Bienvenue Invité sur typeH.net, votre forum du type H, HP, HV, HW, HX, HY ou HZ

AccueilS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» HY 1964 de famille
Aujourd'hui à 07:30 par Delarouille

» le HPATINA DE FOURGON
Aujourd'hui à 07:29 par Delarouille

» le cHYron
Jeu 13 Déc 2018, 22:47 par Magnum

» maintenant qu'il est là.....
Mar 11 Déc 2018, 19:13 par Jo_jo43000

» Moussaka, le hachis grecque...
Sam 08 Déc 2018, 16:29 par JuL

» restauration de guizmo
Jeu 06 Déc 2018, 22:08 par Jo_jo43000

» Reconnaitre le type du moteur
Jeu 06 Déc 2018, 18:03 par Jo_jo43000

» 2 type H a Noumea
Ven 30 Nov 2018, 21:41 par badassNC

» moteur ne monte pas dans les tours
Ven 30 Nov 2018, 17:28 par jean michel

» Mon type H de 1960
Mar 20 Nov 2018, 18:05 par fourgon

» hy de spitman
Dim 18 Nov 2018, 02:16 par badassNC

» Le |.°/^\°.| de Felix.
Mer 03 Oct 2018, 11:00 par Delarouille

» les c4
Dim 02 Sep 2018, 18:39 par jean michel

» mon hy indénor de 1974
Mar 07 Aoû 2018, 19:09 par maurin42

» Mon H
Mar 31 Juil 2018, 19:53 par maurin42

Partagez | 

Présentation & restauration : hy 62 de l'equitation militaire

AuteurMessage
kaza

MessageSujet: Présentation & restauration : hy 62 de l'equitation militaire    Lun 24 Sep 2012, 16:46

le voici prenant place  Smile

Revenir en haut Aller en bas
HappY-H

MessageSujet: Re: Présentation & restauration : hy 62 de l'equitation militaire    Lun 24 Sep 2012, 17:43

Super un rallongé double PB ! Il présente bien, il n'a pas l'air trop attaqué par le climat ardennais.

Tu veux l'aménager en camping-car ? Dans ce cas, un avant d'ancien, des portes arrières et une réhausse moins artisanale, et il sera superbe.
eric58210

MessageSujet: Re: Présentation & restauration : hy 62 de l'equitation militaire    Lun 24 Sep 2012, 18:16

super la derniere photo
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation & restauration : hy 62 de l'equitation militaire    Lun 24 Sep 2012, 19:44

il a l'air bien sympa, en bon état du dessous?
Tipiak

MessageSujet: Re: Présentation & restauration : hy 62 de l'equitation militaire    Mar 25 Sep 2012, 01:32

Il est super joli ce H. Merci pour les photos...
http://www.typeh.net
kaza

MessageSujet: Re: Présentation & restauration : hy 62 de l'equitation militaire    Mer 26 Sep 2012, 13:32

Merci pour les commentaire s pour ce qui est du style que j aimerais lui donner ,c est de rester dans la configuration actuelle car il a été fait à paris chez curusse .. mais simplement le modifier à la sauce woody pour la deco( les flancs en tôle plane modifiés par du bois vernis avec 1 ou 2 hublos dedans ) et la rehausse j vais simplement y placer des vitres dans les cadres (un peut à l image des vieux bus vintage ) Very Happy
Tipiak

MessageSujet: Re: Présentation & restauration : hy 62 de l'equitation militaire    Mer 26 Sep 2012, 14:53

Ça pourrait faire sympa en effet.

Joli patchwork ce H qui peut amener une énigme pour les "puristes" :
Ce H Currus a un double pare brise, des portes anciennes (je veux dire sans emplacement pour montage Hollande) datant d'avant 1966, des ailes arrières rondes, mais une calandre moderne, un frein à main non "canne", des clignotants avant sur support en plastique et des rétros dernière génération...
Tipiak

MessageSujet: Re: Présentation & restauration : hy 62 de l'equitation militaire    Mer 26 Sep 2012, 14:53

Peut être une "modernisation" suite à un accident ? Pour le frein à main qui seul n'aurait pas été changé, il est possible que le changement ait été effectué par Currus...
kaza

MessageSujet: Re: Présentation & restauration : hy 62 de l'equitation militaire    Mer 26 Sep 2012, 22:21

J me suis posé les même questions fin perso j avais pas vus tout ça Smile j ai testé le numéro de série pour vérifier la validité , et ça corrobore avec mes papiers ... Exclamation Smile
kaza

MessageSujet: Re: Présentation & restauration : hy 62 de l'equitation militaire    Jeu 18 Oct 2012, 08:17

voici 3,4 photos de ^plus Smile

kaza

MessageSujet: Re: Présentation & restauration : hy 62 de l'equitation militaire    Jeu 06 Déc 2012, 08:28

king C’est sans une certaine émotion que je vous fais partager une vidéo (et oui encore Embarassed !) que je viens de finaliser

Nb(… il a démarré et il roOULLLe !!! :fouet: j vous jure que pour l’occasion j’ai convié la famille et j’ai même versé une larme)
Very Happy Very Happy

[url= la video Smile]https://www.youtube.com/watch?v=tpzxpKGEN14[/url]
zizinewik

MessageSujet: Re: Présentation & restauration : hy 62 de l'equitation militaire    Jeu 06 Déc 2012, 10:23

j'adore ces petite video qui ne sont que trop peu nombreuse sur le net...
eric58210

MessageSujet: Re: Présentation & restauration : hy 62 de l'equitation militaire    Jeu 06 Déc 2012, 15:33

super la petite video et ce bruit de ratatouille j adore
Doremi

MessageSujet: Re: Présentation & restauration : hy 62 de l'equitation militaire    Jeu 06 Déc 2012, 19:50

Bonsoir,

Merci pour cette vidéo ainsi que ces photos.
C'est exact il y a trop peu de vidéo concernant nos h, en ce qui me concerne cela me donne quelques idées, qui devraient se concrétiser dés la fin de la restauration de mon véhicule.
Mais pour reprendre une formule devenue célébre, cela est bien sûr une autre histoire...
kaza

MessageSujet: Re: Présentation & restauration : hy 62 de l'equitation militaire    Jeu 06 Déc 2012, 22:01

Very Happy
La j commence le démontage du hayon carrière et du capitonnage ... (qui a parlé de ratatouille ... ) Suspect [img][/img]
kaza

MessageSujet: Re: Présentation & restauration : hy 62 de l'equitation militaire    Sam 08 Déc 2012, 19:52

citroxavier

MessageSujet: Re: Présentation & restauration : hy 62 de l'equitation militaire    Lun 10 Déc 2012, 21:26

Superbes photos, bravo, très bonne utilisation de la lumière !
deuch50

MessageSujet: Re: Présentation & restauration : hy 62 de l'equitation militaire    Lun 10 Déc 2012, 22:23

Super vivement la suite !!
Tu le peut être déjà dit mais tu compte en faire quoi ??
kaza

MessageSujet: Re: Présentation & restauration : hy 62 de l'equitation militaire    Mar 11 Déc 2012, 08:59

merci ,

j vais en faire un motorhome et un stand/support de promotion mobil "retro/vintage" Very Happy Smile
kaza

MessageSujet: Re: Présentation & restauration : hy 62 de l'equitation militaire    Jeu 27 Déc 2012, 08:40

ca y est La rentrée en matière Wink

Ici ca va , ca présente bien juste un peu de rouille

La je gratte , gratte grATTte … avec mon gros tournevis plat
( ici au debut j’ai cru que j’allais devoir recommencer une toute nouvelle gouttière comme sur ma deuche

(au final tout le" cintrage" est vouille mais la bonne surprise c’est que la tôle qui reste c’est de la vrais tôle (a croire que citroen a fait des économies en prenant celle de "conserve" pour une deuche en vue de palier a celle placer sur un H. ) Very Happy

on continue..

kaza

MessageSujet: Re: Présentation & restauration : hy 62 de l'equitation militaire    Jeu 27 Déc 2012, 08:50

la c 'est ou j en suis pour le moment

enfin voila , ca avance petit a petit mais j ai une question Neutral

pour les flancs avant en vue de remplacer la tole au niveau des phares , c’est quoi la meilleur technique.. ? la disqueuse pou il y a une autre solution miracle

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation & restauration : hy 62 de l'equitation militaire    Jeu 27 Déc 2012, 09:35

Tu poses ta tôle de réparation en superposition et tu traces fin. Ensuite la disqueuse avec disque 1,6 en essayant au mieux de garder le trait de traçage à l' extérieur pour que le joint de soudure soit le plus fin possible. Après tes photos démontrent que tu sais faire.
En tout cas bravo.
Tu te lance dans une belle restauration. Encouragement
kaza

MessageSujet: Re: Présentation & restauration : hy 62 de l'equitation militaire    Jeu 27 Déc 2012, 11:30

Il n’existe pas des toles adaptable pour ca !? et le renfort derrière est-ce vraiment bien utile !?? :eric: :fume:
bob2cv

MessageSujet: Re: Présentation & restauration : hy 62 de l'equitation militaire    Jeu 27 Déc 2012, 11:56

si il existe la tole en vente chez tous bon revendeur hy et le renfort c'est ce qui fait tous pourrir mais pour moi sans ça le poid du phare risque de forcer sur la tole mais tu peux très bien faire un autre renfort qui ne fera pas pourrir la tole
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation & restauration : hy 62 de l'equitation militaire    Jeu 27 Déc 2012, 12:54

Bravo pour le début de restau, tu as l'air de te débrouillé très bien Wink

Concernant le remplacement, pas mieux que lautredenbas Wink Tu peux aussi remplacer toute cette zone en faisant la même technique qu'explique lautredenbas.

SInon pour éviter que ca rouille a nouveau, juste avant la mise en peinture, pense a mettre un coup de joint entre le renfort et cette tole, car la flotte doit stagner a cet endroit, et ensuite ca pourrit.
kaza

MessageSujet: Re: Présentation & restauration : hy 62 de l'equitation militaire    Jeu 27 Déc 2012, 13:43

o
k merci pour les infos, alors j crois que vais effectivement tout virer et remplacer le porte phare par une ferrailles en inox rabbit
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation & restauration : hy 62 de l'equitation militaire    Jeu 27 Déc 2012, 13:48

tu as dépanoto qui en vend a 80€ l'unité. je vais bientot en acheter d'ailleurs.
kaza

MessageSujet: Re: Présentation & restauration : hy 62 de l'equitation militaire    Jeu 27 Déc 2012, 14:27

80€ la tole ou le renfort !? car moi le seul prix que j ai vu sur le net c'est 300 €
kaza

MessageSujet: Re: Présentation & restauration : hy 62 de l'equitation militaire    Jeu 27 Déc 2012, 14:32

je suis heureux de ton info
j vient de trouver sur le net le site (et claire qu'a ce prix la , ca fait moin mal que ce que j avait imaginé Very Happy )
encore merci
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation & restauration : hy 62 de l'equitation militaire    Jeu 27 Déc 2012, 18:59

c'est juste la partie ou il y a le phare a ce prix là Wink
kaza

MessageSujet: Re: Présentation & restauration : hy 62 de l'equitation militaire    Jeu 27 Déc 2012, 19:43

claire Very Happy
kaza

MessageSujet: Re: Présentation & restauration : hy 62 de l'equitation militaire    Sam 23 Fév 2013, 09:47

la suite de la renov

nvl tole inox

donc ici, c, c’est le systeme recup pour modifier l’entrée des chevaux en balcon , le tout sur charnière et emmanchure male/femelle de sorte a pas trop me prendre la tète au déballage et dans le style d’une roulotte car j ai core une marquise a faire avce le haut
.

ceci est la partie male/femelle

la pied qui ferme l angle sur le future paneau

Laughing :ptdr:

des poutrelles sont prévues aussi avec le même principe que les attelages sur les 4x4 américain mais dans mon cas , il me faut un déport réglable de +- 1m pour cumuler l’ attache remorque et /ou également de pouvoir y sangler des vélos
CA33

MessageSujet: Re: Présentation & restauration : hy 62 de l'equitation militaire    Sam 23 Fév 2013, 13:19

Bravo pour le h , tu te d'ébrouille très bien pour les soudures
vidéo et photos formidables
kaza

MessageSujet: Re: Présentation & restauration : hy 62 de l'equitation militaire    Sam 23 Fév 2013, 19:30

merci Smile
c 'est ma 2m renov et ici je "savoure" .. car la première c 'était sur de la fine tôle de ma deuch Very Happy

CA33

MessageSujet: Re: Présentation & restauration : hy 62 de l'equitation militaire    Sam 23 Fév 2013, 20:14

Tu es le dieu de la restauration , beau résultat sur la vidéo
kaza

MessageSujet: Re: Présentation & restauration : hy 62 de l'equitation militaire    Dim 24 Fév 2013, 12:44

CA33 a écrit:
Tu es le dieu de la restauration , beau résultat sur la vidéo

C’est que tu n vas pas souvent a l église mdr ...

(C’est juste 10ans d’envie de gouter a ca et puis de s y mètre )
CA33

MessageSujet: Re: Présentation & restauration : hy 62 de l'equitation militaire    Dim 24 Fév 2013, 15:03

Oui effectivement je ne vais pas souvent à l'église je suis trop vieux :ptdr: :ptdr:
Je préfère me réserver pour le kitesurf :eric:
phil76

MessageSujet: Re: Présentation & restauration : hy 62 de l'equitation militaire    Mar 26 Fév 2013, 13:15

joli travail vivement la suite
eric58210

MessageSujet: Re: Présentation & restauration : hy 62 de l'equitation militaire    Mar 26 Fév 2013, 16:42

du boulot comme j aime super et bon courage

Présentation & restauration : hy 62 de l'equitation militaire
Page 1 sur 1