Bienvenue Invité sur typeH.net, votre forum du type H, HP, HV, HW, HX, HY ou HZ

AccueilS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» HY 1964 de famille
Hier à 20:09 par maurin42

» attention aux informations inscrites sur vos CG
Dim 03 Juin 2018, 02:05 par Felix HY

» mon hy indénor de 1974
Mar 29 Mai 2018, 20:45 par maurin42

» Moussaka, le hachis grecque...
Ven 25 Mai 2018, 13:04 par JuL

» HY 1969
Jeu 24 Mai 2018, 09:07 par Delarouille

» Le retour de l'abbé Taillère
Sam 19 Mai 2018, 08:57 par Tipi@k

» Le |.°/^\°.| de Felix.
Lun 14 Mai 2018, 22:03 par Delarouille

» Nombre de passagers > à carte grise
Lun 07 Mai 2018, 10:30 par Tipiak

» Présentation & Restauration : A new Hope...
Lun 07 Mai 2018, 10:16 par Tipiak

» Présentation & Transformation : Ma vieille bétaillère en camion pizza
Sam 05 Mai 2018, 19:06 par maurin42

» Viand'H 1958 Hzinc
Sam 05 Mai 2018, 18:58 par maurin42

» Mon type H de 1960
Sam 28 Avr 2018, 09:25 par hzinc

» Immatriculation "doublettes", comment réagir ?
Dim 15 Avr 2018, 20:41 par hzinc

» Une Histoire peu ordinaire...
Sam 14 Avr 2018, 21:30 par lambrettanono

» Présentation : Photo du H ANONO
Jeu 05 Avr 2018, 21:51 par lambrettanono

Partagez | 

Présentation & Restauration : le mesmacque

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Tipiak

MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : le mesmacque   Dim 22 Jan 2012, 00:00

et en inversant WC (qui pivote) et douche et en bougeant la porte de droite ?

J'ai repris la même place pour le toilette que ton plan

Dernière édition par Tipi@k le Dim 22 Jan 2012, 00:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.typeh.net
J'adore les citroen

MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : le mesmacque   Dim 22 Jan 2012, 00:03

Et si par exemple tu dors dans le "grand lit" et que tu veux faire la grasse mat', alors que tes invités sont des lèves tôt, ils vont te réveiller en ouvrant la porte...
Tipiak

MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : le mesmacque   Dim 22 Jan 2012, 00:05

ils sortent par la deuxième porte
J'adore les citroen

MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : le mesmacque   Dim 22 Jan 2012, 00:10

Ah oui exact j'étais resté sur l'ancien plan.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : le mesmacque   Dim 22 Jan 2012, 00:11

pas si le auvent est fermé...

au niveau largeur, tu n'as pas respecté les 60cm au niveau épaule, car le carré correspond juste a la dimension des toilettes, mais on est plus large que les chiottes...
J'adore les citroen

MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : le mesmacque   Dim 22 Jan 2012, 00:13

Et, pour aller pisser, il faut passer par la douche ?
Tipiak

MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : le mesmacque   Dim 22 Jan 2012, 00:14

Sur le plan de Manta oui...
Tipiak

MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : le mesmacque   Dim 22 Jan 2012, 00:16

Tipi@k a écrit:

Si le auvent est fermé, ils passent par la cabine...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : le mesmacque   Dim 22 Jan 2012, 00:17

J'adore les citroen a écrit:
Et, pour aller pisser, il faut passer par la douche ?

c'est le même espace et c'est toujours le cas sur les camping car... Pas le choix de toute facon...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : le mesmacque   Dim 22 Jan 2012, 00:17

Tipi@k a écrit:
Tipi@k a écrit:

Si le auvent est fermé, ils passent par la cabine...

donc risque de bruit également, surtout si c'est juste pour fumer une clope par exemple...
J'adore les citroen

MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : le mesmacque   Dim 22 Jan 2012, 00:18

Ok... Heureusement qu'il est rallongé...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : le mesmacque   Dim 22 Jan 2012, 00:20

J'adore les citroen a écrit:
Ok... Heureusement qu'il est rallongé...

AU début, il n'y avais pas de lit fixe, mais que la partie table qui ce transformais en lit.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : le mesmacque   Dim 22 Jan 2012, 13:37

Bon évidemment, je voulais tenter de faire un nouvel aménagement, et mon pc fixe dans lesquel est installé vehiplan viens de totalement planter... Disque dur HS... j'en attend un autre mardi matin...
J'adore les citroen

MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : le mesmacque   Dim 22 Jan 2012, 14:23

J'ai eu le même problème il n'y a pas longtemps. Disque dur qui a cramer... J'ai perdu toutes mes photos (j'en avait facile 600/800)... Je suis toujours aussi dégoûter.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : le mesmacque   Dim 22 Jan 2012, 14:29

perso c'est le ntdrl qui est mort, il me prévenais depuis 2 mois, donc toute els images ou presque sont déjà sur picasa, exprès, donc j'ai pas perdue grand chose a dessus, au pire juste mes 40go de musique, plus tout le reste...
J'adore les citroen

MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : le mesmacque   Dim 22 Jan 2012, 14:52

C'est quoi sa le ntdrl ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : le mesmacque   Dim 22 Jan 2012, 14:59

j'ai appelé mon informaticien, et il s'agirait juste du premier secteur de démarrage, sans ca mon disque dur ne peux pas lancer windows, mais apparement ca n'empeche pas de m'en servir en disque dur secondaire...

d'ailleurs viens de penser que j'ai un disque dur avec un win xp qui fonctionne...
J'adore les citroen

MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : le mesmacque   Dim 22 Jan 2012, 15:03

Sa va alors. Par contre, est-ce que tu sais si on branche un autre disque dur(xp) sur un vista, est-ce que ça marche ? J'ai essayé sur mon acer mais ça n'a rien changer, je pense que la carte mere est naze.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : le mesmacque   Dim 22 Jan 2012, 15:08

faut passer ton disque dur HS en esclave et celui que tu met en maitre.
J'adore les citroen

MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : le mesmacque   Dim 22 Jan 2012, 15:45

Comment on fait ça ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : le mesmacque   Dim 22 Jan 2012, 15:56

tu regarde a l'arrière de ton disque dur tu as des petits cavalier a déplacer.
J'adore les citroen

MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : le mesmacque   Dim 22 Jan 2012, 16:04

Ok merci Wink
zizinewik

MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : le mesmacque   Lun 23 Jan 2012, 16:47

de retour sur le forum après un petit weekend en famille...Bon eh bien félicitation, juste un e question tu veux obligatoirement une chambre dans le H, par ce que j'aurai une petite d'aménagement pour toi...mais il est vrai que si la chambre est indispensable, il faudra que je repense mon plan...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : le mesmacque   Lun 23 Jan 2012, 16:50

non pas indispensable, mais j'ai de la place, donc j'aurais voulu en profiter, sinon autre solution, mettre la table a l'arrière, mais vas y balance ton idée de plan.
zizinewik

MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : le mesmacque   Lun 23 Jan 2012, 17:36

Bon j'ai essayer de faire avec tes éléments. toujours sur la base de mon Lt 31 que j'avais avant, qui je me répète mais avait un aménagement incroyablement pratique.

et voila une idée, pour profiter de l'espace sachant que tu ne l’utilisera pas a chaque fois a 4, et je trouve un peu dommage de perdre de l'espace qui ne sera pas utilisé a chaque fois...alors je pense qu'il faut profiter de la taille de ton Mesnaque..
.En plus le faite de mette le coin repas lit dans ce sens te permet si tu le surélève de faire profiter de la route a tes convives, et il ne se trouvons pas 60 cm plus bas que toi, qui sera au volant...Après ce n'est qu'une proposition, et il y a moyen de faire un lit grand confort sans faire de chambre et encore une fois rien ne t’empêche de mettre un rideau entre les lits lorsque ces deux derniers sont utilisés...

et voila je t'en ferais un plus propre et plus précis si ça te dit avec ou sans modif... lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : le mesmacque   Lun 23 Jan 2012, 17:44

ouai, mais ya le problème que l'accès a la zone espace vie- cabine de conduite doit rester accessible, sans compter que la fenetre coté salle a manger ne peux pas etre faite, car je compte garder l'ouvrant mobile...
zizinewik

MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : le mesmacque   Lun 23 Jan 2012, 17:49

Eh bien tu peux faire une banquette plus courte comme moi je vais faire...et comme sur le plan du LT...mais inversé...la banquette courte sera du coté des pieds...et pour la fenêtre pourquoi ne pas faire une fenêtre au même niveau mais une sur la caisse et une au même endroit mais sur le auvent si il est en dur...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : le mesmacque   Lun 23 Jan 2012, 17:54

si je met une fenetre, faut que ca s'ouvre... lol! tu imagine le bordel s'il faut que j'ouvre les deux...
zizinewik

MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : le mesmacque   Lun 23 Jan 2012, 17:57

tu mets un coulissante sur le H et ouvrante sur l'auvent...et là c'est la classe... lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : le mesmacque   Lun 23 Jan 2012, 18:01

rohh le bordel lol!

de toute façon il faudra prendre des mesures a nouveau...
zizinewik

MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : le mesmacque   Lun 23 Jan 2012, 18:07

des que tu as les mesures. post les...je verrai si je peux te donner des idées...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : le mesmacque   Lun 23 Jan 2012, 18:19

ba ce sont des dimensions générales la que j'ai prise a l'intérieur...

