Bienvenue Invité sur typeH.net, votre forum du type H, HP, HV, HW, HX, HY ou HZ

AccueilS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» HY 1964 de famille
Aujourd'hui à 16:43 par Delarouille

» hy de spitman
Mar 13 Nov 2018, 22:41 par spitman

» Moussaka, le hachis grecque...
Mer 24 Oct 2018, 10:13 par CA33

» Le |.°/^\°.| de Felix.
Mer 03 Oct 2018, 11:00 par Delarouille

» Mon type H de 1960
Mar 18 Sep 2018, 10:31 par creusois

» les c4
Dim 02 Sep 2018, 18:39 par jean michel

» restauration de guizmo
Sam 01 Sep 2018, 00:01 par jean-michel B.

» mon hy indénor de 1974
Mar 07 Aoû 2018, 19:09 par maurin42

» Mon H
Mar 31 Juil 2018, 19:53 par maurin42

» 2 type H a Noumea
Lun 30 Juil 2018, 04:55 par badassNC

» A mon tour
Mar 26 Juin 2018, 07:23 par Delarouille

» attention aux informations inscrites sur vos CG
Dim 03 Juin 2018, 02:05 par Felix HY

» HY 1969
Jeu 24 Mai 2018, 09:07 par Delarouille

» Le retour de l'abbé Taillère
Sam 19 Mai 2018, 08:57 par Tipi@k

» Nombre de passagers > à carte grise
Lun 07 Mai 2018, 10:30 par Tipiak

Partagez | 

Présentation & Restauration : le mesmacque

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : le mesmacque   Jeu 26 Juil 2012, 19:49

ah bon, il a commencé?
Revenir en haut Aller en bas
stéf-âne
Modérateur (modo)
Modérateur (modo)

MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : le mesmacque   Jeu 26 Juil 2012, 20:55

lol! :ptdr: :ptdr: :ptdr:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : le mesmacque   Jeu 26 Juil 2012, 21:19

fayeux a écrit:
dumbo avec ses rétro !!

vire les cuvelages qui sont sur le par choc et change la calandre.

les cuvelages,c 'est prévu, car ca ne passera pas au contrôle, et le changement (ou redressage je vais voir) est déjà prévu.

pour les rétros pas le choix, vu qu'il est très large.

pour te dire la gueule qu'il avait...

maintenant j'avais des photos pour vous, mais vu que vous vous foutez de ma gueule Razz
H 2 Guerre

MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : le mesmacque   Jeu 26 Juil 2012, 21:24

Des photos du Mesmacque fini? Very Happy

Allez montre nous ou tu en est.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : le mesmacque   Jeu 26 Juil 2012, 21:42

non, le moteur qui est pour ainsi dire fini, me manque juste la tète de delco
HappY-H

MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : le mesmacque   Ven 27 Juil 2012, 01:27

Ca avance bien je trouve. Une fois le moteur remonté, qu'est ce qu'il te reste avant de passer au contrôle ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : le mesmacque   Ven 27 Juil 2012, 09:28

il faut que je mette les feux de gabarits, trouver des retro, finir le branchement de l'essuie glace, et lui trouver des essuies glace.. Et puis c'est tout ^^

A si, voir pour changer les caoutchouc de sièges.... Bref que des petites bricoles. Moteur mis en place samedi normalement.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : le mesmacque   Ven 27 Juil 2012, 11:12

bon allez photo du jour:

donc je reprend ma culasse tel que je l'avais laissé il y a 3-4 mois maintenant

un petit coup de P500, ca va pas lui faire du mal, et vu la qualité des plans de joint d'origine (je dit ca car j'en ai démonté un hier et il est encore pire que celui-ci, et il fonctionnais sans problème).

début de la pose des soupapes

elle ont été rodé entre temps Wink

une fois tout le monde monté

puis la pose des culbuteurs coté échappement

et pose de la rampe coté admission

vu que j'ia le temps, j'ai donc décidé de le poser sur la moteur

et puis ou point ou j'en suis... :llol!:

donc pose de la tête du distributeur demain, et pose de la boite également. Et après je devrais le faire péter demain.
J'adore les citroen

MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : le mesmacque   Ven 27 Juil 2012, 13:26

Sacré boulot.

Pourquoi tu veux remonter la boite pour démarrer ?
H 2 Guerre

MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : le mesmacque   Ven 27 Juil 2012, 13:29

Pour partir avec :ptdr:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : le mesmacque   Ven 27 Juil 2012, 13:37

ton trou pour caler l'allumeur ce trouve dessus. et de toute façon demain il est monté dans le camion Wink
nicoh

MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : le mesmacque   Ven 27 Juil 2012, 15:45

très beau boulot !
H 2 Guerre

MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : le mesmacque   Ven 27 Juil 2012, 17:42

mantakiller a écrit:
ton trou pour caler l'allumeur ce trouve dessus. et de toute façon demain il est monté dans le camion Wink

C'est ca qu'est bon.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : le mesmacque   Ven 27 Juil 2012, 18:47

oui, moteur/boite accouplé, j'ai changé les vis d'origine par d'autre hexagonale, c'est une entorse a l'origine, mais je privilégie la facilité du démontage a ca...
H 2 Guerre

MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : le mesmacque   Ven 27 Juil 2012, 19:39

On peux considérer ca comme une amélioration technique. Si c'est que ca c'est rien. En plus c'est pas trés visible.
ersheltie

MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : le mesmacque   Ven 27 Juil 2012, 21:15

hors sujet ON " est ce que c'est nomale que des trace grasse soit presente au niveau du souflet en haut du moteure sure le cache en alu (j'ai bouffer le nom) hors sujet OFF
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : le mesmacque   Ven 27 Juil 2012, 21:20

au niveau du joint du cache culbu???

c'est que ce dernier est mort en faite. et normalement, il faut lui mettre de la pâte a joint, d'après la rta Wink
HappY-H

MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : le mesmacque   Ven 27 Juil 2012, 23:58

Super, Jérôme !

Vivement le redémarrage et les 1ers tours de roue.

Pour les rétros, tu ne peux pas laisser les actuels pour le contrôle ?

As-tu trouvé un réservoir aussi ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : le mesmacque   Sam 28 Juil 2012, 00:34

réservoir, c'est bon, les retros .... ceux actuels... ba il n'y a pas du tout de glaces..... donc la c'est sur que ca ne passera pas.

Boite et moteur rassemblé dans l'après midi, on le pose demain dans le camion, il me restera juste a voir pour régler l'allumeur, mais ce n'est pas le plus difficile ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : le mesmacque   Sam 28 Juil 2012, 22:10

ca y est c'est posé dans le camtard ^^

reste plus qu'a mettre quelques accessoires, comme tout l'échappement, ou le radiateur ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : le mesmacque   Dim 29 Juil 2012, 00:01

Bon allez les photos :

Déjà, je ressort Hutile

Et on sort le mesmacque avec la fiat ^^

on dépose l'ancien moteur :

Manque un truc là ^^

Le nouveau moteur et la boite ^^

et en cours de positionnement ^^

Il est maintenant fixé, tout est attaché, manque juste le radiateur, des colliers pour les durites, et certaines durites que je change, regler l'allumage et ca tournera. Bon par contre, faut que je fasse gaffe, j'ai trop bien refait le moteur, j'ai du mal a vaincre les compressions avec la manivelle :ptdr:
HappY-H

MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : le mesmacque   Dim 29 Juil 2012, 00:14

Super ! ca ne l'empechera pas de rouler, mais tu aurais du peindre la boite et le compartiment, vu le moteur nickel.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : le mesmacque   Dim 29 Juil 2012, 00:20

j'ai pas le temps, comme dit, la je fait rouler le véhicule au plus vite, pour qu'il puisse avoir son controle. Je fait ensuite Hutile en entier, puis je vais refaire le mesmacque a neuf, la raison que je n'ai pas peint la boite, car il y aura a nouveau un démontage de l'ensemble. Pour tout refaire.
a l ancienne

MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : le mesmacque   Dim 29 Juil 2012, 08:21

joli travail le moteur un fois peint rend bien vivement la caisse.... j ai hate de voir
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : le mesmacque   Dim 29 Juil 2012, 12:05

Bon après quelques réflexions, ce moteur restera "un peu" dans le mesmacque, ce qui va me permettre de le roder. Lors de la refection du véhicule en peinture, le mesmacque recevra ou nouveau groupe moto-propulseurs, car j'ai trouvé un bloc moteur-boite dans le sens longitudinal et en essence....

Des indices sur le bloc :
- sens longitudinal
- boite 5
-140cv ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : le mesmacque   Dim 29 Juil 2012, 13:36

Malgré les deux cents messages mis chez les Heureux et ceux que je lis ici , j'ai du mal à suivre
tes restaurations.
Avec quoi tu te rends en Hollande en Aout ??
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : le mesmacque   Dim 29 Juil 2012, 14:46

La Fiat
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : le mesmacque   Dim 29 Juil 2012, 19:20

pont du gard a écrit:
Malgré les deux cents messages mis chez les Heureux et ceux que je lis ici , j'ai du mal à suivre
tes restaurations.
Avec quoi tu te rends en Hollande en Aout ??

Je n'y vais plus, car il fallait choisir entre refaire un véhicule et y aller. Je préfère refaire un véhicule.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : le mesmacque   Dim 29 Juil 2012, 19:22

Titi-Nonos a écrit:
La Fiat

La fiat nous sert de tracteur en faite ^^
ersheltie

MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : le mesmacque   Dim 29 Juil 2012, 19:36

bein si y ton vendu une fiat pour un tracteur y ce sont bien foutue de toi :ll: lol! lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : le mesmacque   Dim 29 Juil 2012, 19:52

Ba quoi, il font bien des tracteurs non???? lol! lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : le mesmacque   Dim 29 Juil 2012, 20:03

Fallait Imperativement Avoir Tracteur
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : le mesmacque   Dim 29 Juil 2012, 20:06

Allez une petite photo mis en place ^^

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : le mesmacque   Dim 29 Juil 2012, 20:29

Ah ca fait moins vide
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : le mesmacque   Dim 29 Juil 2012, 20:56

c'est clair ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : le mesmacque   Dim 29 Juil 2012, 21:37

ça avance dommage de n'avoir pas mis un coup de lavage avant le remontage mais bon ça ne l'empechera pas de rouler Wink
Tipiak

MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : le mesmacque   Dim 29 Juil 2012, 21:42

+1. Beau boulot mon gars
http://www.typeh.net
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : le mesmacque   Dim 29 Juil 2012, 21:42

Si j'ai tout soufflé avant. De toute façon comme dit, je vais le démonter a nouveau le moulbif, et le changer pour un autre....
Tipiak

MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : le mesmacque   Dim 29 Juil 2012, 21:47

C'est le moteur que tu as complètement refait celui la ? Celui qui va aller sur Hutile après ?
En tout cas, il est super beau. Tu as bien bossé
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : le mesmacque   Dim 29 Juil 2012, 22:34

non, celui-ci reste sur le mesmacque jusqu'a la prochaine refection complet du véhicule. A cette période, je risque encore de changer de moteur.
J'adore les citroen

MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : le mesmacque   Lun 30 Juil 2012, 13:54

Sacré taf, ta du y passer des heures pour en arriver là bravo Wink
J'adore les citroen

MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : le mesmacque   Sam 04 Aoû 2012, 19:02

Alors, sa tourne ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : le mesmacque   Sam 04 Aoû 2012, 21:19

non, car je suis en plein travaux chez mon beau père, il me reste juste différent petits trucs a peindre en noir et a tout monter, et ca tourne.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : le mesmacque   Dim 05 Aoû 2012, 11:03

Bon tendeurs de sièges et les rétros sont commandé, le temps que ça arrive, il me reste a finir de remonter les quelques pièces pour le moteur, et il pourra passer le contrôle dans le mois, pour enfin faire la carte grise ensuite.
J'adore les citroen

MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : le mesmacque   Dim 05 Aoû 2012, 15:09

Niquel Wink

Niveau frein, il me semble que tu avais tout refais ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : le mesmacque   Dim 05 Aoû 2012, 17:20

oui, tout a déjà été refait. Il me reste juste a faire la peinture, et la mise en route du moteur. après contrôle.
J'adore les citroen

MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : le mesmacque   Dim 05 Aoû 2012, 17:41

Niquel
Tipiak

MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : le mesmacque   Dim 05 Aoû 2012, 18:33

Il avance. Bien cool tout ça...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : le mesmacque   Dim 12 Aoû 2012, 20:42

Recu ce jour :

les rétroviseurs, et les sangles pour les sièges. Me manque le bras d'essuie glace encore....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : le mesmacque   Mar 14 Aoû 2012, 19:14

vas bientot pété ce rafiot

Présentation & Restauration : le mesmacque
Page 10 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant