pour répondre à Mantakiller, j'ai préféré acheter un bon pistolet à peinture car au début lorsque j'ai commencé par peindre le moteur, j'avais un pistolet à peinture tout en plastique, le genre qu'on trouve à pas cher et qui est livré avec le compresseur. Une horreur pour le nettoyage. Il avait commencé à fondre avec le diluant...

Pour le prix de la restauration, honnêtement, même si j'ai fait une liste des pièces achetées et le prix que je les ai payé je n'ai pas vraiment fait le total. Je l'ai acheté en 2003 pour 1000 euros. Avec les pièces, l'apprêt, le mastic, un peu d'outillage... j'en suis peut-être pour 3000 euros. Il devrai partir d'ici peu chez le carrossier et il aura pas mal de boulot à faire dessus donc la facture risque d'être salée.
Si il avait été plus sain il aurait certainement coûté plus cher à l'achat mais il me serait revenu moins cher par la suite... De plus, trouver des pièces de carrosserie d'origine, c'est loin d'être simple. C'est toujours à réfléchir au moment de l'achat.

D'un autre côté fumer un paquet de cigarettes par jour à 5 euros le paquet, ça revient à environ 1800 euros par an et ça part en fumée. étant donné qu'à 26 ans je n'ai jamais fumé, je préfère mettre 1800 euros par an dans mon fourgon que dans les cancerettes. C'est plus utile, ça ne ruine pas la santé et je pourrai toujours le revendre plus tard. Allez revendre des cigarettes déjà fumées... Pas facile.
Même si ça me coûte assez cher, je n'ai pas l'impression de perdre de l'argent et puis avant tout c'est une passion.

Je remettrai des photos d'ici peu. A bientôt
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crac

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MessageSujet: Re: Présentation & restauration : HZ 1954   Mer 06 Jan 2010, 15:21

Oui c'est avant tout une question de passion !!!!
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MessageSujet: Re: Présentation & restauration : HZ 1954   Mer 06 Jan 2010, 16:31

bien beau travail,cela me plait.
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beber en citroen

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MessageSujet: Re: Présentation & restauration : HZ 1954   Mer 06 Jan 2010, 17:55

lemmy85 a écrit:

D'un autre côté fumer un paquet de cigarettes par jour à 5 euros le paquet, ça revient à environ 1800 euros par an et ça part en fumée. étant donné qu'à 26 ans je n'ai jamais fumé, je préfère mettre 1800 euros par an dans mon fourgon que dans les cancerettes. C'est plus utile, ça ne ruine pas la santé et je pourrai toujours le revendre plus tard. Allez revendre des cigarettes déjà fumées... Pas facile.
Même si ça me coûte assez cher, je n'ai pas l'impression de perdre de l'argent et puis avant tout c'est une passion.

Je remettrai des photos d'ici peu. A bientôt

Je suis pareil, seul le H fume... quand il est froid
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AZUL58-63

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MessageSujet: Re: Présentation & restauration : HZ 1954   Mer 06 Jan 2010, 20:21

Tout à fait d'accord avec ta façon de voir les choses cheers
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hzinc

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MessageSujet: Re: Présentation & restauration : HZ 1954   Sam 16 Jan 2010, 20:14

Alors ça avance?
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lemmy85

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MessageSujet: Re: Présentation & restauration : HZ 1954   Lun 18 Jan 2010, 07:10

Et bien pour le moment pas trop. Comme il ne fait pas super beau ni super chaud, je bricole mes maquettes... Mais je vais m'y remettre bientôt.
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immortel hy

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MessageSujet: Re: Présentation & restauration : HZ 1954   Lun 18 Jan 2010, 09:31

AH .!!!! de la maquette !c bon ca !!!! quoi comme maquette ??? ferroviaire ??
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lemmy85

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MessageSujet: Re: Présentation & restauration : HZ 1954   Lun 18 Jan 2010, 12:16

Oui je fais du modélisme ferroviaire. Je fais un dépôt de locomotives en HO (1/87) époque fin de la vapeur/début diesel sur un module de 1m60 sur 70 cm. Ca fait un peu plus d'un an que je suis dessus. Comme ça quand je ne bosse pas sur mon H, je bosse sur ma maquette. Je suis toujours occupé.
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immortel hy

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MessageSujet: Re: Présentation & restauration : HZ 1954   Mar 19 Jan 2010, 19:54

impec !!
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lemmy85

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MessageSujet: Re: Présentation & restauration : HZ 1954   Dim 07 Fév 2010, 13:45

Bon aller, je m'y suis remis un peu, c'est pas les grosses chaleurs mais il fait meilleur. En plus, ça m'a permis de ressortir titine:


Sinon voilà ce que j'ai fait:






Le panneau latéral commence à être rongé à l'intérieur et il y a des gros trous sur le passage de roue. Au départ il semblait plutôt sain mais ça avait été mastiqué:



La suite au prochain épisode...
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hzinc

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MessageSujet: Re: Présentation & restauration : HZ 1954   Dim 07 Fév 2010, 15:37

Salut, superbe 2cv! ça avance lentement mais surement.( les travaux et la 2cv lol! )
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beber en citroen

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MessageSujet: Re: Présentation & restauration : HZ 1954   Dim 07 Fév 2010, 19:16

Elle est belle ta Deuche, c'est toi qui la rettapé ??
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Présentation & restauration : HZ 1954
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