sinon autre idée, mettre l'espace et la table dans le fond...
zizinewik

MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : le mesmacque   Lun 23 Jan 2012, 18:35

Sinon tu peux faire ça, c'est exactement ce que j'avait avant de le démonter dasn mon h, mise a part la douche et le WC, mais j'avais les deux lit...et franchement on dormait nikel à 4 voire 5( par-terre), dedans sans soucis...mise à part qu'il fallait dormir en diagonale pour ne pas toucher les bords du h..;mais ça ce n'est pas ton cas...qu'elle chance...je veux dire que le tiens est beaucoup plus large... lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : le mesmacque   Lun 23 Jan 2012, 18:43

pas mal l'idée du coffre, je n'y avais pas pensé Wink

mais manque une porte coté ouvrant, qui servirais seulement lorsque les latéraux seront ouvert...

chu chiant je sais, mais la tu me donne des idées Wink

sinon viens de penser... tu fait comment pour la table???
zizinewik

MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : le mesmacque   Lun 23 Jan 2012, 19:29

moi j'avais 2 table une petite d'angle pour sur un axe pour le coin devant, comme ça je pouvais garder mon lit derrière quand on été que 2...et sinon pour celle de derrière elle me servait de planche pour tenir les dossiers au milieu en position lit...
zizinewik

MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : le mesmacque   Lun 23 Jan 2012, 19:32

voila la video...mais comment faites vous pour la mettre direct sur le forum...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : le mesmacque   Lun 23 Jan 2012, 19:56

la ca marche lol!

pour la mettre, tu n'as pas d'autre choix que de cliquer sur répondre en bas du topic, sur la page de ta vidéo tu clique sur partager, ca te donnera un lien que tu copie, puis tu retourne sur le forum , tu clique sur l'icone avec le film dessus, tu colle ton lien youtube, et c'est bon...
zizinewik

MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : le mesmacque   Lun 23 Jan 2012, 20:07

Ok super! Je saurai maintenant... Alors quand pense tu...?De l'aménagement de mon ancien H pas du bordel...lol
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : le mesmacque   Lun 23 Jan 2012, 20:15

non ca va, c'est pas mal, mais je preferais avoir un vrai lit permanent, vu la taille que j'ai, je préférerais lol!

sinon la table a l'arrière, les banquettes en forme de U, le coté ouvert du U vers l'arrière, et énorme baie vitré qui s'ouvre avec l'ouverture lol!
zizinewik

MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : le mesmacque   Mar 24 Jan 2012, 21:07

voila une autre idée...
Tipiak

MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : le mesmacque   Mar 24 Jan 2012, 21:13

C'est top comme ça...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : le mesmacque   Mar 24 Jan 2012, 21:29

ahh c'est vrai que c'est pas mal du tout ca, mais va faloir mesurer pour pas que le montant central sur le coté tombe en plein milieu de la porte...
zizinewik

MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : le mesmacque   Mar 24 Jan 2012, 22:32

Au pire tu le déplace...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : le mesmacque   Mar 24 Jan 2012, 23:02

ouai, mais viens d'y penser, il aura des problèmes, faut penser a la ventilation du frigo qui ce trouve en dessous de la plaque de cuisson...
zizinewik

MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : le mesmacque   Mar 24 Jan 2012, 23:11

Mais non ce n'est pas un soucis... Ça...!Déjà vu la largeur de ton h tu peux mettre une sorte de cheminé plate genre de section 4cm par 20cm...qui va de haut en bas et qui sort donc au dessus de la charnière du auvent. Et idem pour la sortie... Le tout est qu'il y ai une circulation d'air...trouve une autre esches pour pas faire mon plan...lol Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : le mesmacque   Mar 24 Jan 2012, 23:23

non ce n'est pas ca, mais je préfère tout de même avoir une chambre dans le véhicule ^^, quitte a réduire un peu la table pour manger...

Faut aussi penser a l'histoire de la sécurité, et la elle n'y est pas.
zizinewik

MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : le mesmacque   Mar 24 Jan 2012, 23:31

Bon je te ferai un plan avec ta suite nuptiale alors! Puis que tu y tiens tant...? J'ai une idée! Mais je voulais te faire profiter de celle que je préférais...Avant...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : le mesmacque   Mer 25 Jan 2012, 09:19

mais tu as tout a fait raison Wink et je peux te dire que c'est pas mal comme idée Wink
Tipiak

MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : le mesmacque   Mer 25 Jan 2012, 10:23

La sécurité y est puisque tu as bien deux portes
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : le mesmacque   Mer 25 Jan 2012, 12:00

non, car il faut moins 1m50 entre la poignée de la salle d'eau et la porte principal SANS passer devant un appareil fonctionnant au gaz...

Présentation & Restauration : le mesmacque
Page 2 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant