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 Présentation : Sortie de grange H de 1956

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citroxavier

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MessageSujet: Présentation : Sortie de grange H de 1956   Lun 22 Oct 2012, 22:02

Comme un gosse, avec mon nouveau p'tit camion !.. sauf que ce n'est pas un camion, mas un Type H de 1500 kg à vide et de 1200 kg de charge utile.

Ce samedi matin, tôt, sous la pluie, trois DS se rencardent sur le rond-point du Christ de Saclay. L'une tire une grande remorque à 4 roues.

A une heure de là les attend le H de 1956, dans jus, pour une partie de Sortie de grange dans sa grange justement  (voir aussi le  post http://www.typeh.org/t4938-bientot-un-h-de-1956 . Abrité dans un hangar dont le toit est en train de s'effondrer depuis un an ou deux. Moteur tourné à la main chaque année. Il a été repeint au pinceau, et il est extrêmement poussiéreux.



Soubassements : un peu de rouille, mais je ne crois pas que ce soit très perforant. Il est sur cales  Wink  depuis les années 80


L'intérieur est tout ce qu'il y a de propre.




La grange s'écroule, il est temps de sortir son pensionnaire, arrêté depuis 1985. L'avant est sur cales, les roues sont libres, l'arrière est sur ses roues, mais à vide c'est sans conséquences. Les propriétaires ont tourné son moteur à la manivelle régulièrement.

Pour les petites photos, cliquer dessus pour les agrandir!

Michel a approché sa remorque, et fait un tour du pépère pendant que je règle l'aspect administratif, que GG déroule le câble du treuil, et que la famille du H regarde les opérations :


Le H est monté sur la remorque à la force du musculeux poignet de Michel :




Une fois sur le plateau, il devient aisé de voir les dessous du pépère (je parle du H) :



Une partie du toit de la grange s'est écroulé, il y a bien longtemps. La tôlerie de la face AR est donc bien rouillée. Le tableau AR aussi. En revanche, pour le reste, la peinture se décolle un peu, les toiles d'araignées sont là, mais ça reste bien sain. De beaux longerons ça madame !

Une fois que tout est arrimé, la DS 21 doit décoller l'ensemble. Non sans mal, à cause de la cote, du sol détrempé glissant et du tournant aigu:



Ouf ! c'est sorti :



Je regrette que le hayon ait reçu ces deux vitres, bien sûr. L'AR D est le côté le plus attaqué par l'humidité. L'aile AR D est percée. C'est une spécifique des années 50 avec ses 5 rainures. Aïaïaïaïe.

La pluie ne nous quitte plus. Sur la route, la DS 21 et son encombrant chargement suivent vaillamment la D Super 5 :


La redoutable cote de Meudon (où en octobre 1934 on démontrait les qualités routières de la Traction 22 A du Salon) est montée sans encombre. Je me demande si ma propre D Sup' aurait pu suivre à cette vitesse, même à vide !!

Puis l'arrivée et la descente sur Gif, à fond les gamelles, attention, en bas ça tourne :



Allez, on décharge !



Pépère va descendre au frein à main. Nous n'osons pas appuyer sur la pédale de frein, car je n'ai pas envie des mêmes déboires qu'avec la 15 six H (le train AV du H provient de la 15 six, freins y compris). Pour celle-ci, j'avais tout changé : le résultat est que tout est neuf... et qu'elle freine moins bien qu'avant! et que ça vibre! Pour le H, si possible je garderai les mâchoires et leurs réglages, je ne toucherai qu'aux cylindres et aux flexibles. A 42000 km, il est possible que les réglages d'origine soient encore bons.

Bon, bref, rien n'est bloqué, après 27 ans d'arrêt.



Ma D Super, de 16 ans sa benjamine, sera mise à contribution...



Elle glisse, patine, mon gazon va en pâtir. De belles ornières...

J'ajoute que le H n'a pas voyagé à vide Wink



Quelques roues, pneus, cyclomoteurs, une traverse-bobine-phares de 2 CV.

Le H appartenait à un menuisier. L'intérieur est aménagé et isolé. Lorsque je restaurerai j'essaierai de remettre ce montage qui fait partie de l'histoire de ce pépère. Les panneaux latéraux sont en contreplaqué, monté par son propiétaire. C'est très bien fait ; la jointure avec la tôle est bluffante.


