Bienvenue Invité sur typeH.net, votre forum du type H, HP, HV, HW, HX, HY ou HZ

AccueilS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» HY 1964 de famille
Aujourd'hui à 16:43 par Delarouille

» hy de spitman
Mar 13 Nov 2018, 22:41 par spitman

» Moussaka, le hachis grecque...
Mer 24 Oct 2018, 10:13 par CA33

» Le |.°/^\°.| de Felix.
Mer 03 Oct 2018, 11:00 par Delarouille

» Mon type H de 1960
Mar 18 Sep 2018, 10:31 par creusois

» les c4
Dim 02 Sep 2018, 18:39 par jean michel

» restauration de guizmo
Sam 01 Sep 2018, 00:01 par jean-michel B.

» mon hy indénor de 1974
Mar 07 Aoû 2018, 19:09 par maurin42

» Mon H
Mar 31 Juil 2018, 19:53 par maurin42

» 2 type H a Noumea
Lun 30 Juil 2018, 04:55 par badassNC

» A mon tour
Mar 26 Juin 2018, 07:23 par Delarouille

» attention aux informations inscrites sur vos CG
Dim 03 Juin 2018, 02:05 par Felix HY

» HY 1969
Jeu 24 Mai 2018, 09:07 par Delarouille

» Le retour de l'abbé Taillère
Sam 19 Mai 2018, 08:57 par Tipi@k

» Nombre de passagers > à carte grise
Lun 07 Mai 2018, 10:30 par Tipiak

Partagez | 

Présentation & Restauration : mon H et suite des travaux...

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Magnum
Modérateur (modo)
Modérateur (modo)

MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : mon H et suite des travaux...   Ven 12 Juil 2013, 08:39

T'as du galérer à peindre toutes ces petites rayures sur la libellule!
Sacré morceau!
Et sacré boulot!
Ca donne du courage.
Tu dois avoir hâte que ça se termine...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nicoteam.fr
crac

MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : mon H et suite des travaux...   Ven 12 Juil 2013, 09:57

Magnum a écrit:
T'as du galérer à peindre toutes ces petites rayures sur la libellule!

:ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: 

en attendant beau boulot  
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : mon H et suite des travaux...   Ven 12 Juil 2013, 10:31

Jolie boulot, courage et persévérance sont les clefs du succès.
Toujours pas d'allumage?
Peut être un big probleme de masse !!! suite a la peinture des différents éléments

Dernière édition par patof le Ven 12 Juil 2013, 15:10, édité 1 fois
juanito27

MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : mon H et suite des travaux...   Ven 12 Juil 2013, 13:20

Merci à vous. Et pour ce qui est de la libellule elle était énorme! Elle a une espèce de dard. J'ai flippé quand elle m'est arrivé sur la tronche.
juanito27

MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : mon H et suite des travaux...   Ven 12 Juil 2013, 13:23

patof a écrit:
Jolie boulot, courage et perversement sont les clefs du succès.
Toujours pas d'allumage?
Peut être un big probleme de masse !!! suite a la peinture des différents éléments
Pas possible car le moteur est toujours sur son train d'origine et j'ai refais toutes les masses. Mais j'ai arrêté de bosser sur le moteur pour finir la carrosserie. Mon père veut s'en occuper ce qui veut dire que le problème devrait être réglé dans la journée.

Dernière édition par juanito27 le Ven 12 Juil 2013, 16:21, édité 1 fois
clemtypeH

MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : mon H et suite des travaux...   Ven 12 Juil 2013, 14:13

Bon boulot!

Il va être magnifique!
juanito27

MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : mon H et suite des travaux...   Sam 03 Aoû 2013, 14:35

Fayeux
Administrateur du forum
Administrateur du forum

MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : mon H et suite des travaux...   Sam 03 Aoû 2013, 15:53

très jolie restauration. Merci de nous la faire partager:cheers: 
CA33

MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : mon H et suite des travaux...   Sam 03 Aoû 2013, 18:43

ça bosse toujours sur le h c'est bien de voir évolutions des travaux  
C'est prévue pour quand la fin de la resto Question 
juanito27

MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : mon H et suite des travaux...   Sam 03 Aoû 2013, 21:40

Je voudrais qu'il passe son CT avant l'automne. Le souci c'est que la précipitation me fais bâcler certaines choses apparentes comme des recoins de carrosserie. Mais je suis pris par le temps et par ses conditions de stockage, il faut qu'il soit intégralement peint avant que l'humidité pointe le bout de son nez... Je pourrai toujours reprendre ça plus tard.
juanito27

MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : mon H et suite des travaux...   Mar 20 Aoû 2013, 14:06

Salut j'ai retrouvé un téléphone pour reposter des photos de la suite des travaux. Mon ancien n'a pas supporté ma dernière sortie en mer...
juanito27

MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : mon H et suite des travaux...   Mar 20 Aoû 2013, 14:14

Magnum
Modérateur (modo)
Modérateur (modo)

MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : mon H et suite des travaux...   Mar 20 Aoû 2013, 14:17

juanito27

MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : mon H et suite des travaux...   Mar 20 Aoû 2013, 14:19

CA33

MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : mon H et suite des travaux...   Mar 20 Aoû 2013, 15:21

Je viens de rentrer de vacances
Toujours au boulot !!!! il fait pas trop chaud pour travailler dans le nord ?
juanito27

MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : mon H et suite des travaux...   Mar 20 Aoû 2013, 18:39

Non ça va, les températures pendant les deux dernières semaines étaient supportables. Il devait faire un petit 30°c sous l'abri: pas mal pour la peinture. Je vais m'occuper sérieusement du moteur dans les jours qui viennent ce qui me permettra de remonter le train avant sur mon H. Comme ça je lui lève l'arrière pour faire les freins arrières restera plus que l'électricité ça devrait être rapide. Je devrais respecter mon objectif: 1 an max dessus.
juanito27

MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : mon H et suite des travaux...   Mar 20 Aoû 2013, 18:44

CA33

MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : mon H et suite des travaux...   Mar 20 Aoû 2013, 19:42

J'ai une chose à dire : chapeau  
Magnum
Modérateur (modo)
Modérateur (modo)

MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : mon H et suite des travaux...   Mer 21 Aoû 2013, 10:40

Je dirai même plus: chapeau! 
1 an que je suis sur le mien et j'ai pas fini!
Mais ça donne du courage de voir les autres avancer!
JulienR

MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : mon H et suite des travaux...   Mer 21 Aoû 2013, 13:46

Superbe boulot. J'aimerais avoir autant de compétences en carrosserie, je suis jaloux...
phil76

MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : mon H et suite des travaux...   Sam 24 Aoû 2013, 18:49

slt voisin normand, je reviens de vacances et je vois que ça avance dur dur , bravo superbe restauration courage tu tiens le bon bout
jlt17

MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : mon H et suite des travaux...   Dim 25 Aoû 2013, 12:24

Oui,quand je vois la rénovation de Houfff....tu à du avoir des nuits blanches:shock: 
Bravo Juanito27
juanito27

MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : mon H et suite des travaux...   Dim 25 Aoû 2013, 17:30

Merci beaucoup. Mais je tiens à repréciser que les photos sont de mon côté. Je ferme les yeux sur plein de défauts de carrosserie que j'espère corriger plus tard. La grande nouvelle d'aujourd'hui est que le problème moteur venait du rupteur. Mon père en avait un neuf en stock (4L refaite à neuf et dans les règles de l'art donc état concours). Le moulin est parti au quart de tour et tourne comme une horloge. Je change la courroie et quelques durites avant de le remettre sur le train rénové puis dans le caboin.
juanito27

MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : mon H et suite des travaux...   Dim 25 Aoû 2013, 17:39

juanito27

MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : mon H et suite des travaux...   Dim 25 Aoû 2013, 17:51

Cà ce sont les phares une fois repeints achetés sur leboncoin 30€ la paire. Paraboles quasiment en parfait état avec porte-ampoules, ampoules et cerclages chromés.
juanito27

MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : mon H et suite des travaux...   Dim 25 Aoû 2013, 17:52

10 km de chez moi en plus gros coup de bol un peu comme hyspares qui est à 30km Very Happy 
Tipiak

MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : mon H et suite des travaux...   Dim 25 Aoû 2013, 20:35

Il est superbe ce H. Bravo pour le boulot...
http://www.typeh.net
MED
Administrateur du forum
Administrateur du forum

MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : mon H et suite des travaux...   Dim 25 Aoû 2013, 23:33

du très bon travail

MED.
juanito27

MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : mon H et suite des travaux...   Mar 27 Aoû 2013, 13:59

juanito27

MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : mon H et suite des travaux...   Mar 27 Aoû 2013, 14:23

crac

MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : mon H et suite des travaux...   Mar 27 Aoû 2013, 15:37

cheers 
Magnum
Modérateur (modo)
Modérateur (modo)

MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : mon H et suite des travaux...   Mar 27 Aoû 2013, 15:45

Ca sent la dernière ligne droite!
juanito27

MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : mon H et suite des travaux...   Mar 27 Aoû 2013, 18:37

J'avoue. Cela dit manque le moulin, le train avant et les freins arrières. Une broutille par rapport aux freins avants et la carrosserie :ptdr: 
CA33

MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : mon H et suite des travaux...   Mar 27 Aoû 2013, 20:35

Il va pas passer inaperçu ce h avec ce jaune et le rouge :fume: 
jlt17

MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : mon H et suite des travaux...   Mer 28 Aoû 2013, 08:02

En tous les cas la peinture à l'air impeccable
juanito27

MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : mon H et suite des travaux...   Mer 28 Aoû 2013, 13:01

Crois moi elle ne l'est pas Smile car entre les poussières et ces connards d'insectes qui venaient se coller dessus alors que ça faisait à peine 30sec que j'avais peins certaines pièces... :ptdr: ça fait des fossiles.
juanito27

MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : mon H et suite des travaux...   Sam 31 Aoû 2013, 06:27

Transfert du moteur.
juanito27

MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : mon H et suite des travaux...   Sam 31 Aoû 2013, 06:39

Un bon décrassage s'impose avant de le rentrer...
zizinewik

MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : mon H et suite des travaux...   Mar 03 Sep 2013, 18:45

En tout cas super boulot...ca motive pour ceux comme moi qui en chi un peu avec le poste a souder...;-) tu peins avec quoi comme compresseur? Et ta peinture cest quel type? C'est bientot a mon tour...
juanito27

MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : mon H et suite des travaux...   Mar 03 Sep 2013, 19:09

Mon compresseur c'est un 100L monocylindre tout ce qui a de plus basique. La peinture ne nécessite pas une pression élevée 2 bars suffisent en basse pression du moment qu'elle est constante, les peintres professionnels me corrigeront sûrement. Pour ce qui est de la peinture c'est de la polyuréthane pour poids lourd. Elle n'est pas chère (enfin moins chère car 50€ le litre quand même) et facile à utiliser avec un brillant direct donc pas de vernis et ne nécessite pas obligatoirement les conditions de cabine pour un beau rendu. En plus de la base (peinture) tu as le durcisseur et le diluant.
juanito27

MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : mon H et suite des travaux...   Mar 03 Sep 2013, 22:00

Le moulin est installé à l'intérieur, ça a failli me coûter un doigt quand le berceau et le moteur me sont tombés sur la main... Même pas assez de dégâts pour un arrêt de travail... Je ferai mieux la prochaine fois tampis.
juanito27

MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : mon H et suite des travaux...   Mar 03 Sep 2013, 22:16

Il me reste tout de même le nez à faire que je redoutais mais après le boulot qui a été fait je crois que ça va se faire comme le reste.
juanito27

MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : mon H et suite des travaux...   Mar 03 Sep 2013, 22:25

Ensuite viennent les joies de l'électricité...
CA33

MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : mon H et suite des travaux...   Mer 04 Sep 2013, 08:01

Intéressant de voir l évolution des travaux de ton h avec les photos  
Dépêche toi de finir avant le froid du nord  
juanito27

MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : mon H et suite des travaux...   Jeu 12 Sep 2013, 18:55

Premiers mètres roulés aujourd'hui.
Magnum
Modérateur (modo)
Modérateur (modo)

MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : mon H et suite des travaux...   Jeu 12 Sep 2013, 19:04

juanito27

MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : mon H et suite des travaux...   Sam 14 Sep 2013, 06:45

http://www.leboncoin.fr/utilitaires/534404016.htm?ca=4_s
Ceux qui m'intéressent se trouvent toujours à l'autre bout de la France  
Magnum
Modérateur (modo)
Modérateur (modo)

MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : mon H et suite des travaux...   Sam 14 Sep 2013, 09:50

Modèle intéressant et vraiment clean pour son âge!
juanito27

MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : mon H et suite des travaux...   Sam 14 Sep 2013, 19:37

c'est clair que j'y mettrais ce prix sans problème pour celui là.
juanito27

MessageSujet: Re: Présentation & Restauration : mon H et suite des travaux...   Ven 20 Sep 2013, 20:23

Encore et toujours de la peinture...

Présentation & Restauration : mon H et suite des travaux...
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant