Bienvenue Invité sur typeH.net, votre forum du type H, HP, HV, HW, HX, HY ou HZ

AccueilS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» HY 1964 de famille
Aujourd'hui à 16:43 par Delarouille

» hy de spitman
Mar 13 Nov 2018, 22:41 par spitman

» Moussaka, le hachis grecque...
Mer 24 Oct 2018, 10:13 par CA33

» Le |.°/^\°.| de Felix.
Mer 03 Oct 2018, 11:00 par Delarouille

» Mon type H de 1960
Mar 18 Sep 2018, 10:31 par creusois

» les c4
Dim 02 Sep 2018, 18:39 par jean michel

» restauration de guizmo
Sam 01 Sep 2018, 00:01 par jean-michel B.

» mon hy indénor de 1974
Mar 07 Aoû 2018, 19:09 par maurin42

» Mon H
Mar 31 Juil 2018, 19:53 par maurin42

» 2 type H a Noumea
Lun 30 Juil 2018, 04:55 par badassNC

» A mon tour
Mar 26 Juin 2018, 07:23 par Delarouille

» attention aux informations inscrites sur vos CG
Dim 03 Juin 2018, 02:05 par Felix HY

» HY 1969
Jeu 24 Mai 2018, 09:07 par Delarouille

» Le retour de l'abbé Taillère
Sam 19 Mai 2018, 08:57 par Tipi@k

» Nombre de passagers > à carte grise
Lun 07 Mai 2018, 10:30 par Tipiak

Partagez | 

garage associatif

AuteurMessage
Anthony et Delphine

MessageSujet: garage associatif   Sam 17 Mai 2014, 17:43

bonjour amis h'achistes,   

je viens poster ce messages dans l'intention de sauver des H mais aussi des voitures de collections qui nous sont chère.   

je suis sur mâcon et je suis à la recherche d'un local et de gens passionnés ( mécano, carrossier ) désirant venir en aides au collectionneur et à leur voitures anciennes.

Je vous expose donc mon projet en bref:

Je désire faire de l'achat revente de pièces d'occasions en tout genre et pour toutes voitures de collections de 1950 à 1985.

Mais également faire de l'entretien quotidien ( vidanges, pneus, filtres etc... )

D'autres part faire de la restauration la plus simple à la plus longue.

à tous ceux qui sont intéressé par ce projet et désireux de s'engager dans cette aventure et échangeant chacun nos connaissances pour une entraide au maximum et un résultat des plus professionnels qui soit venez en discuter avec moi!!!
Revenir en haut Aller en bas
Tipiak

MessageSujet: Re: garage associatif   Sam 31 Mai 2014, 21:22

Dommage que tu sois loin. On est en train de s'équiper au club (pont 2 colonnes, DP, equilibreuse, machine à clim)
http://www.typeh.net
Anthony et Delphine

MessageSujet: Re: garage associatif   Sam 31 Mai 2014, 21:24

ah oui quel club ? ou as tu trouvé le matos?
cedric 45

MessageSujet: Re: garage associatif   Dim 01 Juin 2014, 20:09

salut
beau projet que tu as la!
j ai bosser 4 ans a reparer du matos de garage et donc je te dire que tu peu trouver du materiel de garage un peu partout et a tous les prix....que se soi en neuf ou occase mais attention a l occase surtout pour les ponts 2 collonnes certain les vende avec les écrous porteur usée voir hs...
si tu veu du neuf tu vas chez des grossites genre AD, groupe auto,....
pour l occase bah le bon coin,les vente aux enchere ,le bouche a oreille....mais fais gaffe car il y a certaine marque de pont qui n existe plus donc pour certaines pièces c est tendu d en trouver...
Tipiak

MessageSujet: Re: garage associatif   Dim 01 Juin 2014, 20:13

Je travaille chez Loiseau services et on vend des ponts élévateurs d'occasion, on les vérifie, dépanne, éprouve et répare.
+1 avec cedric45. Fog par exemple est une excellente marque mais quasi impossible de trouver de la pièce chez eux. Provac est un bon choix sinon...

Attention aux ecrous car ils sont onéreux à remplacer et encore si la vis elle est encore bonne
cedric 45

MessageSujet: Re: garage associatif   Dim 01 Juin 2014, 20:40

les écrous coute chere il est vrais et en plus c est degeulasse comme boulot...mais sa se fait bien quand meme,mais prevoir du bon savon
Bosch voulais ,il y a presque 2 ans,racheter fog pour completer sa gamme mais bon cela restais des "on dit".
oui il y a provac, raviaguilioli qui n est pas mal aussi, werter (selon les modeles) et puis je ne pense pas que le pont auras un usage intensif de type contrôle technique ou entretien rapide donc la marque importe peu (dans la limite du raisonable quand meme...)

Tipiak

MessageSujet: Re: garage associatif   Lun 02 Juin 2014, 07:11

C'est surtout que le changement d'un écrou nécessite une dépose de la colonne. En plus, ils doivent être montés à au moins deux centimètres d'intervalle. Penser aussi à changer suivant les cas la bague rotule (surtout Fog récents), le joint spi et le feutre. C'est souvent ce dernier qui favorise échauffement de la vis et donc l'usure prématurée de l'écrou. Perso, quand je fais un écrou, je mets des gants réservés à cela (une sorte de tissu plastifié qui ne se déchire pas). Il y a aussi la technologie verin + cables de synchro qui ne bouge pas trop dans le temps pour peu que les cables soient régulièrement graissés ou les bi moteurs mais ces derniers sont des usines à gaz pour les non initiés.

Werther c'est à éviter (pas mal de soucis), mais oui Rava c'est pas mal. Rotary, c'est du Provac amélioré (même groupe). Consul et Nussbaum sont à proscrire car hors de prix niveaux pièces. Après, il faut aussi choisir le type de pont adapté au travail à faire (2co, 4co, ciseaux).

C'est clair que lorsqu'on voit les usures de pont chez Feu vert ou Norauto par rapport à des petits garages, c'est assez flagrant. Pour avoir les deux enseignes précités en contrat, ben je dois avouer qu'ils sont plutôt vigilants avec le matériel même si il y a parfois quelques bourrins dans les techniciens.

Si il y a des personnes qui ont besoin de conseils, contactez moi en MP. idem si vous cherchez un pont, je transmettrai à mon patron en ce cas.
cedric 45

MessageSujet: Re: garage associatif   Lun 02 Juin 2014, 19:52

Ah bah oui il faud tomber les tomber les colonnes...bon il y en a une sa vas mais celle coter moteur la c est raide...
houlas oui nussbaum les pièces sont chere et chiante a avoir le fournisseur...
pour moi le top des ponts ce serais un 4 colonnes avec les ciseaux auxiliaire et la traverse centrale a verin,mais sa vau tres chere et tres lourd a instaler sans engin de levage...et sa tien beaucoup de place au sol
je pense que pour eu le meilleur rapport qualiter prix utilisation est un bon vieux 2 colonnes a vis.
SCARABEO

MessageSujet: Re: garage associatif   Lun 02 Juin 2014, 20:39

J'utilise un 4 colonnes que j'avait acheté il y a une quinzaine d'années à 300 € !
Très utile aussi pour parquer mes voitures

http://www.citroen.page.tl
cedric 45

MessageSujet: Re: garage associatif   Lun 02 Juin 2014, 20:49

par contre il est vrai q un 4 colonnes "de base" d occase ne vau pas trop chere car il prend de la place et est asser compliquer a instaler et a transporter comparer a un 2 colonnes
Tipiak

MessageSujet: Re: garage associatif   Lun 02 Juin 2014, 22:20

Oui. Souvent les câbles sont HS en plus. Là je suis à Vannes et on va ferrailler deux 2 colonnes et un 4 colonnes tous en état de marche... Mon patron ne récupère que 2 ciseaux et deux 2 colonnes
cedric 45

MessageSujet: Re: garage associatif   Mar 03 Juin 2014, 18:35

bah pourquoi tu ne les recupere pas pour les revendre,meme un bas prix,a des particuliers?
si tu es a vannes dans le sud de la France sa fait loing sinon on aurait put voir pour que je t en prenne 1 voir 2....
CA33

MessageSujet: Re: garage associatif   Mar 03 Juin 2014, 20:39

Il y a du beau matos dans ce garage , sacré collection de voiture   
Tipiak

MessageSujet: Re: garage associatif   Mer 04 Juin 2014, 06:38

cedric 45 a écrit:
bah pourquoi tu ne les recupere pas pour les revendre,meme un bas prix,a des particuliers?
si tu es a vannes dans le sud de la France sa fait loing sinon on aurait put voir pour que je t en prenne 1 voir 2....

Je ne veux pas m'embêter. J'ai déja un 2 colonnes Fog et je vais surement le compléter par un grand ciseau. En plus, il faudrait une remorque à chaque fois et pas mal de logistique (palettes, transpalette, chariot elevateur, ...)

Même si tu es dans le sud, ça peut être valable. On a un pont qui part jeudi aux sables d'Olonnes

garage associatif
Page 1 sur 1