Bienvenue Invité sur typeH.net, votre forum du type H, HP, HV, HW, HX, HY ou HZ

AccueilS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» HY 1964 de famille
Aujourd'hui à 13:29 par jean-michel B.

» Moussaka, le hachis grecque...
Ven 25 Mai 2018, 13:04 par JuL

» HY 1969
Jeu 24 Mai 2018, 09:07 par Delarouille

» Le retour de l'abbé Taillère
Sam 19 Mai 2018, 08:57 par Tipi@k

» mon hy indénor de 1974
Mer 16 Mai 2018, 20:31 par maurin42

» Le |.°/^\°.| de Felix.
Lun 14 Mai 2018, 22:03 par Delarouille

» Nombre de passagers > à carte grise
Lun 07 Mai 2018, 10:30 par Tipiak

» Présentation & Restauration : A new Hope...
Lun 07 Mai 2018, 10:16 par Tipiak

» Présentation & Transformation : Ma vieille bétaillère en camion pizza
Sam 05 Mai 2018, 19:06 par maurin42

» Viand'H 1958 Hzinc
Sam 05 Mai 2018, 18:58 par maurin42

» Mon type H de 1960
Sam 28 Avr 2018, 09:25 par hzinc

» Immatriculation "doublettes", comment réagir ?
Dim 15 Avr 2018, 20:41 par hzinc

» Une Histoire peu ordinaire...
Sam 14 Avr 2018, 21:30 par lambrettanono

» Présentation : Photo du H ANONO
Jeu 05 Avr 2018, 21:51 par lambrettanono

» A mon tour
Dim 01 Avr 2018, 14:48 par JuL

Partagez | 

Présentation & Restauration : le mesmacque

Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : le mesmacque   Ven 06 Jan 2012, 20:00

merci pour les photos Milou, sinon ce n'est pas l'ultrason qu'il la nettoyé comme ca, mais l'huile de coude...

LE h n'est pas destiné de toute facon a être présenté, donc je nettoye tout de même et vais peindre le moteur pour que ça soit propre, mais je n'ai pas envie de m’embêter sur celui-ci, le principal,c'est que ça roule.
Revenir en haut Aller en bas
Milou 2A

MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : le mesmacque   Ven 06 Jan 2012, 20:30

Je t'ai transmis ces photos à titre informel. Bien sûr que je comprends que ton principal sujet est de le remettre en route ton H. Moi c'est une restauration complète de cette petite peugeot 201. Bon courage pour ce reconditionnement que J'apprécie à suivre l'évolution.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : le mesmacque   Ven 06 Jan 2012, 23:12

oui, oui, je m'en suis bien douté milou que c'était a but informatif Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : le mesmacque   Sam 07 Jan 2012, 10:49

j'ai trouvé ce que c'était comme carbu, il s'agit d'un 32 RBI
zizinewik

MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : le mesmacque   Sam 07 Jan 2012, 12:00

Nikel... Une pochette de joints et c'est partis...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : le mesmacque   Sam 07 Jan 2012, 12:03

ouai, mais la va faloir attendre au niveau argent, car je ne vais pas pouvoir emmener mon opel et acheter le kit joint, j’attends déjà qu'on me rembourse.

Prochain achat prévu : kit joint complet pour moteur, carbu et pompe a essence.
zizinewik

MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : le mesmacque   Sam 07 Jan 2012, 12:07

Dommage, mais tu as raison, il faut faire des choix dans la vie... C'est la manta qui va au garage.,, ou tu parle dune autre Opel...? Mais tu peux t' occuper de ton camping car en attendant...! Ne désespère pas...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : le mesmacque   Sam 07 Jan 2012, 12:17

non la manta est vendue, j'ai acheté une autre opel.

Mais comme tu dit, je vais pouvoir m'occuper du camping car la. D'ailleurs, je pense que je vais bientot sortir Hutile pour mettre le camping car a la place...
J'adore les citroen

MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : le mesmacque   Sam 07 Jan 2012, 18:47

Et la dépanneuse va se retrouver dehors ??

Et le h radio, tu l’attaque quand ?
neocloxx

MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : le mesmacque   Sam 07 Jan 2012, 21:39

Sympa de suivre toutes ces évolutions de restauration.

Beau travail sur le carbu de 201 ; vraiment très joli, je sais ce qu'il me reste à faire, lors de ma resto...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : le mesmacque   Dim 08 Jan 2012, 13:14

elle va ce retrouver a la place du camping car, le temps que je fasse l'échange de moteur. Le transfert est prévu aujourd'hui...

le H radio... il sera fait dans un petit moment, pas avant 1 a 2 ans je pense. de toute façon, il a un moteur bloqué et faut le remettre entièrement en route.
J'adore les citroen

MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : le mesmacque   Dim 08 Jan 2012, 13:56

ok Wink bon courage pour la suite.

Si j'ai bien compris, tu change le moteur du camping car, c'est sa ?
Milou 2A

MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : le mesmacque   Dim 08 Jan 2012, 14:20

Manta, j'aimerais connaitre les renseignements techniques retenus sur ta carte grise, du à la particularité de ce véhicule.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : le mesmacque   Ven 13 Jan 2012, 12:45

Ce matin, j'ai fini de nettoyer le carbu, et j'ai attaqué le nettoyage de la pompe a essence...

Pas de photo, pas d'appareil, je les ferais cet après midi

SInon je confirme que le moteur n'est pas très vieux car il y a une date sur la pompe : le 6.81 ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : le mesmacque   Ven 13 Jan 2012, 19:36

petite photo d'une partie de la pompe, c'est déjà plus propre lol!

Invité
Invité

MessageSujet: le mesmacque   Sam 21 Jan 2012, 15:20

Bonjour a tous, donc comme dit sur d'autre topic, j'ai des problèmes de rouille sur mon camping car actuel, je n'aurais que ce dernier a faire que cela ne me dérangerais pas, mais j'ai également la dépanneuse a m'occuper, j'ai donc décidé de chercher plus ou moins un H qui me servirais en tant que camping car. Et de comme par hazard, Tipi@k a eu il y a quelque jours une proposition pour un hy magasin. N'ayant pas de photos, il attend quelque jours et met enfin les photos sur le forum le mercredi 18 janvier 2012. Vu que je travail pas, je dit a Tipi@k que je vais chez lui le mercredi même au soir pour aller le voir le lendemain.

le jour J, je décide de faire pas mal de photos qui ce trouve ici-même
nous n'avons pas pu voir si le moteur est bloqué ou non, mais ce n'est pas grave, car si çà démarre pas je le referais comme celui pour la dépanneuse.

Juste pour information, au niveau caisse j'ai : 4m60 de longueur, 2m de hauteur, et 1m90 de largeur ben sûr en comptant un peu d'isolation. Maintenant la question que je me pose, je fais comment pour mettre tout ce que je veux mettre Laughing
palunais

MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : le mesmacque   Sam 21 Jan 2012, 15:57

il est cool pour toi celui là! bien long et facile à faire la carrosserie lol!
mais à l'avant c'est pas la même, calandre, aile droite, mais surtout le toit!!!! mais bon, pas extra ordinaire non plus, c'est réparable!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : le mesmacque   Sam 21 Jan 2012, 16:03

le toit j'en ai déjà un, une calandre, j'en ai déjà une autre, l'aile droite, ce n'est pas grand chose, juste le montant du haut coté chauffeur a remplacer. Mais ça n’empêche pas de faire avant tout ça le moteur et les freins, bien sûr je ferai ces réparations une fois arrivé a la maison.
Tipiak

MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : le mesmacque   Sam 21 Jan 2012, 16:12

Surtout que le prix est plus que correct, en rapport avec l'état. Et le problème de luminosité ne se posera pas dans le H sachant que le toit est translucide. En plus il y a moyen avec les latéraux et arrière existants de faire une avancée de fou. Il suffira juste de refermer le latéral derrière la partie basculante
http://www.typeh.net
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : le mesmacque   Sam 21 Jan 2012, 16:14

le toit n'est pas translucide a 100% ... te lai déjà dit...

il y a juste 50cm sur les 4m60 de longeur
J'adore les citroen

MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : le mesmacque   Sam 21 Jan 2012, 17:08

Il est beau Wink

Par contre, la partie de gauche qui s'ouvre, tu va la condamner ? et remettre une porte de h à droite ? OU Même à gauche ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : le mesmacque   Sam 21 Jan 2012, 17:44

Alors pour faire simple :

- Je garde les parties ouvrante pour faire un auvent

- Je vais faire une paroi derrière ces parois pour fermer le véhicule.

et sinon je vais voir pour mettre une porte, (mais pas de H) sur le coté droit...
zizinewik

MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : le mesmacque   Sam 21 Jan 2012, 19:06

encore un beau projet, en plus t'aura moins de taf et il me semble que le toit de ton rallongé est aussi dans le même état...donc il y a plus qu'a...par contre pour le rapatrier chez toi je sais pas comment tu va faire???
une bonne barre de traction et en avant car un plateau comme ça ca va te couter un bras voire les deux... lol!
zizinewik

MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : le mesmacque   Sam 21 Jan 2012, 19:08

ps: ton lien pour les photos est une page introuvable...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : le mesmacque   Sam 21 Jan 2012, 19:16

ca devrait etre bon pour les photos, et oui, même le toit de mon rallongé est pourri...

Pour le rapatriement, j'ai ma petite idée, et il risque de revenir en roulant car le gars m'a dit qu'il était possible de le bricoler là-bas...
zizinewik

MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : le mesmacque   Sam 21 Jan 2012, 19:18

Nikel c'est pas trop loin de chez toi...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : le mesmacque   Sam 21 Jan 2012, 19:21

non juste 300km lol!

sinon il est a 30 km de chez Tipi@k, donc j'irais squatter chez lui au pire lol!

Pour faire simple, je compte préparer les cylindres de roues, chez moi, et acheter ce qu'il faut pour réparer les freins; et pour le moteur, plutôt que de le monter directement sur Hutile une fois refait, je l’emmènerais là bas pour faire l'échange moteur si besoin est Wink
zizinewik

MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : le mesmacque   Sam 21 Jan 2012, 19:53

ah oui quand même...j'ai fair ça avec une 2cv un jour, a 400 bornes de chez moi j'ai baissé le prix car le moteur était fatigué, je l'ai changé sur place le mec a halluciné, mais c'était un e 2cv...
courage manta?...
J'adore les citroen

MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : le mesmacque   Sam 21 Jan 2012, 19:57

Au pire, 4 pneu, une courroie d'alternateur, deux phares avant et des freins et roule !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : le mesmacque   Sam 21 Jan 2012, 20:03

je ne sais pas si le moteur est bloqué, mais je vais en avoir un tout propre, tout neuf, donc autant m'en servir ^^
Tipiak

MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : le mesmacque   Sam 21 Jan 2012, 20:04

il doit être parti dans 6 mois. Donc y a quand même du temps pour le refaire...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : le mesmacque   Sam 21 Jan 2012, 20:17

oui, et en plus j'ai déjà des pièces, me manque juste les cylindres de roues arrière, que je vais récupérer sur le van.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : le mesmacque   Sam 21 Jan 2012, 21:15

Et hop premier plan intérieur

donc les 50 représente des portes, donc il y en aura une coté droit, et une coté gauche.

le lit fait 120cm sur 1m90 de long, la table que vous voyez de l'autre coté de la douche pourra faire la même taille, la douche et toilette au milieu pour pouvoir y aller la nuit, sans gêner les autres, porte au niveau des 40 pour la chambre arrière. Je vais essayer d'élargir le lit arrière a 140cm ...
Tipiak

MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : le mesmacque   Sam 21 Jan 2012, 21:44

Peux-tu nous expliquer un peu ton plan. C'est quoi la partie bleue claire au dessus des douches ?
Ne serait il pas plus logique d'avoir l'évier contre le mur de la douche ce qui simplifierait les arrivées et évacuations d'eau (une idée parmi d'autres)

un plan que j'ai en tête après avoir vu le H :

J'adore les citroen

MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : le mesmacque   Sam 21 Jan 2012, 21:55

Celui de tipiak me semble le mieux.

Par contre, une chambre sans fenêtre... Pareil pour la douche et le coin cuisine.
Tipiak

MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : le mesmacque   Sam 21 Jan 2012, 21:59

En fait dans la chambre il y aura le milieu du toit translucide aussi qui fera baigner de lumière l'intégralité de la cellule...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : le mesmacque   Sam 21 Jan 2012, 22:02

ouai, sauf qu'il y a des gros problème dans son plan...

déjà les wc, ne peuvent aps être placé a cet endroits, car il y a le réservoir d'essence, après comme dit, il faut un accès de secours qui en passe pas devant un une source de gaz par rapport a la douche, et encore autre problème si je met le auvent, faudra faire le tour du véhicule si on mange dehors, d’où les double portes, sans compter que tu de la facaon que tu fait, il y aura des problème pour transformer le lit en lit deux place, car tu n'aura pas la longueur correspondante (tu connais quelqu'un qui fait 1m40 ??? ), de plus je veux faire une chambre séparé, et l'histoire de ton passage très étroiit pour monter dans un lit posera problème a la longue...

dans mon plan, il faut voir aussi la position nuit, qui n'est pas encore mis en place, ainsi que les rangements en hauteur...
Tipiak

MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : le mesmacque   Sam 21 Jan 2012, 22:06

Après ce n'est qu'une idée... Pas parfaite en effet. Mais je pense que c'est en débattant et échangeant des idées que l'on obtient le meilleur agencement...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : le mesmacque   Sam 21 Jan 2012, 22:07

c'est sur, et j'y suis depuis ce matin, avec beaucoup d'essai...
hyznogoud

MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : le mesmacque   Sam 21 Jan 2012, 22:13

j ai pas tout suivie ,mais bel achat !!! revend les pieces de ton c car ( 1er ) et hop hop hop !!! va simonquiqui !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : le mesmacque   Sam 21 Jan 2012, 22:18

plan nuit et lit permanent en 140

lit de 140 x 190 pour moi et lit de 120x190 pour amis...

hyznogoud, je le revend pas pour pièce, mais complet, ca me rapportera plus...
Tipiak

MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : le mesmacque   Sam 21 Jan 2012, 22:37

La partie bleue au dessus de la douche, c'est le toilette ?

Pour donner une idée, peux-tu nous dire ou tu mets la "nouvelle" porte et les fenêtres ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : le mesmacque   Sam 21 Jan 2012, 22:50

oui c'est le toilette, et les 60cm corresponde a une largeur au niveau épaule (moi + 10cm env)

les portes ce trouvent toujours au niveaux des 50cm, je vais les placer.
Tipiak

MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : le mesmacque   Sam 21 Jan 2012, 22:50

et comme ça ?

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : le mesmacque   Sam 21 Jan 2012, 23:07

Plan jour avec emplacement des fenetres et portes.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : le mesmacque   Sam 21 Jan 2012, 23:09

Tipi@k a écrit:
et comme ça ?

ba tu fait comment avec la fenêtre qui ce trouve devant l'auvent lorsqu'il est fermé??? de plus comme déjà dit, il y aura besoin de faire le tour encore...
Tipiak

MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : le mesmacque   Sam 21 Jan 2012, 23:38

La fenêtre coté table ne servirait qu'auvent ouvert... En plus tu as les éléments latéraux pour fermer ton avancée...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : le mesmacque   Sam 21 Jan 2012, 23:44

oui, mais justement tu ne peux pas accéder a cette partie depuis l'intérieur du véhicule...
Tipiak

MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : le mesmacque   Sam 21 Jan 2012, 23:50

comme ça alors ?

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : le mesmacque   Sam 21 Jan 2012, 23:53

ahhh ba la ca me plait mieux...

sauf qu'ul faut que ca soit plus large au niveau des toilettes, et l'espace est trop devant l'accès a l'espace de conduite...

EDIT : il y a des inconvénient en faite... du genre qu'il faut traverser presque tout le véhicule si on a quelque chose sur le feux, donc difficile aussi a surveiller, et puis pas l'accès au toilettes pour ceux étant au fond, si le 2nd lit est déplié...

Présentation & Restauration : le mesmacque
Page 1 sur 13Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant