Bienvenue Invité sur typeH.net, votre forum du type H, HP, HV, HW, HX, HY ou HZ

AccueilS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Mon type H de 1960
Hier à 09:41 par creusois

» HY 1964 de famille
Dim 19 Aoû 2018, 12:30 par Bahucorrézien

» mon hy indénor de 1974
Mar 07 Aoû 2018, 19:09 par maurin42

» Mon H
Mar 31 Juil 2018, 19:53 par maurin42

» 2 type H a Noumea
Lun 30 Juil 2018, 04:55 par badassNC

» A mon tour
Mar 26 Juin 2018, 07:23 par Delarouille

» attention aux informations inscrites sur vos CG
Dim 03 Juin 2018, 02:05 par Felix HY

» Moussaka, le hachis grecque...
Ven 25 Mai 2018, 13:04 par JuL

» HY 1969
Jeu 24 Mai 2018, 09:07 par Delarouille

» Le retour de l'abbé Taillère
Sam 19 Mai 2018, 08:57 par Tipi@k

» Le |.°/^\°.| de Felix.
Lun 14 Mai 2018, 22:03 par Delarouille

» Nombre de passagers > à carte grise
Lun 07 Mai 2018, 10:30 par Tipiak

» Présentation & Restauration : A new Hope...
Lun 07 Mai 2018, 10:16 par Tipiak

» Présentation & Transformation : Ma vieille bétaillère en camion pizza
Sam 05 Mai 2018, 19:06 par maurin42

» Viand'H 1958 Hzinc
Sam 05 Mai 2018, 18:58 par maurin42

Partagez | 

Présentation : Rapatriement de mon Hy Jaune

AuteurMessage
edfrenchie

MessageSujet: Présentation : Rapatriement de mon Hy Jaune   Ven 06 Mai 2011, 18:53

Bonjour a tous,

Et voila en debut de semaine je suis aller chercher mon cadeau d'anniveraire...
Un HY tout Jaune...

Trouver sur le bon coin, j'ais craquer... La vente fut conclue sur photos! Difficile quand on vit au USA de venir voir la chose dans tes temps respectable....
2500 Euro pour la bete... Je croise les doigts et j'espere que je ne me fait pas avoir...
Le HY a son Crontole Technique..  Il roule... Une contre visite est tout de meme necessaire. Jeu excessif sur rotule avant droite de direction...
Les pneux (les 5 sont tout neuf, demareur neuf, et les freins sont refaits... Cable de compteur neuf aussi)
Aller il me plait je l'achette...

Bon mais c'est pas tout apres il faut le ramener jusqu'au USA... Enfin ca c'est sa destination ultime avant et bien il faut deja le ramener dans les Ardennes...

Premiere etape... Un ami va donc le chercher, il habite a Renne donc a une heure et demi du lieu de vente...
Au retour mauvaise surprise, l'embrayage est tres fatiguer... Ca patine dans les cotes en troisiemes... Et il consomerait beaucoup....
De plus il est bien mastiquer d'un peu partout, mais le dessous est sain...
Hummmm
Bon l'achat est fait il a tout de meme falloir le ramener chez moi....

Donc en debut de semaine je suis aller le chercher....
Retour en 2 jours... 800 KM en 2 jours et tout plein de plaisir a le conduire...

800 Km en 2 jours!
Tout c'est bien passer.... Oufff... Quelques petits probleme mais le HY est arriver a bon port...
Quelques chiffres aucune consomation d'eau ou d'huile.... 12 a 13 litre au 100, le tout en roulant entre 90 et 100Km...

Premiere etape...
Bruz, Rouen (arret pour rendre visite a ma soeur)
Premiere portion du trajet... 300KM
Conclusion: l'embrayage est bien fatiquer, et le tube d'echapement entre le pot et le collecteur d'echapement a ete bidouiller... Il ne tient pas... Resultat 1:30 de route en echapement libre..... OUhaha...quel bruit... On se croirait en Formule 1....
Bon on repare comme on peut l'echapement  a Rouen...
Depose les enfants de ma soeur a leur ecoles (ils etaient ravis)
et on reprend le chemin  du retour.

Rouen-Reims
A reims photo de famille...
Le nouveau menbre de la famille fait connaissance de ses soeures.. Une DS et une traction

A Reims, il y a les reste de ma premiere DS...
Mes parents demenagant les pieces encombrent et doivent donc aller dans les Ardennes...
Ma premiere DS etait jaune au couleur de Citroen Service aussi avec les chevrons sur le capot et la pub VrroumM citroen sur les portes

et ensuite Librecy dans les Ardennes...
La il tient tout juste dans le garage mais il est au sec.....

Reste plus qu'a faire des travaux de restaurations.
Trouver toutes les petites et grosse pieces qui manquent (Help j'ai besoin d'aide dans ce domaine)
Et surtout changer l'embrayage et le tube d'echapement...

Edouard
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation : Rapatriement de mon Hy Jaune   Ven 06 Mai 2011, 19:08

edfrenchie

MessageSujet: Re: Présentation : Rapatriement de mon Hy Jaune   Ven 06 Mai 2011, 19:09

Et les dessous du camion...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation : Rapatriement de mon Hy Jaune   Ven 06 Mai 2011, 19:14

et bin pas trop décu je pense !
Sympa de partager ce moment avec nous...
Alors ensuite direction le Michigan aussi ? Ou tu habites ailleurs ?
edfrenchie

MessageSujet: Re: Présentation : Rapatriement de mon Hy Jaune   Ven 06 Mai 2011, 19:30

et pour finir le dessus et l'interieur....

Bon il est beau de loin Mais loin d'etre beau....

Pas mal de marouflage un peu partout....SNifff Hereusement rien de tres tres grave.... En tout cas a ma portee....

il me manque un moteur d'essuie glace.... quelqu'un a-t-il cela? La j'ai bidouiller une commande pour le retour.. Heureusement il a fait du beau temps....

Il me manque aussi le temoin des pliens phares... Normalement il y a une ampoule la! Enfin je crois avec peut-etre un cache bleu???

mmh plein de joints de carrosserie partout Beurk... Au moins il a ete repeint et ca protege un peu....

Bref pas mal de travail en perspective pour le rendre beau....
Il me manque aussi les cles de portes... Bon la je sais que grace au tutos je vais pouvoir en refaire OUf... Enfin cela fait trois barrilets a refaire...
Il me manque aussi les "truc" pour fermer les fenetres.....
J'ai deja commander de nouvelles glissieres pour celle ci chez hy spares.

Bref, j'ai besoin d'un tas de petites et grande pieces... Si quelqu'un connait une epave avec donneurs d'organes ou a ces pieces en stock je suis interesser...
Dans la longue liste des pieces.. Il me manque le cric, la manivelle, le tapis de sol, et la partie la plus arriere du sol demontable celle au dessus de la batterie.. En ce moment il y a une plaque d'acier a la place boulonnee... Bref je preferais remettre a l'origine.....

Edouard
edfrenchie

MessageSujet: Re: Présentation : Rapatriement de mon Hy Jaune   Ven 06 Mai 2011, 19:31

Non le HY doit aller au USA dans l'Ohio donc pas tres loin de Detroit....

Edouard
Tipi@k

MessageSujet: Re: Présentation : Rapatriement de mon Hy Jaune   Ven 06 Mai 2011, 19:58

Tu aurais du me le dire. J'aurais été le voir pour toi. Je suis à 15 min de Rennes...
http://www.typeh.net
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation : Rapatriement de mon Hy Jaune   Ven 06 Mai 2011, 20:11

Tres belle aventure qui le rendra encore mieux a tes yeux.
Bravo et merci pour les photos.
La Ds et Traction sont superbes
Jeff doit avoit toutes ces pieces d'occase, il a dit que malheureusement tu n'avais pas eu le temps d'y passer.
Bon demenagement et bon retour.
A+
JF
edfrenchie

MessageSujet: Re: Présentation : Rapatriement de mon Hy Jaune   Ven 06 Mai 2011, 20:26

Francois,

Oui j'ai contacter Jeff...
Je viens de lui envoyer un email.
J'attends sa reponse...

Sinon quelqu'un a-t-il eu les prix des pieces proposer par Hwxyz

merci
edfrenchie

MessageSujet: Re: Présentation : Rapatriement de mon Hy Jaune   Ven 06 Mai 2011, 20:27

Tipi@k

Bah oui j'aurais du penser a toi...

La prochaine fois?

Edouard
Tipi@k

MessageSujet: Re: Présentation : Rapatriement de mon Hy Jaune   Ven 06 Mai 2011, 20:48

pas de souci...
letube84

MessageSujet: Re: Présentation : Rapatriement de mon Hy Jaune   Ven 06 Mai 2011, 21:35

ca c'est l'aventure citroen
Domdom03

MessageSujet: Re: Présentation : Rapatriement de mon Hy Jaune   Sam 07 Mai 2011, 08:31

bravo
crac

MessageSujet: Re: Présentation : Rapatriement de mon Hy Jaune   Sam 07 Mai 2011, 09:11

il n'est pas trop abîmé quand même. ce n'est qu'un peu de tôlerie. Pour la rotule change la , ça vaut une petite centaine d'euro chez hywz. Le plus dur c'est de dévisser le bouchon dessous, mais domi63 a donné une astuce pour faire une clé avec justement une clé de meuleuse.

Sincèrement pour 2500 euros, et vu l'état du dessous, je trouve que ça va encore niveau prix, juste le hic c'est l'embrayage....
edfrenchie

MessageSujet: Re: Présentation : Rapatriement de mon Hy Jaune   Sam 07 Mai 2011, 10:35

tongue

Dernière édition par edfrenchie le Sam 07 Mai 2011, 10:37, édité 1 fois
edfrenchie

MessageSujet: Re: Présentation : Rapatriement de mon Hy Jaune   Sam 07 Mai 2011, 10:36

L'embrayage et oui c'est un petit probleme....

Mais bon qui serat resolu j'espere d'ici la fin du mois a suivre....

Par contre trouver des pieces.... Personne auraient ce que je cherche sur une epave?
Quelqu'un connait-il une epave dans les ardennes ou sur Reims ou meme Rouen

Edouard
zaza66

MessageSujet: Re: Présentation : Rapatriement de mon Hy Jaune   Sam 07 Mai 2011, 12:20

belle achat et merci pour le partage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation : Rapatriement de mon Hy Jaune   Sam 07 Mai 2011, 21:54

il est pas trop mal mais il aurait mieux value q'il ne soit pas peint ça t'aurais eviter du travail
edfrenchie

MessageSujet: Re: Présentation : Rapatriement de mon Hy Jaune   Mer 11 Mai 2011, 17:30

Mon ami George a mis sur son site internet, axer plus DS Break americain, un petit compte rendu de l'achat de mon HY. Il est celui qui est aller chercher le HY pour moi....

http://www.citrowagon.fr/730_rapatriement_hy.html

www.citrowagon.fr

Sinon en ce qui concerne la couleur de mon HY... Oui c'est sur qu'apres les travaux de carrosserie il va falloir le repeindre... Mais j'aime bien le jaune et je compte de toute facon le refaire avec les inscriptions Citroen Service....

Edouard
Tipi@k

MessageSujet: Re: Présentation : Rapatriement de mon Hy Jaune   Mer 11 Mai 2011, 17:34

sympa...

Présentation : Rapatriement de mon Hy Jaune
Page 1 sur 1