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 Les premiers étapes de la restauration de KnorrHy

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tweecvpistachke

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MessageSujet: Les premiers étapes de restauration...   Ven 01 Nov 2013, 19:15

Voilà, j'aimerais partager un peu l'histoire de restauration de ma première HY Knorrhy, achetez dans la région du Champagne (voir sujet dans la section "présentation des nouveaux membres".

Le but est d'abord de faire passer KnorrHy au CT au Pays-Bas, donc d'abord il faut que j'attaque les points suivants :
*freins AV et AR
*étanchéité moteur et echappement
*circuit de refroidissement

Commençons par les freins : Knorrhy freine, mais quand-même, j'aimerais remplaçer le férodo sur les freins av et ar et renouveler les durites de freins, car craquelées.

Démontage des tambours avec l'arrache-tambour (masse à inertie).  Bien protéger le roulement contre la poussière.

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Puis démontage de toutes les organes internes du tambour.  Le plus dûr étaient les bagues en alu, prise en sandwich entre les 2 platines.  Chauffer légèrement et le taper avec une cale en bois, un conseil que j'ai trouvé sur le forum hollandais...ça marche !

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Les leviers du frein à main étaient très dûrs à démonter; fallait utiliser l'extracteur spécial.

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Entretemps, un spécialiste de freins a collé du nouveaule férodo sur les machoires (avant G et D) pour un super prix.  J'ai refait les cylindres (alésage, nettoyage, ressorts et coupelles neuves) et le maitre-cilindre.

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Prêt pour le remontage : tout d'abord, on met le tout entre les 2 platines et pour éviter que la petite tige (qui tient le ressort de rappel) s'en va lors du montage, j'ai foré à travers les 2 platines et dans la platine inférieure, j'ai taraudé du filetage M5.  A l'aide d'un simple petit boulon de M5, je tiens les 2 platines en place.

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Remontage et ajustage des freins

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En ce moment, j'attaque les freins arrières.  Les cilindres sont bloqués Sad 

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Et le répartiteur des freins nécessite aussi un bon décalaminage.  Malheureusement, je ne savais pas sortir les tuyaux rigides sans les endommager.

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Démontage du cilindre du répartiteur :

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Démontage/nettoyage des organes internes du répartiteur.
 
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tweecvpistachke

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MessageSujet: Les premiers étapes de la restauration de KnorrHy   Ven 01 Nov 2013, 19:28

Comme sur la pluspart des HY....le collecteur d'échappement était fissuré Crying or Very sad  Heureusement, je viens de trouver un autre en TBE sur Leboncoin, pour un prix What a Face  !

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2 tiges se cassent lors du démontage, j'arrive à les sortir avec le mandrin auto-serrant spécial :

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tweecvpistachke

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MessageSujet: Les premiers étapes de la restauration de KnorrHy   Ven 01 Nov 2013, 19:47

J'avais déjà acheté des nouvelles durites, mais en démontant le radiateur, je constate que le support du radiateur était presque inexistant. Plus rien à faire, donc j'ai bricolé moi-même un nouvel support :

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La pompe à eau a aussi bien souffert après presque 40 ans de travail, dans des conditions humides Laughing 

L'axe avec corrosion sévère :
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La bague auto-lubrifiant ovale :
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Le coude était loin...très loin de l'étanchéité parfait. Le caoutchouc était déjà renforcé avec une large bride.
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Les différentes pièces de la pompe à eau après démontage. J'ai acheté un jeu de réfection (axe, roulement, joint cyclam et bague en laiton), mais...je ne suis pas sûr comment monter le joint cyclam (zut...oublié d'en prendre un photo)   Faut-il le monter avec le ressort dans la direction de l'hélice de la pompe ou plustôt vers l'avant du véhicule ??

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Polo des îles

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MessageSujet: Re: Les premiers étapes de la restauration de KnorrHy   Sam 02 Nov 2013, 09:55

Salutations

Ton axe de pompe à eau peut-être changé ainsi que le joint cyclam et les bagues :

ICI : CIPERE

Pour démonter l'axe, il suffit de chauffer la volute.
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Polo des îles

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MessageSujet: Re: Les premiers étapes de la restauration de KnorrHy   Sam 02 Nov 2013, 09:56

Salut
Essaies de mettre tous tes messages dans le même sujet
J'ai répondu sur l'autre.

Tu as eu de la chance que le gougeons ne casse pas au raz de la culasse.

A+
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tweecvpistachke

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MessageSujet: Re: Les premiers étapes de la restauration de KnorrHy   Dim 03 Nov 2013, 11:46

Polo des îles a écrit:
Salutations

Ton axe de pompe à eau peut-être changé ainsi que le joint cyclam et les bagues :

ICI : CIPERE

Pour démonter l'axe, il suffit de chauffer la volute.
Bonjour Polo des Îles,

J'ai déjà toutes les pièces necessaires pour la rénovation de la pompe à eau (axe, joint cyclam, joint papier, roulement....), la seule chose dont je ne suis pas sûr, c'est le positionnement du joint cyclam. Et j'ai encore 2 rondelles d'épaisseur qui se calent avant/arrière de la clavette (je ne retrouve pas sur les dessins technique de l'HY) study scratch 

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tweecvpistachke

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MessageSujet: Re: Les premiers étapes de la restauration de KnorrHy   Dim 03 Nov 2013, 11:51

Polo des îles a écrit:
Salut
Essaies de mettre tous tes messages dans le même sujet
J'ai répondu sur l'autre.

Tu as eu de la chance que le gougeons ne casse pas au raz de la culasse.

A+
Ah, ok, pas de problème...je comprends, ça lit plus facil Wink 

Oui, j'ai eu de la chance là. Mais même s'ils cassent au raz de la culasse, j'ai les moyens pour les sortir (de la patience et des bons outils Cool )
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Polo des îles

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MessageSujet: Re: Les premiers étapes de la restauration de KnorrHy   Dim 03 Nov 2013, 17:25

Moi je les avais percés puis sorti avec un extracteur mais le filet avait été abîmé d'où le re-taraudage en règle.
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Polo des îles

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MessageSujet: Re: Les premiers étapes de la restauration de KnorrHy   Dim 03 Nov 2013, 17:27

Pas de chance ... je ne m'en rappelle pas non plus !

En plus je suis tombé sur une pompe à eau neuve à 60€ frais de port compris donc tu imagine bien que j'ai abandonné la rénovation de l'autre cheers 
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UNI HY

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MessageSujet: Re: Les premiers étapes de la restauration de KnorrHy   Dim 03 Nov 2013, 18:55

Bonjour

Voici le plan:

[img][/img]

et respecte bien ca:



je utilise en plus une papier de cire aus tour de l`axe pour le montage.
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Les premiers étapes de la restauration de KnorrHy
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