Bienvenue Invité sur typeH.net, votre forum du type H, HP, HV, HW, HX, HY ou HZ

AccueilS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» HY 1964 de famille
Sam 22 Sep 2018, 22:24 par cbob

» Mon type H de 1960
Mar 18 Sep 2018, 10:31 par creusois

» Le |.°/^\°.| de Felix.
Sam 15 Sep 2018, 13:50 par CA33

» les c4
Dim 02 Sep 2018, 18:39 par jean michel

» restauration de guizmo
Sam 01 Sep 2018, 00:01 par jean-michel B.

» mon hy indénor de 1974
Mar 07 Aoû 2018, 19:09 par maurin42

» Mon H
Mar 31 Juil 2018, 19:53 par maurin42

» 2 type H a Noumea
Lun 30 Juil 2018, 04:55 par badassNC

» A mon tour
Mar 26 Juin 2018, 07:23 par Delarouille

» attention aux informations inscrites sur vos CG
Dim 03 Juin 2018, 02:05 par Felix HY

» Moussaka, le hachis grecque...
Ven 25 Mai 2018, 13:04 par JuL

» HY 1969
Jeu 24 Mai 2018, 09:07 par Delarouille

» Le retour de l'abbé Taillère
Sam 19 Mai 2018, 08:57 par Tipi@k

» Nombre de passagers > à carte grise
Lun 07 Mai 2018, 10:30 par Tipiak

» Présentation & Restauration : A new Hope...
Lun 07 Mai 2018, 10:16 par Tipiak

Partagez | 

Présentation & restauration : H 2 Guerre

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
H 2 Guerre

MessageSujet: Présentation & restauration : H 2 Guerre   Jeu 05 Juil 2012, 23:57

Salut.
On a ramené le H hier comme prévu.
Le projet était de faire péter le moteur provisoirement, refaire les freins correctement. Et au moins toute la partie basse de l'arriere ( longerons, plancher et tout les toles du premier niveau comme celle du réservoir, de roue de secours, ailes  et de leur voisine.

Donc on attaqué par le moteur,
on mets de l'eau dans le radiateur, ca pisse partout au niveau de la durite supèrieur de radia. (ca suffira pour le test).
Vidange  provisoire a la 15W40 de faible qualité.
La tete de delco avait été   changer par l'ancien proprio ainsi que rupteur condensateur et bougie il voulai le faire démarrer pour le vendre mais n'avait pas reussi.
Test pour l'allumage, déjà le démarreur tourne et entraine le moteur c'est deja pas mal. Mais pas d'allumage, donc je test avec une autre bobine que j'avais sous la main.Toujours rien, je remonte celle qu'il y avait, est je regarde de plus prés le rupteur, il était reglé ouvert de 0,5mm environ en bas de came, soit il s'est trompé ou soit il savait pas comment fallai le faire. J'y mais donc 0,3/0,4mm   environ ( j'avais pas de jeu de cales ) en haut de came. On test et la  ya de l'étincelle. Ouf j'aurai pas besoin de me prendre la tete.
Démontagedu carbu, et nettoyage( Il avait du y regarder car autan au niveau de la cuve que du filtre qui est dans le carbu, il n'y avait presque rien.

J'ai mis une nourrice  pour l'essence car le réservoir pu la vielle essence a 10km et il a l'air bien rouillé, donc pour éviter toute complication c'est plus simple de faire comme ca.
On branche le booster sur la batterie car elle est morte bien évidemment. Et au bout de 4ou5  coup de démarreur c'est parti il ronfle l'animal, ca sent le vieux c'est ca qui est bon.
On l'aura laissé tourner 5 ou 10 min pas plus a cause de la durite d'eau qui perdait beaucoup. Il tourne bien mais je pense qu'un réglage culbu ne lui ferai par de mal a en entendre le bruit.
Il est opérationnel pour pouvoir déplacer le camion sans a avoir a le pousser.

Pour les freins ils sont bloqués, on va faire ca demain.

On a enlevé tout le tas de merdier qui servait de plancher, ils avaient rajouté des toles qui remontaient de 10cm sur les cotés et riveté le tout, puis fibre par dessus.

Jenny et greg.
Revenir en haut Aller en bas
H 2 Guerre

MessageSujet: Re: Présentation & restauration : H 2 Guerre   Jeu 05 Juil 2012, 23:59

Et d'ailleur combien est le reglage des rupteur? On a pas encore la rta.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation & restauration : H 2 Guerre   Ven 06 Juil 2012, 08:51

c'est 0,4mm l'écartement Wink . Quand tu s un problème d’étincelle, ça peut aussi venir du condensateur. J'ai souvent eu le problème.

Merci pour avoir fait partagé ton redémarrage
riton

MessageSujet: Re: Présentation & restauration : H 2 Guerre   Ven 06 Juil 2012, 09:02

salut,

bon courrage pour ta resto.

neocloxx

MessageSujet: Re: Présentation & restauration : H 2 Guerre   Ven 06 Juil 2012, 23:10

Super, de la motiv....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation & restauration : H 2 Guerre   Ven 06 Juil 2012, 23:21

tu perds pas ton temps !!!
jolie redémarrage cheers
HappY-H

MessageSujet: Re: Présentation & restauration : H 2 Guerre   Sam 07 Juil 2012, 00:42

Bravo, et bon courage pour la suite.
stéf-âne
Modérateur (modo)
Modérateur (modo)

MessageSujet: quand tu déterre la h tu fais pas semblant   Sam 07 Juil 2012, 01:03

à d'accord...carrément, vue de prés c'est sûr il faut du courage, ou être fou ou les deux, quand je regarderai le mien j'essaierai de me plaindre moins souvent, la suite ça promet après restauration et réparation j'ai hâte de comparer en photos: avant et après...
bon courage pour la suite...
nicoh

MessageSujet: Re: Présentation & restauration : H 2 Guerre   Sam 07 Juil 2012, 09:30

bon courage, il t'en faut car il est pourri...
H 2 Guerre

MessageSujet: Re: Présentation & restauration : H 2 Guerre   Dim 08 Juil 2012, 14:04

Pourri? mais non il y a juste un peu de corrosion supertielle lol!

Par contre tout le devant et le reste , c'est a dire tout le reste qui ce trouve plus haut a partir de la charniere de roue de secours n'est pas rouillé.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation & restauration : H 2 Guerre   Dim 08 Juil 2012, 14:45

bin heureusement, autrement tu le jettes a la benne.

et les longerons, ils sont comment?
H 2 Guerre

MessageSujet: Re: Présentation & restauration : H 2 Guerre   Dim 08 Juil 2012, 14:49

Notre journée de vendredi et samedi, on a attaqué les freins.

On commence par devant:

Pour demontrer les tambours n'ayant par d'arrache a inertie, voila la technique en photo.

Voila vous trouvez une assistante capable de tirer assez fort et le tour est joué.Vous n'avez plus qu'a regarder le tambour tomber.

Non plus serieusement vous lui faites tenir la chaine en tension et vous venez taper aussi fort que vous pouvez avec une masse sur la partie boulons... que l'on vois sur la photo.

Ensuite démontage du systeme de frein

Et nettoyage des pieces une a une, degraissage et passage des boulons a la brosse mettalique. Demontage du maitre cylindre et meme opération.

On a attaqué ensuite les freins arrière, le gros écrou qui sert de cache on a réussi avec une trés grosse clef a molette. Mais pour l'écrou qui sert a serrer le roulement, pas de douille assez grosse, celles qu'on a s'arretent au 50mm donc on attend lundi pour s'en faire preter une.

Aujourd'hui c'est repos. Avec

H 2 Guerre

MessageSujet: Re: Présentation & restauration : H 2 Guerre   Dim 08 Juil 2012, 14:57

Titi-Nonos a écrit:
bin heureusement, autrement tu le jettes a la benne.

et les longerons, ils sont comment?

Le longeron AR/D est à changer au complet ainsi que la traverse arriere,celle ou vien se fixer le pare-choc. Le longeron AR/G aura droit a quelque petites rustines mais rien de grave, (ca reste a confirmer quand même).

Je ne me suis par encore renseigné mais je pense les faire fabriquer ou plutot plier par une entreprise qui a le matereil pour, (il faut surtout une plieuse et je n'en ai pas).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation & restauration : H 2 Guerre   Dim 08 Juil 2012, 15:02

je connais aussi ce probleme, traverse arriere a changer et arriere longeron gauche, la partie verticale a du etre faite a calais, c'est de la belle dentelle .

J'ai un voisin carrossier en retraite qui restaure des vielles voitures, il va regarder et me dire.
H 2 Guerre

MessageSujet: Re: Présentation & restauration : H 2 Guerre   Dim 08 Juil 2012, 15:10

Salut titi-nonos de quelle parti parle tu en disant "la partie verticale".
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation & restauration : H 2 Guerre   Dim 08 Juil 2012, 16:23

les joues verticales du U du longeron

------> l_l <-----
H 2 Guerre

MessageSujet: Re: Présentation & restauration : H 2 Guerre   Dim 08 Juil 2012, 18:12

@Titi-Nonos:
Pourquoi n as tu pas changé le U complet du longeron? Est il fait en plusieurs morceaux? ( ce qui m etonne) ou alors c est dû au fait qu une reparartion partielle etait suffisante dans ton cas?

Ou puis-je trouver des eclatés de carrosserie si cela existe?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation & restauration : H 2 Guerre   Dim 08 Juil 2012, 20:07

je crois que ca existe sur l'expert d'assurance que j'ai dans mon H.

c'etait fait pour les experts d'assurance pour chiffrer les reparations apres accident
H 2 Guerre

MessageSujet: Re: Présentation & restauration : H 2 Guerre   Dim 08 Juil 2012, 20:33

Ok merci je vais chercher de ce coté.

En demontant les freins on c'est aperçu que la flasque de frein coté moteur pas coté machoir, les leviers pour le frein a main étaient peint en vert.
Est ce d'origine? en fonction de l'année? ou simplement ca a était peint en meme temps que le hy lors de sa peinture vert mat pour l'armée, mais ca n'a pas l'air d'etre le meme vert.
Pour les triangles... je n'est rien vu pour l'instant car c'est bien caché sous l'épaisseur de graisse, terre...
Donc sur vos H de quelle couleur sont ces pièces?
fred

MessageSujet: Re: Présentation & restauration : H 2 Guerre   Lun 09 Juil 2012, 12:16

quelle motivation je suis sur le Q , j'ai un peut de mal à comprendre cet acharnelment a vouloir restaurer cette épave.
Le h n'est pas rare , ne faut il pas en chercher un autre ? c'est sentimental ?Ou bien tu es jeune et c'est ta premierer restauration ? ( j'ai connu ça ! )
ou bien tu es du métier avec du temps et un peut de sous pour pouvoir redonner vie a ce pauvre camion .
Bravo quand meme et bon courage ,
Tipiak

MessageSujet: Re: Présentation & restauration : H 2 Guerre   Lun 09 Juil 2012, 14:51

Il y a du boulot à prévoir en effet mais rien d'insurmontable. Et puis quand on a envie de se lancer, la passion déplace les montagnes
http://www.typeh.net
fred

MessageSujet: Re: Présentation & restauration : H 2 Guerre   Lun 09 Juil 2012, 16:13

j'ai connu ça c'est cela que je me permets de le dire et maintenant avec les années de démontage remontage resto et autres j'ai pris conscience qu' il faut bien reflechir et peser le pour et le contre et surtout se poser la question si les moyens suivront ainsi que la motivation , alors qu'un vehicule un peut plus cher en bon état reviendra moins cher qu'un épave au final
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation & restauration : H 2 Guerre   Lun 09 Juil 2012, 18:03

c'est pas faux. D'ou aussi la revente de mon SAPA
zizinewik

MessageSujet: Re: Présentation & restauration : H 2 Guerre   Lun 09 Juil 2012, 20:17

courage, ça me fait plaisir de voir que je ne suis pas seul a travailler sous une bache...
H 2 Guerre

MessageSujet: Re: Présentation & restauration : H 2 Guerre   Lun 09 Juil 2012, 21:15

@Fred
Oui c est notre première restau complète et je suis assez passionée et pas acharnée. Ce n est quand même pas une épave, sont a refaire: les soubassements de la partie arriere et les freins. Tout le reste est dans un bon jus. Je n avais pas au moin 3000euros a mettre direct, je préfère refaire les choses petit a petit moi même meme si le prix final depassera peut etre 3000euros.
Et puis j ai de la chance d avoir mon copain qui est carrossier c est un enorme atout, moi j apprends sur le tas et ca fait longtemps que j en ai envie c est pas un coup de tête, c est un projet bien pensé a la base
@zizinewik
Ah ces sacrées bâches toujours indispensables. c est pour ne pas monopoliser l atelier du grand père vu que le H est sur cales pour les freins ( pour la carrosserie il sera sur du béton abrité)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation & restauration : H 2 Guerre   Lun 09 Juil 2012, 21:26

c'est vrai que les prix des H ont augmenté de façon exponentiel lol!
H 2 Guerre

MessageSujet: Re: Présentation & restauration : H 2 Guerre   Lun 09 Juil 2012, 21:29

Oui mais moi je trouve pas ca drole justement. Sad
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation & restauration : H 2 Guerre   Lun 09 Juil 2012, 21:34

tout a fait d'accord avec toi. Mais bon il faut mettre la main a la pâte, c'est tout ^^.
H 2 Guerre

MessageSujet: Re: Présentation & restauration : H 2 Guerre   Lun 09 Juil 2012, 22:39

Aujourd'hui c'était mission démontage des freins AR.
Aprés etre aller chercher la douille de 55mm on a pu s'y mettre. Operation beaucoup plus simple que pour l'avant.

Et une petite vue d'emsemble.

Manque de bol le cylindre de roue AR/G est mort, il est tout piqué et creuser dans le corps.
Il va donc falloir le changer.
On a vu que le cylindre D et G ne sont pas les meme, mais le diametre de piston est identique, ils ont du changer qu'un coté ainsi que les garnitures flasque et tout ce qui va avec car beaucoup plus usé et rouillé d'un coté par rapport a l'autre.

Question1:

Pour les garniture de frein, je n'ai trouvé que des kits garnitures à riveter.
Qu'avez vous trouvé pour le votre, machoir completes ou garniture a riveter?
Je n'est jamais fait ni vu faire cette opération pour riveter les garniture, est-ce envisagable de le faire soit meme ou pas du tout.

Question 2:

De quelle couleur sont peint vos elements contituant les flasques de frein avant, levier de frein a main (sur la flasque), triangle... ?Sur le notre il y a des traces de vert mais est ce d'origine?

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation & restauration : H 2 Guerre   Mar 10 Juil 2012, 00:01

mâchoires collé sur la plupart que j'ai. Je n'ai pas démonté tout mes véhicules. C'est possible de les riveter, je pense que c'est plus sûr que le collage. Après il te faut des rivets spéciaux, des forets spéciaux également.

Sinon, oui, un de tes cylindre a été changé.

Vérifie bien également que les mâchoires peuvent bouger.

Concernant la couleur, peut rien te dire chez moi c'est couleur rouille lol!
H 2 Guerre

MessageSujet: Re: Présentation & restauration : H 2 Guerre   Mar 10 Juil 2012, 00:20

Ok pour la couleur on va attendre d'autre avis donc.

Pour les machoires qui bouge t'inquietes, tout est demonté en pieces afin de graisser chaque mecanisme, chaque axe histoire de pas avoir a le redemonter par ce que ca grippe et puis je compte repeindre la flasque pour pas que ca rouille donc elle est nu.
fred

MessageSujet: Re: Présentation & restauration : H 2 Guerre   Mar 10 Juil 2012, 07:53

Ce qui compte c'est que tu saches ou tu as mis les pieds, une resto peut vite devenir une galere et un gouffre financier ,mais je vois que tu as de la main d"oeuvre qualifiée et c'est une bonne chose .
Concernant les prix il y encore de bonnes affaires à faire ,il faut en parler autour de soi ,il y a toujours quelqun qui connait un h qui traine dans un ferme ,enfin par chez moi ......
H 2 Guerre

MessageSujet: Re: Présentation & restauration : H 2 Guerre   Mar 10 Juil 2012, 21:29

Aujourd' hui on a terminé le nettoyage des pieces des freins en attendant les pieces neuves et commencé la refection du reservoir contenant 40 litres d'essence datant de la revolution francaise affraid .

C'est trés peu pourri, je me suis tapé chaque petit trou avec un brin de fil de fer tellement la crasse était dure.

Le tuyau plongeur est à remplacer, je pense y souder un tuyau de cuivre.
Et la jauge à essence est morte au niveau du capteur dans le petit boitier.

Début du décapage du réservoir, il va etre traité interieurement au restom, il en a vraiment besoin car il est sortit à peu prés 3 pelles de caca de rouille.

Tipiak

MessageSujet: Re: Présentation & restauration : H 2 Guerre   Mer 11 Juil 2012, 13:26

Une solution efficace pour ces petites pièces est le bain à ultrasons...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation & restauration : H 2 Guerre   Mer 11 Juil 2012, 16:23

euhh le reservoir, petite pièce...
Bebreizh

MessageSujet: Re: Présentation & restauration : H 2 Guerre   Lun 16 Juil 2012, 19:41

Et bien voilà un projet intéressant qui force le respect !!!
je vais suivre la resto avec intérêt Smile
En tout cas bravo et bon courrage.
Bebreizh

MessageSujet: Re: Présentation & restauration : H 2 Guerre   Lun 16 Juil 2012, 19:42

Question : tu l'as ramené sur un camion plateau ?
H 2 Guerre

MessageSujet: Re: Présentation & restauration : H 2 Guerre   Lun 16 Juil 2012, 22:13

@Bebreizh

On l'a ramené sur une remorque (tirée par un scania 8x8)

tirée par une voiture bien sur
Bebreizh

MessageSujet: Re: Présentation & restauration : H 2 Guerre   Mar 17 Juil 2012, 16:41

H 2 Guerre a écrit:
@Bebreizh

On l'a ramené sur une remorque (tirée par un scania 8x8)

tirée par une voiture bien sur

OK merci !
Bebreizh

MessageSujet: Re: Présentation & restauration : H 2 Guerre   Mar 17 Juil 2012, 16:42

Sinon la resto avance bien ?
D'autres photos en perspective ....
Very Happy
H 2 Guerre

MessageSujet: Re: Présentation & restauration : H 2 Guerre   Mer 18 Juil 2012, 00:01

Pour l instant on est sur le decrassage interne du reservoir ( acetone + ecrous) dans un premier temps afin d enlever la rouille ainsi que la pate epaisse formée par la decantation sur le fond. Aprés les premiers traitements il est apparu de merveilleux petits trous un peu partout que l on va etamer.
Ensuite il sera traité a l epoxy.
Pas de tofs pour le moment l appareil ne veut pas rentrer dans le reservoir lol!
Bebreizh

MessageSujet: Re: Présentation & restauration : H 2 Guerre   Mer 18 Juil 2012, 00:06

J'ai hâte de voir la suite Very Happy
H 2 Guerre

MessageSujet: Re: Présentation & restauration : H 2 Guerre   Dim 22 Juil 2012, 22:20

Refection du tube plongeur:
Avant

Aprés

Jenny qui toune doucement le reservoir pour répartir la resine epoxy

Ca y est le reservoir est traité intérieurement comme prevu avec le kit "restom".Il reste la peinture extérieure a faire.

H 2 Guerre

MessageSujet: Re: Présentation & restauration : H 2 Guerre   Dim 22 Juil 2012, 22:37

Quelque petites questions:

Le siége passager, d'aprés vous pourquoi il y a d'ancienne trace de tube coupé comme si il y avai eu un accoudoir coté droit? D'origine ou le siège vient d'ailleur?

Ou sont fixés normalement les rétroviseurs car il y a eu de la modif dans l'air?(Il est de 1967)
Et de quelle manière? Une photo précise des votre serai bienvenue.

Tipiak

MessageSujet: Re: Présentation & restauration : H 2 Guerre   Dim 22 Juil 2012, 22:43

Alors pour le siège il faudrait une photo plus large. peut être un strapontin avait il été greffé dessus ?

Pour le rétro, voila la fixation sur mon 1964 :

H 2 Guerre

MessageSujet: Re: Présentation & restauration : H 2 Guerre   Dim 22 Juil 2012, 22:50

Pour le retro ce serai donc la fixation supèrieur la ou il n'y a rien de fixé actuellemtent. C'est une pièce soudée?

Pour le siège, il s'agit du siège passager et les traces ce trouve coté porte et pas de l'autre.(Je ne pense pas au strapontin). Aprés meme si je ne trouve pas de réponse a cette question pour le siège, ce n'est pas bien grave, c'était pour notre culture H.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation & restauration : H 2 Guerre   Dim 22 Juil 2012, 23:01

oui, c'est l'écrou soudé du dessus.

Pour ton tube, c'est pas d'origine.
H 2 Guerre

MessageSujet: Re: Présentation & restauration : H 2 Guerre   Dim 22 Juil 2012, 23:04

Ok pour le rétro je ferai une greffe d'un autre ou si je trouve pas je ferai la pièce.
Ok pour le siège.
Merci a vous.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation & restauration : H 2 Guerre   Dim 22 Juil 2012, 23:07

ca ce trouve partout ca ^^
H 2 Guerre

MessageSujet: Re: Présentation & restauration : H 2 Guerre   Dim 22 Juil 2012, 23:32

mantakiller a écrit:
ca ce trouve partout ca ^^

En occaz j'imagine?

Présentation & restauration : H 2 Guerre
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant