Bienvenue Invité sur typeH.net, votre forum du type H, HP, HV, HW, HX, HY ou HZ

AccueilS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» HY 1964 de famille
Aujourd'hui à 16:43 par Delarouille

» hy de spitman
Mar 13 Nov 2018, 22:41 par spitman

» Moussaka, le hachis grecque...
Mer 24 Oct 2018, 10:13 par CA33

» Le |.°/^\°.| de Felix.
Mer 03 Oct 2018, 11:00 par Delarouille

» Mon type H de 1960
Mar 18 Sep 2018, 10:31 par creusois

» les c4
Dim 02 Sep 2018, 18:39 par jean michel

» restauration de guizmo
Sam 01 Sep 2018, 00:01 par jean-michel B.

» mon hy indénor de 1974
Mar 07 Aoû 2018, 19:09 par maurin42

» Mon H
Mar 31 Juil 2018, 19:53 par maurin42

» 2 type H a Noumea
Lun 30 Juil 2018, 04:55 par badassNC

» A mon tour
Mar 26 Juin 2018, 07:23 par Delarouille

» attention aux informations inscrites sur vos CG
Dim 03 Juin 2018, 02:05 par Felix HY

» HY 1969
Jeu 24 Mai 2018, 09:07 par Delarouille

» Le retour de l'abbé Taillère
Sam 19 Mai 2018, 08:57 par Tipi@k

» Nombre de passagers > à carte grise
Lun 07 Mai 2018, 10:30 par Tipiak

Partagez | 

Présentation : Gédéon

AuteurMessage
PLR

MessageSujet: Présentation : Gédéon   Dim 10 Mar 2013, 10:54

Bonjour,

Le 3 décembre 2007, par une annonce alléché, je décide de faire une escapade de 300km à Dergersheim (voir Glouglou-maps) en Suisse orientale pour me faire une p'tite idée de cette offre, relativement rare chez nous.
Avant cela, j'avais repéré un autre H à vendre à Genève , blanc, tôlé avec les portes avant export (inversées)... Entre les deux, j'hésite... scratch
Il fait un froid de canard, on me le met en marche, je ne vais pas aller le rouler... Son cachet me fait craquer... même si... Rolling Eyes

...Quelques accessoires, genre faux rayons et quelques bricoles dont l'antenne sur toit  Embarassed  pas bien graves me paraissent hors contexte.
C'est à ce moment précis que le vendeur de Genève me contacte... je viens de faire faire mon choix, ce H blanc partira en Belgique.
.../
Revenir en haut Aller en bas
PLR

MessageSujet: Re: Présentation : Gédéon   Dim 10 Mar 2013, 11:45

Je m'aperçois du coup, que sur la carte grise, et bien que sur l'annonce il était précisé "expertisé", un nouveau contrôle technique sera nécessaire, le temps étant depuis longtemps dépassé !
Le vendeur obtempère, mais certains défauts feront qu'il ne passera pas correctement le CT... Shocked

Je décide donc de le prendre en l'état, son mécano ne s'en sort pas, n'y connaissant rien aux H...
Expédition avec plateau le 27 décembre, par moins cinq. Il a vingt centimètres de neige sur le toit, qui y seront toujours après 300km de route !
J'attendrai au moins dix jours avant que cette neige parte et que je puisse le rentrer enfin dans ce qui me sert de garage...

Le 30 décembre, second voyage à Degersheim pour récupérer trois palettes de pièces, dont deux moteurs, une boîte et une montagne d'autres pièces.
Je le bâche pour l'hiver...contrôle l'antigel...
...L'affaire est sous toit Exclamation Youpee...
CA33

MessageSujet: Re: Présentation : Gédéon   Dim 10 Mar 2013, 12:24

Très belle acquisition
PLR

MessageSujet: Re: Présentation : Gédéon   Dim 10 Mar 2013, 13:51

Merci CA33...

Seulement voilà, l'arrivée de ce H va m'obliger à réorganiser mon Souk... Very Happy
Je commence par construire un atelier autour de Gédéon, suffisamment haut (3 mètres) pour qu'il y soit à l'aise.

J'installe également un pont dans ce qui me servait de cabine pour peindre mes pièces... occasion qui sera révisée. Neutral

...çà commence à prendre forme, mais j'ai dû rehausser la cabine du lift pour pouvoir soulever ce H et ses 2m34 de hauteur. Elle est maintenant à 4 m.

Et voilà... la première vidange de Gédéon, que j'appelle une vidange de rinçage. Je le fais tourner un bon moment, puis re-vidange immédiatement en étant attentif à la couleur de ce qui en sort !!!

Je lui remettrai de la Castrol GTX, recommandée sur leur site par nos amis Hollandais.

CA33

MessageSujet: Re: Présentation : Gédéon   Dim 10 Mar 2013, 14:02

Tu es bien installé dans ce local et avec un pont
c'est quoi comme huile qui est recommandé par les hollandais Question
Normalement il est préconisé de la 20 - 50 total
Très bonne solution pour nettoyer le moteur faire plusieurs vidange rapproché , j'ai fait de mème
PLR

MessageSujet: Re: Présentation : Gédéon   Dim 10 Mar 2013, 14:20

CA33 a écrit:
c'est quoi comme huile qui est recommandé par les hollandais Question
Normalement il est préconisé de la 20 - 50 total
Très bonne solution pour nettoyer le moteur faire plusieurs vidange rapproché , j'ai fait de mème
Comme je n'y connais encore que dalle, j'ai fouiné sur tous les sites de H dispo...
Celle-ci en 15-40 :
http://www.castrol.com/castrol/productdetailmin.do?categoryId=9016304&contentId=7029880

J'habite à 630 m. d'altitude, çà supporte une petite fluidité supplémentaire.
..et les Anglais des Clubs HY disent pareil...
Mais bon... les huiles... Rolling Eyes C'est un peu à chacun sa confiture... Razz
CA33

MessageSujet: Re: Présentation : Gédéon   Dim 10 Mar 2013, 14:52

Merci pour l'info
SaGrandMère

MessageSujet: Re: Présentation : Gédéon   Dim 10 Mar 2013, 19:33

Sympa la couleur, il a l'air relativement propre vu comme ça.

Après faudrait voir le dessous, et les recoins où la terre, l'eau et tout ce qui fait mal se logent.
PLR

MessageSujet: Re: Présentation : Gédéon   Dim 10 Mar 2013, 19:38

Vient évidemment le tour du propriétaire, et quelques petites réparations qui ne souffrent pas d'attendre.
Le siège conducteur est défoncé, les élastiques à moitié rompues.
Une p'tite commande en Hollande qui mettra un mois pour arriver et tout s'arrange.

J'en profite pour rafraîchir les tubulures.

Pour le reste, ce véhicule est en super état. pas le moindre défaut au châssis, ni au plancher.
Quelques points seront à refaire à l'étain, double-tôles vers les phares qui commencent un peu à piquer,
Je les traite illico à l'acide phosphorique, mais çà peut attendre.
Une bizarrerie tout de même.
Il est monté en 19/400 à l'avant et 17/400 à l'arrière Shocked
Celui-là devrait être en 17/400 il me semble...
Et une autre encore...
Il a évidemment des clignoteurs...et en plus des flèches... Rolling Eyes Drôle d'histoire...
.../
Magnum
Modérateur (modo)
Modérateur (modo)

MessageSujet: Re: Présentation : Gédéon   Dim 10 Mar 2013, 19:40

Terrible les roues à rayons!
http://www.nicoteam.fr
Magnum
Modérateur (modo)
Modérateur (modo)

MessageSujet: Re: Présentation : Gédéon   Dim 10 Mar 2013, 19:41

Effectivement, il est pas commun ton H, mais il est vraiment chouette!
http://www.nicoteam.fr
PLR

MessageSujet: Re: Présentation : Gédéon   Dim 10 Mar 2013, 19:46

Magnum a écrit:
Terrible les roues à rayons!
Ce sont de fausses roues... de simples enjoliveurs mais l'illusion est parfaite !.
Sur un H, j'sais pas trop, je les verrais bien sur ma 15six.

Je prépare quelque vues de l’intérieur, que je vais laisser tel quel... je crois qu'il est bon de respecter son histoire.

citroxavier

MessageSujet: Re: Présentation : Gédéon   Dim 10 Mar 2013, 21:31

Il est magnifique!
Pour les pneus, je compte aussi dépareiller l'avant de l'arrière, compte tenu du fait que je le chargerai sans excès.

PLR a écrit:
... je crois qu'il est bon de respecter son histoire.
Bien d'accord, surtout quand c'est bien fait, ce qui a l'air d'être le cas.
kaza

MessageSujet: Re: Présentation : Gédéon   Lun 11 Mar 2013, 06:51

Il présente bien :-) (aussi bien que ton garage :-) ) pour les flèches , j y connais pas grand chose mais j avais jamais vu un système de fixation externe comme tu as. :-)
PLR

MessageSujet: Re: Présentation : Gédéon   Lun 11 Mar 2013, 09:07

P'tit coup d'oeil à l'intérieur :

... à gauche, un lit rabattable, des coffres, et un emplacement pour double-batterie et frigo (absents)

Aménagement certainement plus prévu pour voyager que pour camper, me semble-t-il. La table pliante et les chaises en bois sont à monter à l'extérieur. Cool
Aucune importance pour ce que je compte en faire... aminer les marchés d'artisanat de ma fille.
... enfin, pour l'instant... Very Happy
CA33

MessageSujet: Re: Présentation : Gédéon   Lun 11 Mar 2013, 09:29

Super l'aménagement du h
PLR

MessageSujet: Re: Présentation : Gédéon   Lun 11 Mar 2013, 11:04

Effectivement, mais pas forcément très pratique.
Au premier essai sur route, les portes des armoires s'ouvraient toutes seules... Laughing

On est surpris par son énorme couple.
Une 1ère qui lui laisserait monter des escaliers, une seconde relativement courte mais une troisième tellement longue qu'il faut aller la chercher plein gaz en seconde sinon on croit caler Embarassed
Les 19/400 à l'avant n’arrangent pas les choses. Le compteur est inférieur à la vitesse réelle, faut se gaffer.... et puis, il faut vraiment de gros bras au volant !!!
Quant au confort... duraille... on est assis sur les roues avant.
Mais vachement sympa, et le bruit de l'échappement... absolument génial.

... c'est du camion, çà, Monsieur !!!
SaGrandMère

MessageSujet: Re: Présentation : Gédéon   Lun 11 Mar 2013, 19:11

Sympa l'intérieur bois.

par contre pour ce qui est du bruit, il est clair qu'on a pas besoin de radio dans un H, de toute façon on l'entendrait pas. ( Sauf si vous invitez David Gueta avec son matériel de ouf, mais bon, on a pas les moyens )

PS : Quand on voit ta boîte à gant, on croirait un vrai lieu de culte ! t'es sûr qu'il arrive pas d'Amérique du sud ?
PLR

MessageSujet: Re: Présentation : Gédéon   Lun 11 Mar 2013, 19:35

SaGrandMère a écrit:
PS : Quand on voit ta boîte à gant, on croirait un vrai lieu de culte ! t'es sûr qu'il arrive pas d'Amérique du sud ?
C'est ce je disais dans la présentation, il n'a pas été vidé. Ces photos ont pour la plupart été prises le premier jour où je l'ai découvert.
... des bougeoirs et des figurines collées partout !
Des gens probablement membres d'une église, d'un mouvement philosophique d'obédience religieuse ou plutôt superstitieux... Rolling Eyes
J'ai fait le ménage depuis !
Il ne reste guère que la vaisselle et les ustensiles de cuisine dans les placards.
PLR

MessageSujet: Re: Présentation : Gédéon   Jeu 14 Mar 2013, 09:44

Gédéon est sensé rouler en Suisse.

Contrairement à votre législation Française, la vignette, appelée taxe annuelle sur les plaques (immats) est toujours en vigueur chez nous et se révèle être extrêmement coûteuse. Cette taxe est calculée sur deux critères, la puissance en KW et le poids total.
Or le H est donné à près de trois tonnes de PTC, ce qui va chercher dans les 650-700 € de taxe annuelle. Pas glop... Embarassed
Immatriculer normalement ce véhicule pour un usage en collection ne se justifie pas en raison du sacrifice financier, sans compter le CT tous les deux ans!!!

Raison pour laquelle, Gédéon ne roule pas ou presque pas. Dommage.
Les systèmes D:
Jusqu’il a deux ans, mon concessionnaire Citroën m'a fourni gracieusement des plaques professionnelles pour mes petits déplacements (marchés)
Le garage fermé et les propriétaires décédés depuis, c'est galère.
Je me rabats sur une possibilité, la dernière encore possible, la location d'immats pour un à quatre jours.
Assurance comprise, ces immats nous coûtent une centaine d'euros pour cette durée.
On peut ainsi encore faire à moindre frais une promenade de santé de temps à autre...

CA33

MessageSujet: Re: Présentation : Gédéon   Jeu 14 Mar 2013, 11:42

On critique la France de notre système d'imposition , mais je vois que finalement c'est pas mieux
dans d'autres pays
zizinewik

MessageSujet: Re: Présentation : Gédéon   Ven 15 Mar 2013, 11:17

c'est clair, on n'est pas si mal en fait en france...

Présentation : Gédéon
Page 1 sur 1