Bienvenue Invité sur typeH.net, votre forum du type H, HP, HV, HW, HX, HY ou HZ

AccueilS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» HY 1964 de famille
Aujourd'hui à 08:45 par Delarouille

» Moussaka, le hachis grecque...
Mer 03 Oct 2018, 16:00 par Magnum

» Le |.°/^\°.| de Felix.
Mer 03 Oct 2018, 11:00 par Delarouille

» Mon type H de 1960
Mar 18 Sep 2018, 10:31 par creusois

» les c4
Dim 02 Sep 2018, 18:39 par jean michel

» restauration de guizmo
Sam 01 Sep 2018, 00:01 par jean-michel B.

» mon hy indénor de 1974
Mar 07 Aoû 2018, 19:09 par maurin42

» Mon H
Mar 31 Juil 2018, 19:53 par maurin42

» 2 type H a Noumea
Lun 30 Juil 2018, 04:55 par badassNC

» A mon tour
Mar 26 Juin 2018, 07:23 par Delarouille

» attention aux informations inscrites sur vos CG
Dim 03 Juin 2018, 02:05 par Felix HY

» HY 1969
Jeu 24 Mai 2018, 09:07 par Delarouille

» Le retour de l'abbé Taillère
Sam 19 Mai 2018, 08:57 par Tipi@k

» Nombre de passagers > à carte grise
Lun 07 Mai 2018, 10:30 par Tipiak

» Présentation & Restauration : A new Hope...
Lun 07 Mai 2018, 10:16 par Tipiak

Partagez | 

Présentation : Hy ex magasin de 82 pour pièces

AuteurMessage
mimhy

MessageSujet: Présentation : Hy ex magasin de 82 pour pièces   Mer 20 Juil 2011, 14:38

Avant les vacances j'avais parler d'un ex magasin qu'on devait avoir pour pièce pour refaire celui de mon père. C'est bon il est arrivé...
Il est plus que malade, les longerons sont perforés, niveau tolerie pareil... il a été arrêter il y a un peu plus de dix ans pour un problème de freins et n'a jamais été refait.
Du coup il a pourri...

" />

" />

" />

" />

" />

" />
pas beau l'entrée de la porte coulissante... je suis passé à travers en montant dedans...

" />

je referais d'autre photo du demontage...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation : Hy ex magasin de 82 pour pièces   Mer 20 Juil 2011, 14:47

R.I.P. old van!
au moins il va donner des organes pour le tien.
nicoh

MessageSujet: Re: Présentation : Hy ex magasin de 82 pour pièces   Mer 20 Juil 2011, 15:03

un des tous derniers... dommage, la tôle était vraiment merdique sur la fin... Mad
Tipi@k

MessageSujet: Re: Présentation : Hy ex magasin de 82 pour pièces   Mer 20 Juil 2011, 15:09

+1 avec Nicoh. Un 82, surtout en tôlé ça ne court pas les rues... Dommage
http://www.typeh.net
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation : Hy ex magasin de 82 pour pièces   Mer 20 Juil 2011, 15:11

Sad Sad Sad Sad

les mots me manquent.....
deucheman18

MessageSujet: Re: Présentation : Hy ex magasin de 82 pour pièces   Mer 20 Juil 2011, 17:26

RIP !!!

Sinon, c'est un diesel , il a sa carte grise?
http://citroen-hy-pompier.blogspot.com/
Tipi@k

MessageSujet: Re: Présentation : Hy ex magasin de 82 pour pièces   Mer 20 Juil 2011, 17:33

non, essence d'après le tableau de bord et à la vue du moteur :

Domdom03

MessageSujet: Re: Présentation : Hy ex magasin de 82 pour pièces   Mer 20 Juil 2011, 19:03

oui celui-ci il est vraiment bien mûr
ren54

MessageSujet: Re: Présentation : Hy ex magasin de 82 pour pièces   Mer 20 Juil 2011, 21:05

dommage encore 1 de perdu snif:(
mimhy

MessageSujet: Re: Présentation : Hy ex magasin de 82 pour pièces   Mer 20 Juil 2011, 22:25

deucheman18 a écrit:
RIP !!!

Sinon, c'est un diesel , il a sa carte grise?

non c'est un essence un h78... je vais essayer de le mettre en route voir si il tourne faut que je mette un démarreur car il n'y est plus sinon il est complet... pour la carte grise il en a plus... mise à part la tolerie niveau mécanique il est en bon état...
AL bender

MessageSujet: Re: Présentation : Hy ex magasin de 82 pour pièces   Jeu 21 Juil 2011, 01:39

c'est vrai que c'est un très beau modèle mais comme toutes les voitures et fourgon des années80, il y a un gros soucis de métal pour les carrosserie, pour exemple les R5 qui avaient tendance à avoir les ailes arrières pourrie au bout de 5 ou 6 ans et bien d'autres exemples.

ce pauvre HY va mourrir pour en sauver un autre, c'est ainsi que va la vie, le recyclage et qui sait, peut être que sa ferraille deviendra des pièces neuves pour HY...
hyznogoud

MessageSujet: Re: Présentation : Hy ex magasin de 82 pour pièces   Jeu 21 Juil 2011, 09:23

et le hayon de cotè ,il est comment ,garde le et mais le en vente pour un h de marchè !! je ne sait plus qui en cherche un ???
AL bender

MessageSujet: Re: Présentation : Hy ex magasin de 82 pour pièces   Jeu 21 Juil 2011, 12:05

faut surtout garder tout ce qui peut être gardé si possible.
Tipi@k

MessageSujet: Re: Présentation : Hy ex magasin de 82 pour pièces   Jeu 21 Juil 2011, 13:21

AL bender a écrit:
comme toutes les voitures et fourgon des années80, il y a un gros soucis de métal pour les carrosserie,

En fait c'est surtout qu'au passage du H de l'usine du quai de Javel à celle d'Aulnay, ils ont changé d'épaisseur de tôle et ont mis moins d'antirouille. Du coup, la qualité étant moindre, ca rouille beaucoup plus vite
edfrenchie

MessageSujet: Re: Présentation : Hy ex magasin de 82 pour pièces   Jeu 21 Juil 2011, 23:13

Moi je suis interesser par des toutes petites pieces....
Je suis a la recherche des tetons pour la fermeture des fenetres specifiques a ces models...
Tip@k le tien a-t-il encore ces pieces. (je parle des tetons avec ressort des fenetre conducteur et passager demie partie arriere?
Pourrais-tu me contacter par MP

merci

edouard
Tipi@k

MessageSujet: Re: Présentation : Hy ex magasin de 82 pour pièces   Ven 22 Juil 2011, 07:22

Il doit les avoir le mien mais ils ne fonctionnent pas les verrouillages fenêtre. Du coup, je vais me faire un verrou version "Hachille"
mimhy

MessageSujet: Re: Présentation : Hy ex magasin de 82 pour pièces   Dim 24 Juil 2011, 17:54

hyznogoud a écrit:
et le hayon de cotè ,il est comment ,garde le et mais le en vente pour un h de marchè !! je ne sait plus qui en cherche un ???

ok merci pour l'info, je démonterais le côté qui s'ouvre je regarderais si il est pas trop pourri et si il est bon je mettrais des photos si ca intéresse quelqu'un...
revoilà quelques photos du démontage...

[img][/img]

[img][/img]

Option pare brise teinté... lol!

[img][/img]

[img][/img]

on va surement remettre tout le train avec ce moteur et la boîte sur celui de mon père ils sont en meilleur état surtout le berceau...
AL bender

MessageSujet: Re: Présentation : Hy ex magasin de 82 pour pièces   Dim 24 Juil 2011, 22:28

très bien ce pratique pour sortir le train avant. travail impressionnant!!!
beber en citroen

MessageSujet: oui, il est bien pourr   Dim 24 Juil 2011, 23:02

A oui, il est bien pourris celui la !!!
Je le connaissais aussi, sa fais un bail qu'il n'a pas vue un toit, et sa ce voit.....
Ta encore quelque bricole a recuperer.
Il y a encore le matériel de vente ? frigo, balance,.....

edfrenchie a écrit:
Moi je suis interesser par des toutes petites pieces....
Je suis a la recherche des tetons pour la fermeture des fenetres specifiques a ces models...

edouard

C'est le système de Ami8
Tipi@k

MessageSujet: Re: Présentation : Hy ex magasin de 82 pour pièces   Lun 25 Juil 2011, 10:38

et vive le réglage en hauteur de la xm...
nicoh

MessageSujet: Re: Présentation : Hy ex magasin de 82 pour pièces   Lun 25 Juil 2011, 11:31

quel était son numéro de série ????

Au fait: si pas trop pourries: les portes conducteur et passagers sont celles qui intéressent Fred
motorsinternational

MessageSujet: Re: Présentation : Hy ex magasin de 82 pour pièces   Mer 07 Sep 2011, 23:05

Genial, la remorque pour sortir le train.

C est une construction special pour cette utilisation?
Tipi@k

MessageSujet: Re: Présentation : Hy ex magasin de 82 pour pièces   Jeu 08 Sep 2011, 11:31

C'est un tire-H. ça vient se monter sur les trous du berceau. Tu peux transporter un H sur roues ainsi. Il y a les plans sur le forum il me semble. Certains ici en ont fait maison
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation : Hy ex magasin de 82 pour pièces   Jeu 08 Sep 2011, 11:36

Tipi@k a écrit:
C'est un tire-H. ça vient se monter sur les trous du berceau. Tu peux transporter un H sur roues ainsi. Il y a les plans sur le forum il me semble. Certains ici en ont fait maison

non, pas celui montré par mimhy Wink
Tipi@k

MessageSujet: Re: Présentation : Hy ex magasin de 82 pour pièces   Jeu 08 Sep 2011, 11:44

Ah bon ? on aurait cru vu que cela se prend par des broches au même endroit...

[img][/img]
motorsinternational

MessageSujet: Re: Présentation : Hy ex magasin de 82 pour pièces   Jeu 08 Sep 2011, 11:54

Comment tu accroche le chassis?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation : Hy ex magasin de 82 pour pièces   Jeu 08 Sep 2011, 12:53

Tipi@k a écrit:
Ah bon ? on aurait cru vu que cela se prend par des broches au même endroit...

[img][/img]

oui, je croyais que tu parlais d'un tire h comme celui de domdom, donc il ne s'agit pas du même.

tipi@k te l'as dit plus haut Rolling Eyes
hyznogoud

MessageSujet: Re: Présentation : Hy ex magasin de 82 pour pièces   Jeu 08 Sep 2011, 20:50

le meme systeme que domdom avec une roue jokey bien centrer et hop hop hop !!!!
beber en citroen

MessageSujet: Re: Présentation : Hy ex magasin de 82 pour pièces   Jeu 08 Sep 2011, 22:34

Ici, sur celui a mimhy, il s'agit d'un essieu de petite remorque modifié. Le principe est le même.

Présentation : Hy ex magasin de 82 pour pièces
Page 1 sur 1