Bienvenue Invité sur typeH.net, votre forum du type H, HP, HV, HW, HX, HY ou HZ

AccueilS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» HY 1964 de famille
Ven 13 Juil 2018, 20:29 par cbob

» A mon tour
Mar 26 Juin 2018, 07:23 par Delarouille

» attention aux informations inscrites sur vos CG
Dim 03 Juin 2018, 02:05 par Felix HY

» mon hy indénor de 1974
Mar 29 Mai 2018, 20:45 par maurin42

» Moussaka, le hachis grecque...
Ven 25 Mai 2018, 13:04 par JuL

» HY 1969
Jeu 24 Mai 2018, 09:07 par Delarouille

» Le retour de l'abbé Taillère
Sam 19 Mai 2018, 08:57 par Tipi@k

» Le |.°/^\°.| de Felix.
Lun 14 Mai 2018, 22:03 par Delarouille

» Nombre de passagers > à carte grise
Lun 07 Mai 2018, 10:30 par Tipiak

» Présentation & Restauration : A new Hope...
Lun 07 Mai 2018, 10:16 par Tipiak

» Présentation & Transformation : Ma vieille bétaillère en camion pizza
Sam 05 Mai 2018, 19:06 par maurin42

» Viand'H 1958 Hzinc
Sam 05 Mai 2018, 18:58 par maurin42

» Mon type H de 1960
Sam 28 Avr 2018, 09:25 par hzinc

» Immatriculation "doublettes", comment réagir ?
Dim 15 Avr 2018, 20:41 par hzinc

» Une Histoire peu ordinaire...
Sam 14 Avr 2018, 21:30 par lambrettanono

Partagez | 

Présentation & restauration : HZ 1954

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
lemmy85

MessageSujet: Re: Présentation & restauration : HZ 1954   Mer 16 Déc 2009, 17:57

Pour ce qui est des clignotants à l'avant comme à l'arrière, je vais les faire boucher par le carrossier pour qu'il soit conforme à l'origine. Je ne garderai à l'arrière que le feu stop qui fait aussi office d'éclairage de plaque et le catadioptre carré en bas à gauche.

Une fois terminé je pensais mettre à l'avant des clignotants montés sur un support aimanté et à l'arrière une rampe démontable avec clignotants, stop et éclairage de plaque.
Comme ça il sera à la fois d'origine et conforme à la législation actuelle.
Revenir en haut Aller en bas
lemmy85

MessageSujet: Re: Présentation & restauration : HZ 1954   Jeu 17 Déc 2009, 07:23

Voilà l'autre côté qui était en plus mauvais état surtout au niveau des nervures à cause d'une cornière qui avait été soudée dessus. Bref là aussi, j'ai passé un temps fou pour refaire les 2 nervures enfoncées. Surtout une en particulier.

Pour la partie basse, j'ai eu plus de chance ,c'était pas trop défoncé

Le panneau de gauche à l'intérieur une fois poncé:

Une fois tout apprêté:
lemmy85

MessageSujet: Re: Présentation & restauration : HZ 1954   Ven 18 Déc 2009, 07:25

Le ponçage du toit à l'intérieur a été la partie la plus pénible puisque je m'en suis ramassé plein la figure et qu'il fallait tenir la perceuse en l'air. Bien content d'en avoir terminé.
Le toit tel qu'il était, 3 couches de peinture et quand même bien piqué:

Une partie terminée de poncer:

La partie de gauche apprêtée, la partie centrale poncée et la partie de droite avant ponçage:

Une fois tout apprêté:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation & restauration : HZ 1954   Ven 18 Déc 2009, 09:13

Beau boulot que tu fait là.