Dernière édition par citroxavier le Sam 27 Oct 2012, 21:20, édité 2 fois
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kaza

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MessageSujet: Re: Présentation : Sortie de grange H de 1956   Mar 23 Oct 2012, 06:36

Il est superbe dommage que c est des petites photos :-)
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Tipiak

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MessageSujet: Re: Présentation : Sortie de grange H de 1956   Mar 23 Oct 2012, 07:22

Il est superbe ce H. Pour le hayon, il semble que ce soit un Glaçauto, moins joli esthétiquement parlant mais beaucoup plus pratique à l'usage
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http://www.typeh.net
fred

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MessageSujet: Re: Présentation : Sortie de grange H de 1956   Mar 23 Oct 2012, 07:27

c'est super les sorties de grange , il doit etre beau et je pense que 56 c'est rare, non ?
Si nou pouvions avoir de plus grandes photos ce serait le top , vivement qu'il roule ce pépere en tout cas bel achat
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MED
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MessageSujet: Re: Présentation : Sortie de grange H de 1956   Mar 23 Oct 2012, 08:24

c'est les meilleurs moments les sorties de grange, de garage ou de grotte (!)

MED.
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citroxavier

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MessageSujet: Re: Présentation : Sortie de grange H de 1956   Mar 23 Oct 2012, 09:01

kaza a écrit:
Il est superbe dommage que c est des petites photos :-)
Il suffit de cliquer dessus...
Sinon je peux voir si je peux les mettre grandes directement.
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zizinewik

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MessageSujet: Re: Présentation : Sortie de grange H de 1956   Mar 23 Oct 2012, 11:10

super, exellent, et effectivement, dommage que se soit des petites photos.
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crac

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MessageSujet: Re: Présentation : Sortie de grange H de 1956   Mar 23 Oct 2012, 11:27

belle prise.
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Tipiak

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MessageSujet: Re: Présentation : Sortie de grange H de 1956   Mar 23 Oct 2012, 14:17

J'ai corrigé le défaut de la photo qui ne s'affichait pas. Si tu peux les mettre en grand format, ce ne serait que mieux, je pense
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http://www.typeh.net
cedric 45

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MessageSujet: Re: Présentation : Sortie de grange H de 1956   Mar 23 Oct 2012, 19:52

felicitation tres belle sortie de grange en plus il a l aire super propre.j ai son petit petit frere en hz de 1957.
au risque de repeter ce que les autre on dit:domage que les photos soit si petite...mais pas grave cool de voir un double parre brise sur la route des qu il le pourat.
re felicitation
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MessageSujet: Re: Présentation : Sortie de grange H de 1956   Mar 23 Oct 2012, 21:54

Elle sont bie belle ces photos et merci du reportage Wink
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citroxavier

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MessageSujet: Re: Présentation : Sortie de grange H de 1956   Sam 27 Oct 2012, 21:32

Bonsoir,

j'ai redimensionné toutes les photos dans le premier post. Je ne comprends pas ce qui se passait, les liens pointaient vers des petites images.

Bon bref.



L'intérieur est isolé : une feuille de contreplaqué recouvre tout l'intérieur, avec une couche de polystyrène expansé de 2 cm entre tôle et bois. C'est très bien fait, le propriétaire était d'ailleurs menuisier.

Le problème est que l'humidité s'est accumulée derrière le contreplaqué, et la tôle a bien souffert. Je vais déposer certaines parties à l'arrière, car c'est visiblement l'arrière qui a trinqué.

J'ai enlevé les deux bancs qui prennent vraiment trop de place. Dessous, sur les tôles de passage de roue, ce n'est pas beau à voir. Je pense que je vais enduire de Férose. J'ai enlevé la moquette qui retient l'humidité. Dessous, la tôle de plancher est rouillées, mais en surface. Pas de trou.

Devant, mon fils a commencé à nettoyer. Sous les tapis de caoutchouc, on retrouve le gris métal d'origine, très beau, avec cette nuance champagne que j'aime beaucoup.



Devant, c'est étonnamment bien conservé, par rapport à l'arrière.

A suivre... j'ai quand même le moteur de mon Ami 6 à remonter ; je dois faire passer le CT à ma 2 CV de 1960 que je voudrais vendre, n'ayant pas la place de tout stocker (d'ailleurs si quelqu'un est intéressé par une deuche de 60 dans son jus, j'ai !).
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fred

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MessageSujet: Re: Présentation : Sortie de grange H de 1956   Lun 29 Oct 2012, 06:44

il est trés beau l'interieur .
Ta 2cv tu la vends combien ? J'ai un pote qui en cherche une mais il n'est pas trop fortuné et les prix flamblent , sait on jamais Very Happy
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Invité
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MessageSujet: Re: Présentation : Sortie de grange H de 1956   Lun 29 Oct 2012, 08:11

je vend aussi ma 58 lol!
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citroxavier

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MessageSujet: Re: Présentation : Sortie de grange H de 1956   Lun 29 Oct 2012, 09:16

fred a écrit:
il est très beau l'intérieur .
C'est très bien fait en effet. Malheureusement, ça retient l'humidité du mauvais côté !

fred a écrit:
Ta 2cv tu la vends combien ? J'ai un pote qui en cherche une mais il n'est pas trop fortuné et les prix flamblent , sait on jamais Very Happy
C'est une AZLP de 1960, dans son jus; les plus gros bobos ont été réparés. Je viens de faire sabler et peindre les jantes, elle a des boudins Michelin X neufs. J'en voudrais 2800€. Un de ces jours je mettrai des photos, dans la bonne rubrique Wink

Manta a écrit:
je vends aussi ma 58
Ouh-là, il y a de l'offre ! pourvu que la demande suive !
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MessageSujet: Re: Présentation : Sortie de grange H de 1956   Mar 27 Nov 2012, 23:05

trop top dans son jus
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neocloxx

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MessageSujet: Re: Présentation : Sortie de grange H de 1956   Sam 01 Déc 2012, 23:13

superbe H... Belle histoire
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citroxavier

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MessageSujet: Re: Présentation : Sortie de grange H de 1956   Mar 22 Oct 2013, 18:18

Quelques mois plus tard, j'ai refait le carbu, refait l'allumeur, réglé l'allumage, changé toutes les durits, vérifié la pompe à essence, ressoudé le radiateur, nettoyé et lubrifié le démarreur, vérifié la bobine, refait le filtre à air, changé les bougies et le faisceau HT.

Impossible de le démarrer! le démarreur tourne, il y a de l'étincelle, l'essence arrive, on entend quelques pétarades lorsque j'appuie sur l'accélérateur en tirant sur le démarreur, mais rien de plus. Je vais changer la bobine avec celle de ma traction, mais je ne pense pas que cela vienne de là.

Quelqu'un a-t-il une idée? Pour l'instant je sèche...
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juanito27

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MessageSujet: Re: Présentation : Sortie de grange H de 1956   Mar 22 Oct 2013, 18:53

J'aurai dis calage mais déjà fait apparemment.
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citroxavier

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MessageSujet: Re: Présentation : Sortie de grange H de 1956   Mar 22 Oct 2013, 20:49

Je viens de refaire un essai ce soir. J'ai vérifié que mon écartement de rupteurs n'a pas bougé. Il est pile poil à 0,45 mm. J'ai mis une autre bobine.

Résultat : tout pareil. On entend des toussotements quand j'appuie à fond sur l'accélérateur. Puis c'est la noyade. En manoeuvrant la molette d'avance, je n'obtiens rien de plus.

Demain j'essaie du retard. Puis de l'avance...

Grrr.
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MED
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MessageSujet: Re: Présentation : Sortie de grange H de 1956   Mer 23 Oct 2013, 07:29

Moi je tenterai de changer les bougies, même si elles paraissent neuves ou en bon état.

MED.
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nicoh

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MessageSujet: Re: Présentation : Sortie de grange H de 1956   Mer 23 Oct 2013, 11:41

Ton faisceau est branché correctement ?
Au fait, c'est toujours ok pour l'échange de hayon ? De notre côté oui, juste pas facile à planifier....
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citroxavier

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MessageSujet: Re: Présentation : Sortie de grange H de 1956   Mer 23 Oct 2013, 14:36

MED: elles sont toutes neuves. La dernière fois, je les ai réchauffées sur le gaz pour qu'elles soient en forme dans leur chambre.

NicoH : le faisceau, je l'ai vérifié et revérifié. Il est neuf, mon cylindre n°1 est à l'avant, et je suis l'ordre 1-3-4-2. Pour le hayon, je suis toujours prêt à l'échange. D'ailleurs, comme je fais sabler un certain nombres de pièces, il pourrait y passer aussi. On se tient au courant!
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MED
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MessageSujet: Re: Présentation : Sortie de grange H de 1956   Mer 23 Oct 2013, 14:38

Si tu es bien calé, il doit démarrer, même si il ne tourne pas correctement. ton essence arrive bien comme il faut ? Tes bougies sont humides quand tu tentes de le démarrer ?

Pour les échanges de pièces, faites le en mp, ça évite de poluer le post, merci.

MED.
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citroxavier

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MessageSujet: Re: Présentation : Sortie de grange H de 1956   Mer 23 Oct 2013, 16:44

MED: le carbu se noie, dans une odeur d'essence caractéristique. Cependant, les pétarades n'apparaissent que lorsque je suis pied au plancher. Gicleur de ralenti bouché? Pourtant, le carbu est passé sur la table d'opération, et j'ai en principe tout nettoyé, vérifié, changé.

Je vais resortir les bougies (Champion) et essayer d'autres (Bosch ou NGK que j'ai en stock). Pourtant, ces Champion, je les ai eues en lot de 10 et les 6 autres sont sur la 15/6 qui marche du tonnerre! Je suis parti en vacances cet été avec elle, munies de ces 6 bougies.
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nicoh

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MessageSujet: Re: Présentation : Sortie de grange H de 1956   Mer 23 Oct 2013, 17:04

flotteur de carbu qui ne flotte plus.... essaie un autre carbu
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citroxavier

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MessageSujet: Re: Présentation : Sortie de grange H de 1956   Mer 23 Oct 2013, 19:41

Aïe, c'est pas idiot.

Je viens de tenter à nouveau. Il a démarré bounce tourné 10 secondes avec un joli bruit, et a calé irrémédiablement, dans une odeur d'essence. Le carbu peut être en cause, en effet, et son flotteur aussi.
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nicoh

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MessageSujet: Re: Présentation : Sortie de grange H de 1956   Mer 23 Oct 2013, 21:14

je parle de ça par expérience. Mon flotteur était fissuré, j'y ai ajouté une fine couche d'étain pourne pas trop l'alourdir, ça fonctionne depuis 2006
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MED
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MessageSujet: Re: Présentation : Sortie de grange H de 1956   Jeu 24 Oct 2013, 07:19

L'aspect des bougies pourra peut-être t'en dire plus. Il y a aussi le starter qui peut être en cause, si il enrichit trop, ou mal monté, cela peut noyer le moteur.
Est-ce que tu peux accélérer quand il démarre ?
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citroxavier

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MessageSujet: Re: Présentation : Sortie de grange H de 1956   Jeu 24 Oct 2013, 10:25

Nicoh : le flotteur, curieusement, est un flotteur en plastique noir. De mémoire, c'est de même nature que sur celui de ma 2cv de 1960. Pour la réfection, je n'ai pas changé le pointeau car je préfère l'origine. Peut-être est-ce la cause. Je vais décalotter tout ça pour en avoir le coeur net. Je verrai aussi si de l'essence est arrivée dans le flotteur.

MED: les pétarades arrivent préférentiellement pied au plancher (je trouve ça louche). Comme si pas assez d'essence (alors que ça sent fort - cela dit, j'ai le carbu sous nez, assis à la place conducteur). Le mécanisme d'accélérateur a l'air d'être correct. Starter tiré, avance plein retard.

Après l'expérience, les bougies sentent l'essence, mais ne sont pas détrempées.
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MED
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MessageSujet: Re: Présentation : Sortie de grange H de 1956   Jeu 24 Oct 2013, 10:58

Pétarades à l'échappement, ça peut être plusieurs causes. Problèmes d'avance ou étanchéité soupapes.

Une autre question, ton essence est récente ?
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citroxavier

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MessageSujet: Re: Présentation : Sortie de grange H de 1956   Jeu 24 Oct 2013, 11:34

Les pétarades, rien d'anormal, c'est dans le moteur, c'est pour dire que le moteur allume bien. Pas de problème d'explosion dans l'échappement ou de retour de flamme carbu. Les soupapes n'ont pas tourné depuis 30 ans, mais je les ai copieusement dégrippées et lubrifiées. Elles coulissent toutes les 8 sans problème. Le moteur a été actionné longtemps par le démarreur, sans bougies, pour faire monter l'huile dans le haut-moteur, plusieurs fois depuis cet été.

L'essence vient d'une nourrice plastique, celle dont je me sers pour la tondeuse, avec une durit propre entre elle et la pompe à essence. Elle doit avoir 2 ou 3 mois. Cela dit, il est vrai que les essences modernes ne se conservent pas longtemps.
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MED
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MessageSujet: Re: Présentation : Sortie de grange H de 1956   Jeu 24 Oct 2013, 11:36

Bon, ça limite les recherches, donc niveau allumage, tout est en bon état, tête de delco, distributeur, condensateur ?

MED.
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MessageSujet: Re: Présentation : Sortie de grange H de 1956   Jeu 24 Oct 2013, 14:53

MED a écrit:
Bon, ça limite les recherches, donc niveau allumage, tout est en bon état, tête de delco, distributeur, condensateur ?
Oui, tout est neuf ou vérifié.
Je réessaie ce soir ou demain, après avoir décalotté le carbu, de manière à vérifier que le flotteur n'est pas rempli d'essence et que le pointeau n'est pas coincé.
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citroxavier

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MessageSujet: Re: Présentation : Sortie de grange H de 1956   Jeu 24 Oct 2013, 19:14

30 ans après son arrêt pour lonnngue hibernation... ça y est, il a démarré ! alien 

Sans starter (visiblement c'est lui qui noie tout).
Je l'ai fait tourner quelques minutes et j'ai arrêté, à cause de l'obscurité, et que ça sentait fort l'essence.

Au bout d'un moment ça fumait beaucoup autour du moteur (huile accumulée sur les parties chaudes, ça m'avait fait ça lors du redémarrage de la Traction), et puis le carbu dégouline d'essence, je n'ai pas bien vu d'où ça vient à cause de l'obscurité. Je verrai mieux ce WE.

Ca couine et siffle dans tous les sens... Suspect
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MED
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MessageSujet: Re: Présentation : Sortie de grange H de 1956   Ven 25 Oct 2013, 07:28

si ça dégouline, ça risque d'être le trop plein du carbu qui "pisse", donc le pointeau du flotteur ne ferme pas.

MED.
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citroxavier

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MessageSujet: Re: Présentation : Sortie de grange H de 1956   Jeu 30 Jan 2014, 22:26

Bonsoir,

j'ai déposé quelques pièces de tôlerie facilement amovibles. Je les ai envoyées au sablage (en fait aérogommage). Elles sont revenues ! La calandre est nickel. C'est vraiment beau :


En revanche, les plaques latérales sont en dentelles sur leur côté inférieur :

(vous reconnaîtrez une jante de 2 CV de 1959-1962 en 380 sans trou).

Je vais passer tout ça en acide phosphorique, et après il me faudra coller de la rustine... Je me demande s'il ne serait pas judicieux de trouver un panneau et de découper deux fois deux nervures dedans pour les souder sur la partie inférieure de mes panneaux malades. Qu'en pensez-vous ?


Le WE dernier, pluvieux, a été mis à contribution pour nettoyer la dynamo (qui ne charge pas).

Dépose. Démontage.

Changement des charbons (on voit la différence). Nettoyage du collecteur à la laine d'acier. Nettoyage des autres contacts. Nettoyage de la portée de l'axe et des paliers. Lubrification des paliers (huile fine). Peinture (Férose) du corps.
Remontage:

Les résistances électriques sont les mêmes pour tous les secteurs. Faudra reposer et essayer...
Il y a quand même un jeu axial important de 2 mm. Je ne l'avais pas remarqué auparavant. Peut-être aurais-je dû intercaler une bonne rondelle sur l'axe près des paliers ?
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lemmy85

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MessageSujet: Re: Présentation : Sortie de grange H de 1956   Ven 31 Jan 2014, 13:13

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Magnum
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MessageSujet: Re: Présentation : Sortie de grange H de 1956   Ven 31 Jan 2014, 14:06

Ca a l'air super clean!
Par contre je comprends pas trop combien il y a eu de versions de panneaux pour la roue de secours...
J'ai l'impression qu'il y en pas une pareil!
->lemmy85: j'ai commencé (enfin!) à poser quelques éléments qui viennent de chez toi!
Bientôt des photos!
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http://www.nicoteam.fr
citroxavier

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MessageSujet: Re: Présentation : Sortie de grange H de 1956   Ven 31 Jan 2014, 21:29

Merci Lemmy pour le tuyau de l'annonce. Malheureusement, c'est un peu loin (j'habite en RP).

Magnum : la tôle sablée présente un grain très fin, et rugueux, qui permet une bonne accroche de la peinture (ou de l'apprêt). Le jet de poudre est très fin, en aucun cas la tôle n'est déformée. Sur de la tôle aussi fine, c'est important.
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citroxavier

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MessageSujet: Re: Présentation : Sortie de grange H de 1956   Dim 09 Fév 2014, 15:43

Bonjour,
ayest, les hostilités ont débuté.

Ce matin, levage du H sur trois points : le berceau AV, et les longerons un peu à l'avant des roues AR (pourquoi 3 points ? pour ne pas mettre le châssis en contrainte : pour 4 points il faudrait une surface rigoureusement plane).



Il doit bien appuyer 750 kg sur ce parpaing , et 375 kg sur chaque à l'AR. La roue qu'on voit derrière, c'est la roue de secours que j'ai descendue, posée contre le H ;-) c'est pas une malformation à la Picasso. Pour prévenir un éventuel effondrement du parpaing , je vais assurer sous chaque moyeu AV.

Du coup j'enlève les roues pour leur réserver le même sort que les panneaux ci-dessus.

Je peux donc attaquer les freins !



A l'avant, ça ressemble à ce que je connais sur ma 15H :


à l'arrière, je ne connais pas.

Il faut une clef de ... 80 ??
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Polo des îles

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MessageSujet: Re: Présentation : Sortie de grange H de 1956   Dim 09 Fév 2014, 17:44

Une fois l'arrêtoir enlevé, ça se dévisse quasiment à la main  geek  avec un peu de chance  jocolor 
Une pince griffes peut faire l'affaire  queen 
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citroxavier

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MessageSujet: Re: Présentation : Sortie de grange H de 1956   Dim 09 Fév 2014, 19:19

Merci Polo.
Je pense qu'il me faudra remonter la roue pour bloquer, non ?

Sinon, ça y est, il est calé sous les triangles AV. Il ne basculera pas facilement  scratch 
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Polo des îles

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MessageSujet: Re: Présentation : Sortie de grange H de 1956   Lun 10 Fév 2014, 18:35

Salut
Je les ai sortis sans la roue. Un coup sec et l'écrou s'est débloqué. En plus ils n'ont pas l'air d'être grippés.
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LAAA

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MessageSujet: Re: Présentation : Sortie de grange H de 1956   Sam 08 Mar 2014, 21:15

Comme dit plus haut
Moi j'ai mis 3 coups de burin sur les créneaux et ça vient à la main.
Dessous ce cache faut une douille de 55 (là chez moi, c'est pas venu à la main!!!)
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citroxavier

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MessageSujet: Re: Présentation : Sortie de grange H de 1956   Dim 30 Mar 2014, 23:22

Bonsoir,
après un hiver tranquille, je m'y suis remis. J'ai extrait les tambours avant.



Je n'ai pas utilisé d'outil spécial (notamment d'extracteur à inertie). J'ai utilisé une massette de maçon et une cale de bois. J'ai tapoté sur le pourtour de la collerette du tambour, et faisant tourner un peu le tambour, et puis c'est venu. Comme sur ma 15/6 (cf ci-dessus).

Le D, ça m'a pris pas loin d'une heure. Au début, ça ne bougeait pas, j'ai failli laisser tomber. Puis quand j'ai vu le bout du cardan disparaître peu à peu, j'étais sur la bonne voie.

Le G, il est venu à la main Shocked après avoir déposé l'écrou central et les 6 vis.

Tout est très gras, y compris les garnitures  Rolling Eyes Les cache-poussières des cylindres ont disparu, détruits peu à peu. Les flexibles sont morts aussi. Je pense qu'il va falloir passer à la caisse ! Sur le G (photo), il manque la vis inférieure de fixation des platines, on voit le trou béant.
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Présentation : Sortie de grange H de 1956
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