Par contre une question, ton appret et anti-corrosion? Car si non, il faut que tu mette de l'impression phophatante. Ca permet de proteger la tôle au niveau de la rouille
lemmy85

MessageSujet: Re: Présentation & restauration : HZ 1954   Ven 18 Déc 2009, 13:14

Pour l'apprêt, le carrossier m'avait dit d'utiliser de l'apprêt phosphatant donc je suis allé chez AD en toute confiance. Il m'ont donné de l'apprêt de marque JPG si mes souvenirs sont bons, c'est celui qui est gris sur les photos. En fait, il s'est avéré que c'était de l'apprêt normal... Ca m'a un peu scié les pattes vu tout ce que j'avais déjà apprêté.
Le carrossier m'a dit que ce n'était pas trop grave étant donné que j'avais tout poncé à blanc donc avant que la rouille apparaisse... En plus à tous les endroits difficiles d'accès à la ponceuse ou lorsqu'il y a des replis de tôle, j'ai passé un voile de peinture antirouille en bombe pour être sûr que tout soit bien traité.

Du coup je suis retourné chez AD pour avoir de l'apprêt PHOSPHATANT et là, c'est vraiment de l'apprêt phosphatant. C'est la marque SPRALAC et c'est celui qui est jaune sur les photos.

La rouille n'est jamais réapparu en plus, ensuite, on m'a conseillé de passé une couche d'apprêt garnissant alors ça fera une protection supplémentaire. Mais c'est vrai que je suis quand-même un peu dégoûté.

Je mettrai une photo des produits que j'utilise car là, le carrossier m'a donné les références.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation & restauration : HZ 1954   Ven 18 Déc 2009, 17:29

Euh, en rouge, pas sûr que ca soit de l'apprêt phosphatant, mais juste du phosphatant tout court. Une petite photo, et je te dirais si c'est vraiment bon
lemmy85

MessageSujet: Re: Présentation & restauration : HZ 1954   Ven 18 Déc 2009, 18:05

Non non, en rouge, c'est la peinture antirouille en bombe. J'en ai passé une couche aux endroits où la brosse nylon avait du mal à aller. Du coup, ça m'a évité d'avoir à trop charger en apprêt pour aller dans les petits recoins. Surtout que le pistolet n'est pas petit.
Je mettrai des photos des produits et du pistolet que j'utilise que j'utilise. Si ça peut éviter à certains de faire les mêmes conneries que moi...

J'ai retrouvé la photo du montant intérieur gauche avant que je m'y attaque:

voilà des photos du côté gauche:

Pour les petits trous du panneau de gauche en haut, je mettrai des photos de l'autre côté, ça sera plus parlant
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation & restauration : HZ 1954   Ven 18 Déc 2009, 18:30

Tu répare pas avant????
Normalement, c'est réparation , et ensuite mastic, appret, etc, etc. Pour éviter de bousiller du produit.

PS : si c'est bien le wurth (bombe peinture anti-rouille), si mes souvenirs sont bon ce n'est pas de la peinture, mais bien un genre de zinc alu, qui sert à la soudure (meilleur conductibilité avec ce produit), mais n'est pas bon pour protection anti-rouille, car la peinture et l'appret adhère mal.
Pour l'appret, tu n'est pas obligé de le poncer, mais le résultat sera moins lisse, mais mieux ue si tu ne met rien
lemmy85

MessageSujet: Re: Présentation & restauration : HZ 1954   Sam 19 Déc 2009, 12:08

Normalement oui, je répare avant. Quand j'ai commencé à poncer le panneau, il semblait sain. Je me suis rendu compte qu'il y avait des petits trous. De l'autre côté, les profilés étaient pourris mais juste au bout, je pensais que le carrossier pourrait les réparer mais en donnant des petits coups de marteau dessus pour faire tomber la rouille, je me suis aperçu qu'ils étaient pourris sur bien plus long. Du coup comme tout était déjà poncé, j'ai quand même apprêté pour ne pas que ça rouille en attendant que les profilés soient réparés et que les trous soient bouchés par le carrossier. C'est vrai que je devrai reponcer et réapprêter aux endroits des soudures mais bon, j'ai tout mon temps. Une fois que j'aurai fait le maximum, il part pour la carrosserie.

Je n'ai pas le matériel ni le savoir-faire pour la soudure, je préfère donner tout ce qui est soudure à un professionnel plutôt que de m'improviser carrossier et peut- être au final tout saboter. Y'a assez de boulot comme ça, c'est pas le peine d'en rajouter.

Voilà de l'autre côté ce que ça donne. J'ai été obligé de découper tout ce qui était pourri, y'avait un sacré paquet de rouille à l'intérieur:

Quand j'ai eu fini de découper ces deux profilés, forcément à l'intérieur, les petits trous sont devenus plus gros.
J'ai découpé les même profilé sur mon autre HZ qui me sert pour les pièces qui, par chance, n'était pas pourri à ce niveau là.

Sinon voilà les produits que j'utilise:

A gauche en haut le mastic de finition, en bas le mastic pour reboucher les gros enfoncements, à droite en haut, le diluant et en bas l'apprêt phosphatant 50% apprêt-50% diluant

La bombe de peinture antirouille pour les recoins difficiles d'accès. Est ce que c'est bon?

Le pistolet à peinture:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation & restauration : HZ 1954   Sam 19 Déc 2009, 12:41

Tu es bien équipé tout de même.
Au niveau produit en faite ta bombe fait un peu comme le ferose. Après faut juste mettre le wash-primer et ensuite appret. Mais bon, tu le savais déjà
AZUL58-63

MessageSujet: Re: Présentation & restauration : HZ 1954   Mer 06 Jan 2010, 09:15

Salut,

C'est un superbe travaille que tu réalise là. C'est vraiment formidable.

Cela me donne envie d'acheter le 56 que j'ai trouvé mais le prix que le gars en veux me freine un peu.

Quand je vois ce que coûte une resto comme celle là Very Happy
crac

MessageSujet: Re: Présentation & restauration : HZ 1954   Mer 06 Jan 2010, 09:37

Oups quel boulot de titan !!!!
lemmy85

MessageSujet: Re: Présentation & restauration : HZ 1954   Mer 06 Jan 2010, 13:47

Salut. Pour répondre à Mantakiller, j'ai préféré acheter un bon pistolet à peinture car au début lorsque j'ai commencé par peindre le moteur, j'avais un pistolet à peinture tout en plastique, le genre qu'on trouve à pas cher et qui est livré avec le compresseur. Une horreur pour le nettoyage. Il avait commencé à fondre avec le diluant...

Pour le prix de la restauration, honnêtement, même si j'ai fait une liste des pièces achetées et le prix que je les ai payé je n'ai pas vraiment fait le total. Je l'ai acheté en 2003 pour 1000 euros. Avec les pièces, l'apprêt, le mastic, un peu d'outillage... j'en suis peut-être pour 3000 euros. Il devrai partir d'ici peu chez le carrossier et il aura pas mal de boulot à faire dessus donc la facture risque d'être salée.
Si il avait été plus sain il aurait certainement coûté plus cher à l'achat mais il me serait revenu moins cher par la suite... De plus, trouver des pièces de carrosserie d'origine, c'est loin d'être simple. C'est toujours à réfléchir au moment de l'achat.

D'un autre côté fumer un paquet de cigarettes par jour à 5 euros le paquet, ça revient à environ 1800 euros par an et ça part en fumée. étant donné qu'à 26 ans je n'ai jamais fumé, je préfère mettre 1800 euros par an dans mon fourgon que dans les cancerettes. C'est plus utile, ça ne ruine pas la santé et je pourrai toujours le revendre plus tard. Allez revendre des cigarettes déjà fumées... Pas facile.
Même si ça me coûte assez cher, je n'ai pas l'impression de perdre de l'argent et puis avant tout c'est une passion.

Je remettrai des photos d'ici peu. A bientôt
crac

MessageSujet: Re: Présentation & restauration : HZ 1954   Mer 06 Jan 2010, 15:21

Oui c'est avant tout une question de passion !!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation & restauration : HZ 1954   Mer 06 Jan 2010, 16:31

bien beau travail,cela me plait.
beber en citroen

MessageSujet: Re: Présentation & restauration : HZ 1954   Mer 06 Jan 2010, 17:55

lemmy85 a écrit:

D'un autre côté fumer un paquet de cigarettes par jour à 5 euros le paquet, ça revient à environ 1800 euros par an et ça part en fumée. étant donné qu'à 26 ans je n'ai jamais fumé, je préfère mettre 1800 euros par an dans mon fourgon que dans les cancerettes. C'est plus utile, ça ne ruine pas la santé et je pourrai toujours le revendre plus tard. Allez revendre des cigarettes déjà fumées... Pas facile.
Même si ça me coûte assez cher, je n'ai pas l'impression de perdre de l'argent et puis avant tout c'est une passion.

Je remettrai des photos d'ici peu. A bientôt

Je suis pareil, seul le H fume... quand il est froid
AZUL58-63

MessageSujet: Re: Présentation & restauration : HZ 1954   Mer 06 Jan 2010, 20:21

Tout à fait d'accord avec ta façon de voir les choses cheers
hzinc

MessageSujet: Re: Présentation & restauration : HZ 1954   Sam 16 Jan 2010, 20:14

Alors ça avance?
lemmy85

MessageSujet: Re: Présentation & restauration : HZ 1954   Lun 18 Jan 2010, 07:10

Et bien pour le moment pas trop. Comme il ne fait pas super beau ni super chaud, je bricole mes maquettes... Mais je vais m'y remettre bientôt.
immortel hy

MessageSujet: Re: Présentation & restauration : HZ 1954   Lun 18 Jan 2010, 09:31

AH .!!!! de la maquette !c bon ca !!!! quoi comme maquette ??? ferroviaire ??
lemmy85

MessageSujet: Re: Présentation & restauration : HZ 1954   Lun 18 Jan 2010, 12:16

Oui je fais du modélisme ferroviaire. Je fais un dépôt de locomotives en HO (1/87) époque fin de la vapeur/début diesel sur un module de 1m60 sur 70 cm. Ca fait un peu plus d'un an que je suis dessus. Comme ça quand je ne bosse pas sur mon H, je bosse sur ma maquette. Je suis toujours occupé.
immortel hy

MessageSujet: Re: Présentation & restauration : HZ 1954   Mar 19 Jan 2010, 19:54

impec !!
lemmy85

MessageSujet: Re: Présentation & restauration : HZ 1954   Dim 07 Fév 2010, 13:45

Bon aller, je m'y suis remis un peu, c'est pas les grosses chaleurs mais il fait meilleur. En plus, ça m'a permis de ressortir titine:

Sinon voilà ce que j'ai fait:

Le panneau latéral commence à être rongé à l'intérieur et il y a des gros trous sur le passage de roue. Au départ il semblait plutôt sain mais ça avait été mastiqué:

La suite au prochain épisode...
hzinc

MessageSujet: Re: Présentation & restauration : HZ 1954   Dim 07 Fév 2010, 15:37

Salut, superbe 2cv! ça avance lentement mais surement.( les travaux et la 2cv lol! )
beber en citroen

MessageSujet: Re: Présentation & restauration : HZ 1954   Dim 07 Fév 2010, 19:16

Elle est belle ta Deuche, c'est toi qui la rettapé ??
lemmy85

MessageSujet: Re: Présentation & restauration : HZ 1954   Lun 08 Fév 2010, 07:15

C'est une 2CV AZAM de 1965 modèle 66. Je l'ai achetée il y a 4 ans mais elle avait déjà été restaurée. Depuis j'ai fait quelques bricoles dessus mais rien en carrosserie même si il a quelques trucs à revoir. Il faudrait changer la capote et la sellerie mais vu le prix des housses de sièges en tissus diamanté rouge chez les amis de la 2CV, ça va attendre un peu...
La pédale de frein s'enfonce dangereusement, va sûrement falloir que je purge les freins.

Pour le H, je vais m'y mettre un bon coup et faire mon possible pour qu'il parte chez le carrossier avant l'été.
hzinc

MessageSujet: Re: Présentation & restauration : HZ 1954   Lun 08 Fév 2010, 22:23

la couverture a picnic, sur la banquette avant de ta 2cv, ça fait bien retro. moi j'aime.
lemmy85

MessageSujet: Re: Présentation & restauration : HZ 1954   Mar 09 Fév 2010, 12:23

En fait, c'est plus pour protéger ce qui reste de tissus sur la banquette... Sad
hyznogoud

MessageSujet: Re: Présentation & restauration : HZ 1954   Mar 09 Fév 2010, 21:22

TROP BELLE TA DEUCH, BON COURAGE POUR TON HY A+
hzinc

MessageSujet: Re: Présentation & restauration : HZ 1954   Mer 10 Fév 2010, 12:04

Salut, quand on ecrit en Majuscule c'est quand on GUEULEEEEEEEEEEEEEEEEEE..
hyznogoud

MessageSujet: Re: Présentation & restauration : HZ 1954   Mer 10 Fév 2010, 12:17

non c est qu ont est heureux de voir de belles choses, sa vos pour tout !!!!!!
hzinc

MessageSujet: Re: Présentation & restauration : HZ 1954   Mer 10 Fév 2010, 12:41

Tu geule en etant heureux alors? lol!
jcf-motorizer

MessageSujet: Re: Présentation & restauration : HZ 1954   Mer 10 Fév 2010, 15:37

superbe resto et superbe deuche !

au fait lemmy, ça a un rapport avec Motörhead ?
crac

MessageSujet: Re: Présentation & restauration : HZ 1954   Mer 10 Fév 2010, 16:36

hOULLAAAAAAAA Motörhead ça faisait bien longtemps que personne ne m'avait parler d'eux !!! Faut dire ils ne sont plus tout jeunes les bougres..........
lemmy85

MessageSujet: Re: Présentation & restauration : HZ 1954   Mer 10 Fév 2010, 18:22

Exact, c'est bien par rapport à Motörhead, je suis un gros fan. En y repensant, c'est à cause de tout ça ( le H, la 2CV et le Hard-Rock) que ma copine s'est barrée... Very Happy Fallait que je choisisse entre elle et mes passions. Je pense avoir bien choisi Very Happy

Rock n' Roll!!!!!!
jcf-motorizer

MessageSujet: Re: Présentation & restauration : HZ 1954   Mer 10 Fév 2010, 18:24

t'as bien choisi en effet !

si elle peut pas comprendre que dans la vie y a pas qu'elle, ça vaut pas le coup....

et crac, ils sont encore là !!!
crac

MessageSujet: Re: Présentation & restauration : HZ 1954   Mer 10 Fév 2010, 20:28

RHOOOO Vous n'étiez pas nés que j'écoutais déjà ces fêlés !!!!!

Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiii le hard avant tout !!!!! Jamais je n'ai laissé tombé et encore aujourd'hui j'écoute ça comme musique.

Heuuuuuuuuu vous allez dire que je suis dingue mais j'adore le hard et l'opéra. geek

Mais là nous polluons le sujet si vous voulez en parler ouvrez donc un nouveau sujet..... lol!
PITTS

MessageSujet: restauration HZ   Ven 12 Fév 2010, 08:29

Belle restauration sur ton H,bon courage pour la suite.
lemmy85

MessageSujet: Re: Présentation & restauration : HZ 1954   Dim 14 Fév 2010, 18:21

Merci PITTS.
Voilà ce que j'ai fait ce week-end. J'ai attaqué le panneau de roue de secours. Sur mon HZ de 54, ce n'était plus celui d'origine alors j'ai récupéré celui qui était sur mon HZ de 64 qui lui était bien mûr et j'ai dessoudé proprement les deux petits bouts de tôle près des loquets de verrouillage. Il faudra juste les ressouder:

J'ai décapé et poncé les deux tirants des portillons, le support intérieur du feu arrière, la béquille du hayon et une tôle qui se trouve sous le H et qu'il a fallu que je dessoude car le longeron a beaucoup souffert...

Sinon voilà une marque qui était sur la béquille du hayon, je ne sais pas si es H plus récents ont cette marque...
hyznogoud

MessageSujet: Re: Présentation & restauration : HZ 1954   Dim 14 Fév 2010, 18:34

du beau boulot que tu fais, vivement que le mien arrive pour me faire peur!!! mais ca me donne de bonne idee pour ma remise en etat du 72 ,bonne suite!!!!!!!!!
hzinc

MessageSujet: Re: Présentation & restauration : HZ 1954   Dim 14 Fév 2010, 20:07

Salut, sur ma béquille il est inscrit " S11". tu décape a la brosse en nylon je crois?
hzinc

MessageSujet: Re: Présentation & restauration : HZ 1954   Dim 14 Fév 2010, 20:48

J'ai vu ça: http://www.leboncoin.fr/vi/92609367.htm?ca=22_s ça fait un peut loin.
lemmy85

MessageSujet: Re: Présentation & restauration : HZ 1954   Lun 15 Fév 2010, 07:12

Oui, je décape à la brosse en nylon. Pour l'annonce, je l'avais vue. Je préfère partir mon panneau car à part une bosse et une tôle à ressouder qui était pourrie derrière, il est en bon état, surtout au niveau des bords arrondis.
Le week-end prochain si la température le permet, je mettrai tout ça en apprêt.
lemmy85

MessageSujet: Re: Présentation & restauration : HZ 1954   Sam 20 Fév 2010, 16:22

Je vous met des photos de ce que j'ai déjà fait il y a un moment:
Les éléments de plancher de la cabine avec les deux petites trappes en bois:

Le maître-cylindre et l'inscription sur le bocal que j'ai conservée:

Le réservoir et une inscription qui signifie ?

Le capot moteur, le tiroir-caisse et le carter d'essuie-glace:

Le portillon arrière gauche:

Le portillon arrière droit:

La trappe du réservoir:
hzinc

MessageSujet: Re: Présentation & restauration : HZ 1954   Sam 20 Fév 2010, 18:16

Bon boulot, tes portillons sont nickel!
hyznogoud

MessageSujet: Re: Présentation & restauration : HZ 1954   Sam 20 Fév 2010, 18:23

salut, oui c est du super taf,moi je commence demain apres midi si le temp le permet !!!!!!!!
pastagaassistance

MessageSujet: Re: Présentation & restauration : HZ 1954   Sam 20 Fév 2010, 20:39

salut a tous

tu fait un superbe travaille continue comme ça

@+ jéjé
jcf-motorizer

MessageSujet: Re: Présentation & restauration : HZ 1954   Sam 20 Fév 2010, 21:00

super... je t'emmènerai le mien...

quand je l'aurais...
achigrec95

MessageSujet: Re: Présentation & restauration : HZ 1954   Dim 21 Fév 2010, 08:35

Ouah....du travail de pro...
Juste une question, avec quelle outil tu obtiens se résultat ?
j'ai trouvé des brosses pour perceuse en nylon chez Leroy Merlin.
Mais il y a deux couleurs, les bleu ou les rouges ?
lemmy85

MessageSujet: Re: Présentation & restauration : HZ 1954   Dim 21 Fév 2010, 17:44

Pour les brosses en nylon, je les prend chez Brico dépot ou Monsieur bricolage suivant les approvisionnement. J'en ai trouvé deux types: rouge ou grise. Rouge "gros grain" et grise "grain fin". Personnellement je ne vois pas trop la différence. Peut-être qu'avec la rouge ça décape plus vite... De toute façon la rouge ne marque pas la tôle et après je ponce avec du papier de verre 180.
La bleue de chez Leroy Merlin, je ne sais pas si elle correspond à la grise ou bien si elle a un grain plus gros que la rouge. Je te conseille la rouge.

Après ne te fais pas avoir comme moi, le côté de la brosse où sont fixés les fils de nylon doit être assez large. J'en ai acheté une, la largeur est trop fine et au final, tu ne peux pas appuyer dessus car elle s'écrase (et pourtant c'était dans un magasin professionnel, comme quoi...).

Celle de gauche est deux fois plus épaisse que celle de droite et est bien plus efficace car la surface décapante est plus importante donc on passe moins de temps.

Sinon cet après-midi, j'ai apprêté les pièces que j'avais poncé le week-end dernier.

Présentation & restauration : HZ 1954
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant