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 Mon H de 1956 / 1 200 kg

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Mariellus

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MessageSujet: Mon H de 1956 / 1 200 kg   Mar 22 Sep 2015, 00:07

Bonjour,

ce sujet pour partager avec vous mon projet de resto d'un H de 56 acheté il y a une dizaine d'années en lot (un Type H de 56 et un 1000 kg de 52). Après avoir commencé la réfection des freins du H (avec toutes les misères du monde pour extraire les tambours) j'ai été contraint de mettre ça en stand-by faute de temps ... (les véhicules sont actuellement stockés chez un ami à 30 km de chez moi).

Après une période bien remplie (boulot, enfants, maison (avec grand garage :-) ) me voilà bien décidé à m'attaquer au H.

Prévu dans le mois qui vient :
> Remise en route du moteur (changement des durites, condensateur, tête d'allumage > pièce acheté chez Depanauto)
> Rapatriement des véhicules dans mon garage

Du coup j'ai passé la journée de samedi dernier à remonter les freins avant et arrière du coté gauche car il était sur cale depuis un moment (je reviendrait sur cette étape plus tard > remontés à la hate pour pouvoir le transporter > Problème de réglage > Problème avec le câble du frein à main ... bref pas mal de questions à vous poser)

Voila pour la première présentation, place à quelques photos :

Face Avant


Coté Droit


Coté Gauche


Intérieur


Arrière



D'autre photo à venir (pièces neuves + freins démontés avant réfection)
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jean michel

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MessageSujet: Re: Mon H de 1956 / 1 200 kg   Mar 22 Sep 2015, 06:49

Très belle brochette avec le 1000 kg derrière !!!!
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Magnum
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MessageSujet: Re: Mon H de 1956 / 1 200 kg   Mar 22 Sep 2015, 14:56

Il est en superbe état l'ancêtre! Very Happy
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Mariellus

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MessageSujet: Re: Mon H de 1956 / 1 200 kg   Mar 22 Sep 2015, 20:42

Bonsoir, comme évoqué retour sur le démontage des freins

Il y a quelques temps, j'ai démonté les freins de la la bête afin de les remettre en état.

Bien évidemment n'ayant pas l'extracteur à inertie préconisé j'ai pas mal galèré pour sortir les tambours mais avec de la persévérance .... ça sort.

Voici l'état des pièces après démontage :

> Freins arrière :


> Freins avant :


> détails freins avants




> Démontage également du maitre cylindre mais pas de photos !

Une fois les pièce identifiées > achats des kits de réfection chez depanoto.
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Mariellus

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MessageSujet: Re: Mon H de 1956 / 1 200 kg   Mar 22 Sep 2015, 21:04

Quelques détails :
> Alternateur :
>


!! question : savez ou on peut trouver des courroies alternateur / pompe a eau ?

> Carrosserie
>> Phare


>> "traverse" coté gauche


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Mariellus

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MessageSujet: Re: Mon H de 1956 / 1 200 kg   Ven 25 Sep 2015, 11:26

Rappatriement prévu dans une semaine. J'envisage de louer un camion porte voiture. Par contre 1300 kg de charge ... je vais dépasser un peu pour le H (50kg) et beaucoup pour le 1000kg (500kg)

Qu'en pensez vous ? je peux prendre le risque ?
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Mariellus

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MessageSujet: Re: Mon H de 1956 / 1 200 kg   Ven 25 Sep 2015, 11:33

Quelques photo de la remise en état du maître cylindre

Pièces démontées :


Piston réinstallé :


Maître cylindre remonté, nettoyé et rustolé :
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Mariellus

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MessageSujet: Re: Mon H de 1956 / 1 200 kg   Ven 25 Sep 2015, 11:40

Petite question  en plus de savez ou on peut trouver des courroies alternateur / pompe a eau ?

J'ai retrouvé ces pièces dans la malle ou j'avais stocké pendant 1 an les freins démontés :


Quelqu'un saurait il me dire si ça peut venir de mon H et si oui a quoi peuvent elles bien servir ?

Merci d'avance aux bonnes âmes charitables qui pourront me renseigner.

Bonne journée et Bon WE.

M
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cedric 45

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MessageSujet: Re: Mon H de 1956 / 1 200 kg   Sam 26 Sep 2015, 20:27

salut
tres beau h que tu as la!
petit conseil avant de redemarer ton moteur: demonte ton carter d huile pour retirer ,si besoin, la "purée" qu il pourait s y trouver et aussi de nettoyer la crepine
provite aussi pour percer le bouchon (non débouchant bien sur) de vidange et y coller un aimant a la colle bi composant (un aimant du genre qu il y a dans les jeux de construction, a basse d aimant, d enfant)
car etant donner qu il n y a pas de filtre a huile l aimant permet de recuper pas mal de "limaille"...
a si j oubliai! c est une dynamo et pas un alternateur que tu as... Smile
pour tes pièces trouver , les vis c est sur que c est pas d orrigine (pas de vis btr en 56) et les bagues je ne sais plus
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Mariellus

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MessageSujet: Re: Mon H de 1956 / 1 200 kg   Lun 28 Sep 2015, 22:37

Merci Cédric 45 pour ces infos. Je n'aurait pas pensé au coup de l'aimant. Quand tu parle de Cole bi composant c'est quelque chose qui se trouve facilement ? Reseau AD ?

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Magnum
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MessageSujet: Re: Mon H de 1956 / 1 200 kg   Mar 29 Sep 2015, 09:43

Bicomposant c'est des colles du genre "Araldite"
Sinon trouve toi des aimants néodyme: ça a une puissance d'aimantation incroyable! (plus besoin de colle puisque même manuellement, c'est dur à retirer!)
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Mariellus

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MessageSujet: Re: Mon H de 1956 / 1 200 kg   Mar 29 Sep 2015, 10:30

Super merci pour ces précisions... je vais creuser l'idée de l'aimant néodyme si c'est plus simple.

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cedric 45

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MessageSujet: Re: Mon H de 1956 / 1 200 kg   Mar 29 Sep 2015, 19:15

peu importe l aimant que tu trouves, mais pas trop puissant quand meme car sinon meme la limaille ne se retirera plus....
mais surtout colle le quand meme car le bouchon est a moitier en fonte bizard et ne s aimante pas enorment de mémoire, et puis tu n as pas le choi de le coller dans le bouchon sinon il tape sur la vis de la crepine.....(je me suis fais avoir en voulant le coller sans percer le bouchon....)
de la colle bi composant (araldite par exemple) se trouve partout et ne coute pas trop chere.
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Mariellus

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MessageSujet: Re: Mon H de 1956 / 1 200 kg   Mer 30 Sep 2015, 22:12

Est ce qu'un aimant type ceux que l'on trouve sur les tableaux blanc peut suffire ?
Comme celui-ci :



Dernière édition par Mariellus le Jeu 01 Oct 2015, 08:44, édité 1 fois
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Mariellus

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MessageSujet: Re: Mon H de 1956 / 1 200 kg   Mer 30 Sep 2015, 22:18

Comme dit précédemment je n'avait jamais entendu parler du coup de l'aimant quand on a pas de filtre à huile. Je trouve ça vraiment intéressant.
En faisant une recherche sur le forum, sauf erreur de ma part, je n'ai rien trouvé. Du coup je pense que je vais faire un sujet spécial dans la rubrique "Mécanique générale (hors freins / pneus)" histoire d'en faire profiter tous le monde, échanger et pourquoi pas essayer de récupérer quelques photos de montage.
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cedric 45

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MessageSujet: Re: Mon H de 1956 / 1 200 kg   Jeu 01 Oct 2015, 19:35

non ton aimant est trop gros
j ai pris un aimant cylindrique que j ai choper dans un karcher eau chaude , il fait de mémoire environ 5 a 7 mm de diametre et je l ai recouper a la disqueuse pour avoir la longueur que je voulais (je ne me rappel plus)
si ton aimant depace du creux qu il y a dans le bouchon et bien tu touche a la crepine (je me suis fait avoir...)
un aimant de jeux de construction d enfant va tres bien (apres lui avoir retirer le plastique autour)
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Mariellus

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MessageSujet: Re: Mon H de 1956 / 1 200 kg   Jeu 01 Oct 2015, 20:22

Ok je vais chercher dans les coffres à jouets de mes enfants alors :-)
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cedric 45

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MessageSujet: Re: Mon H de 1956 / 1 200 kg   Jeu 01 Oct 2015, 20:25

le jeux de construction don je te parle s appel "géomag"
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Mariellus

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MessageSujet: Re: Mon H de 1956 / 1 200 kg   Lun 05 Oct 2015, 23:59

Les Hnouvelles du WE ...

Ayant programmé le transfert des véhicules chez moi pour le samedi matin, j'ai été acheter une nouvelle batterie 6V (la précédente n'ayant pas passé l'hiver dernier) pour redémarrer le H avant le rapatriement (au moins 2 ans qu'il n'avait pas démarré).

PS : contraint par la taille du bac a batterie, j'ai pris une 6V de 18cm par 18 délivrant 85 A (600 au démarrage) mais au final trop faible. Je l'ai changée pour une 140 A.

Programme du vendredi soir :
> Remplacement des durites du radiateur + colliers de serrage
> nettoyage au papier de verre des plots de contact de l'allumeur
> Changement de la tête d'allumage
> Mise en place de la batterie
> Controle du niveau d'huile

Test de démarrage négatif ! Problèmes rencontrés :
> tirette du démarreur grippée
Du coup on a actionné le démarreur en faisant contact avec un tournevis
> Pas d'essence à la sortie de la pompe (la membrane peut être ?)
Installation d'une nourrice fabriquée avec un vieux vase d'expansion accroché au rétro.

Retest >> et on peut dire qu'il n'a pas été têtu car au bout de 2 ou 3 coups de démarreur il s'est mis a tourner nickel.
PS : j'ai une vidéo mais je ne sais pas trop comment la poster

Bien content je me suis arrêté là pour le vendredi.


Dernière édition par Mariellus le Mar 06 Oct 2015, 07:24, édité 1 fois
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Mariellus

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MessageSujet: Re: Mon H de 1956 / 1 200 kg   Mar 06 Oct 2015, 07:17

Suite du WE ... le transport

En vu du transfert j'avais réservé un camion porte voiture de CU 1,3 T. avec rampe alu et treuil électrique (OK pour le H mais limites pour le 1000kg)

Pour info j'ai loué ça chez Clovis location (présent dans les agences Renault Truck) pour un prix très raisonnable je trouve : 88 euros le WE + 25 c / km.

Prise du camion vers 8H30 > 40 mn de route et arrivé à la grange.

N'étant pas sur que le 1000 kg allait passer j'ai préféré le charger en premier pour voir et ne pas faire un AR pour rien après.

Effectivement c'était limite, les lames de suspension étaient pas loin de l'envers une fois chargé. Mais n'ayant pas trop de kms à faire j'ai pris le risque en espérant ne pas croisé les petits hommes en bleu
En roulant doucement nous n'avons pas fait de mauvaise rencontre et somme arrivé à bon port :


Une fois le 1000 Kg transporté le H allait s'avéré être du gâteau.

Effectivement, retour grange, chargement rapide, et 40 km plus tard, arrivé à la maison :



La suite plus tard : petit coup de lavage et déchargement du H dans le garage
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jean michel

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MessageSujet: Re: Mon H de 1956 / 1 200 kg   Mer 07 Oct 2015, 07:53

Ben voila, une bonne chose de faite !!!!
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Tipiak

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MessageSujet: Re: Mon H de 1956 / 1 200 kg   Mer 07 Oct 2015, 10:34

Sympa ce H... Je suis pas loin si tu as besoin...
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MessageSujet: Re: Mon H de 1956 / 1 200 kg   Mer 07 Oct 2015, 22:41

Avant de le rentrer au garage un "petit" lavage s'impose ...

Heureusement j'ai eu de l'aide  cheers  :


Laughing



Après avoir essayé avec la buse classique et vu l'état du véhicule, j'ai finalement opté pour la rotobuse,


Efficace ...




Le voila prêt à être rentré au garage ...
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Mariellus

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MessageSujet: Re: Mon H de 1956 / 1 200 kg   Ven 09 Oct 2015, 00:31

Dans sa nouvelle maison !

Après l'avoir rechargé et fait quelques manoeuvres avec le porte voiture ... l'installation dans sa nouvelle "maison" à pu commencer :





Encore quelques effort ...


et c'est bon y'a plus qu'a.

Programme du WE si le temps me le permet : démontage du carter d'huile, nettoyage de la crépine + démontage nettoyage de la pompe à essence.
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Magnum
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MessageSujet: Re: Mon H de 1956 / 1 200 kg   Ven 09 Oct 2015, 10:56

Excellent!
Bon courage
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nicoh

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MessageSujet: Re: Mon H de 1956 / 1 200 kg   Ven 09 Oct 2015, 14:25

Très bel atelier pour bosser!
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Mariellus

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MessageSujet: Re: Mon H de 1956 / 1 200 kg   Lun 12 Oct 2015, 22:15

Retour sur le WE ... durant lequel finalement je n'ai pas du tout fait ce que j'avais prévu.

En effet avant de démonter le carter j'ai voulu refaire tourner un peu le moteur, mais au bout de deux coup de démarreur celui-ci a flanché. En fait l'engrenage ne s'engageait plus.

Du coup démontage, nettoyage, lubrification, et remontage. Et là nickel démarrage au 2eme coup sauf que impossible de faire tenir le moteur.

Je me suis donc attelé au démontage du carburateur, et là surprise :


Un espèce de "boue" était présente en grande quantité autour du floteur :



Ne voulant pas trop me disperser, ma nouvelle priorité est donc le nettoyage et remontage du carbu.

A ce propos vu l'état des différents joints je pense qu'il serait judicieux de tous les remplacer.

Quelqu'un à t il une bonne adresse ?

Nettoyage à suivre...
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Mariellus

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MessageSujet: Re: Mon H de 1956 / 1 200 kg   Lun 12 Oct 2015, 22:41

Une fois le carburateur démonté le l'ai plongé dans un récipient rempli d'essence dans le but de bien le nettoyer, mais à ma grande surprise même après 24h de trempage pas évident à nettoyer.

J'ai donc chercher une solution sur internet. Très rapidement je suis tombé sur plusieurs sites de resto de vielles motos qui parlaient d'ultra sons ou de .... citron ! (je n'y aurait pas pensé)

La recette "miracle" (j'attend vos réactions car tout le monde ne cautionne certainement pas) :
> Mélanger eau et jus de citron
> Faire chauffer le mélange et y plonger les pièces en métal à nettoyer (hors joints, filtres, ....)
> faire chauffer doucement
> Ecumer
> Arriver à ébullition retirer et plonger les pièce dans un récipient d'eau chaude content de la soude et du liquide vaisselle (la soude ayant pour rôle de neutraliser le PH du citron)
> Frotter à l'aide de brosse à dent (usagée bien sur ), éponges, ....
> Rincer abondemment
> Passage à l'essence
> Soufflette

D'ou coup après un petit passage à la grande surface pour acheter un paquet de cristaux de soude et 2 litres de jus de citron .... j'ai testé ça ce soir sur le capot supérieur du carbu.

Avant (j'avais déjà dégrossi au pinceau et à l'essence + un peut de brosse métallique) :


Après :


Résultat plutôt concluant même si j'ai laissé un peu trop chauffer du coup ça à terni un peu l'alu.
je m'attaque aux autres éléments du carbu dans la semaine
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Magnum
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MessageSujet: Re: Mon H de 1956 / 1 200 kg   Mar 13 Oct 2015, 08:30

Ca a l'air d'être efficace cette technique!
Perso, je passe par le bac à ultra-son: en 1 quart d'heure (après que le liquide du bain soit monté à la bonne température) c'est clean!


Dernière édition par Magnum le Mar 13 Oct 2015, 09:53, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Mon H de 1956 / 1 200 kg   Mar 13 Oct 2015, 09:46

Pour une pochette de joints, je recommande Auto4A dans le 33, pas eu de soucis et pleins de joints en double
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MessageSujet: Re: Mon H de 1956 / 1 200 kg   Mar 13 Oct 2015, 09:59

Merci, je ne connais pas ce fournisseur, je vais regarder son site.

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MessageSujet: Re: Mon H de 1956 / 1 200 kg   Mer 14 Oct 2015, 22:10

Vu que je vais sur Rennes demain un amis m'a conseillé de passer chez Bretagne Carburation pour les joints de mon carburateur.
Du coup j'ai cuisiné un peut ce soir :



Sortie du bain, un peu d'huile de coude, brossette, laine d'acier pour l'extérieur et voila le résultat :



Dernière édition par Mariellus le Mer 14 Oct 2015, 22:24, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Mon H de 1956 / 1 200 kg   Mer 14 Oct 2015, 22:19

Autre travaux de la soirée : nettoyage de la pompe à essence.

> Etat après démontage :



> et après nettoyage à l'essence :



J'ai ensuite ouvert le capot supérieur pour contrôler l'état du filtre :



A vue de l'état j'ai tout nettoyé a l'essence et je verrais demain si je trouve un kit de réfection chez Bretagne Carburation.

A suivre
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jean michel

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MessageSujet: Re: Mon H de 1956 / 1 200 kg   Jeu 15 Oct 2015, 07:12

Vu l'état de ton carbu et de ta pompe, t'a plustôt intérèt de nettoyer ton réservoir !!!
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Mariellus

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MessageSujet: Re: Mon H de 1956 / 1 200 kg   Mer 21 Oct 2015, 22:51

Oui c'est prévu, de toute façon le carburant n'arrive plus à la pompe (qui fonctionne) c'est pour cela que j'ai mis une nourrice.


D'ailleurs petite question au passage, au vu de l'état du tuyau rigide qui va au réservoir (je mettrait une photo) j'hésite à refaire la liaison en tuyau souple (j'en ai un grande longueur en stock). Que pensez vous ?


Sinon, voici les nouvelles de la semaine.

Je suis donc passé chez Bretagne Carburation Jeudi dernier et y ai trouvé mon bonheur :


Quelques euros plus cher que ce que j'avais trouvé sur Internet mais au moins j'ai eu cela tout de suite et le patron est de très bon conseil. Il a regardé le carbu sous tout les angles, réglage, et l'a même légèrement surfacé.

Jeudi soir à donc été consacré au remontage du carbu, et voila le résultat :


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Mariellus

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MessageSujet: Re: Mon H de 1956 / 1 200 kg   Mer 21 Oct 2015, 23:21

Avant de remonter le carbu j'en ai profité pour nettoyer les alentours :
> Souflette partout
> Collecteur à la brosse métallique
> Plaque de protection du collecteur idem + Rustol
> Tiges et ressort de rappel de la pédale d'accélérateur à la brosse métallique sur le touret à meuler (j'ai acheté ça le WE et je ne regrette pas c'est très pratique) + Rustol





> Cache culbuteur et bouchon à l'essence :





Une fois remonté ça donne ça :



J'y vais petit à petit mais j'aimerais bien faire un gros coup de nettoyage d'un coup. En attendant de m'atteler à sortir tout le train avant (je veux finir les freins d'abord) j'ai acheté un nettoyant moteur.

Des avis la dessus ? c'est bien ou pas mieux qu'un nettoyage à l'essence ?
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MessageSujet: Re: Mon H de 1956 / 1 200 kg   Mer 21 Oct 2015, 23:26

Ha oui j'oubliais la bonne nouvelle de la journée, je suis passé chez le garagiste qui se trouve à 5 mn de chez moi et lui ai demandé s'il n'avait pas par hasard un extracteur à inertie à louer qui pourrait convenir pour un Type H ...

et .... oui il en as un et veux bien me le prêter le WE. Je vais donc voir pour sortir les 4 tambours ce WE si possible ou le WE prochain.

A suivre
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nicoh

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MessageSujet: Re: Mon H de 1956 / 1 200 kg   Jeu 22 Oct 2015, 09:43

Bien ça avance... tu as de la chance pour l'extracteur, j'ai du y aller en tapotant au maillet...

Pour le moteur + cache culbu, peinture verte RAL 6020 est le plus approchant de mémoire (restom en fait haute température). Tous les périphériques étaient en noir satiné.
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MessageSujet: Re: Mon H de 1956 / 1 200 kg   Sam 24 Oct 2015, 23:26

Comme prévu j'ai été chercher l'extracteur à inertie ce matin et voila la bête :



Bien que n'ayant pas beaucoup de temp à y consacrer ce WE je me suis motivé de bonne heure ce matin. Etant la première fois que je l'utilisait j'ai mis un peu de temp pour l'installer (30 mn) sur le tambour arrière :



Et la ... 3 coups de masse ... 30 seconde et :



Bien motivé par cette performance (j'avais à peut prêt mis 3-4 heures sans l'extracteur la dernière fois) je me suis attaqué au tambour avant gauche :



Idem .. 3 coup de masse .. 30 secondes :



Merci beaucoup au garage RAVE à Entrame à cote de Laval pour m'avoir prêté l'extracteur ...

Suite du programme .. réglage des freins avant remontage et je m'attaquerais au coté droit.

A suivre
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Mariellus

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MessageSujet: Re: Mon H de 1956 / 1 200 kg   Jeu 29 Oct 2015, 21:51

Ayant ressorti les tambours je me dit que tant qu'a faire autant tout démonter pour repeindre l'ensemble de manière durable.

Du coup re démontage de l'ensemble freins arrière :





Après avoir démonté le plateau (pas de problème particulier) je m'attaque au démontage du bras. Et là ça se complique (d'ou mon post d'huer dans la rubrique mécanique générale) ...

J'ai eu beau démonter les quatre écrous du support de bras ainsi que la visse de bloquage à l'arrière mais rien ne vient...


Quelqu'un a la solution ?
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nicoh

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MessageSujet: Re: Mon H de 1956 / 1 200 kg   Ven 30 Oct 2015, 09:39

Si le roulement n'est pas mort ou la barre de torsion cassée, je ne vois pas l’intérêt du démontage...
(qu'aucun mécano de mon entourage n'a voulu réaliser !)
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jean michel

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MessageSujet: Re: Mon H de 1956 / 1 200 kg   Ven 30 Oct 2015, 09:46

nicoh a écrit:
Si le roulement n'est pas mort ou la barre de torsion cassée, je ne vois pas l’intérêt du démontage...
(qu'aucun mécano de mon entourage n'a voulu réaliser !)

+1...
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Mariellus

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MessageSujet: Re: Mon H de 1956 / 1 200 kg   Ven 30 Oct 2015, 09:52

Merci pour votre retour.

En fait je voulais démonter pour décaper, traiter, et repeindre, mais au vu de votre réponse je vais le faire en laissant le bras en place.

J'en profite pour une autre question concernant l'amortisseur. Celui ci n'oppose aucune (ou minim) résistance quand je le comprime !
> y a t il un moyen de le tester ?
> dois je remettre de l'huile ? si oui dois je changer les joints avant ? et comment ?

Meric d'avance de votre retour

M
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cedric 45

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MessageSujet: Re: Mon H de 1956 / 1 200 kg   Ven 30 Oct 2015, 20:45

salut. j ai du demonter mes bras de roues car mes roulement avait du jeux et je n ai pas mémoire qu ils aient été dure a retirer; mais si tu n as pas de jeux laisse les monter (comme disent les collègues)
pour tes amortos si ils n ont pas ou peu de resistance pour moi c est mort, et je ne croi pas qu il y ai moyen de les reconditionner.
j ai du remplacer mes 6 amortos (car si l ar est hs l avant est souvent pas mieux...)
le moins chere il y a 2 ans était chez meulin retro passion (375e de mémoire les 6) et je les ai vu jusqu a 2 fois plus chere pour la meme chose (meme marque meme ref) !.
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Mariellus

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MessageSujet: Re: Mon H de 1956 / 1 200 kg   Jeu 12 Nov 2015, 15:16

Toujours sur mes freins (pas bcp de tes en ce moment), j'ai décidé de suivre vos conseils et de ne pas démonter mon bras de roue.

Je suis donc parti pour décaper et repeindre.
J'ai essayé la brosse métallique et la brosse nylon mais pas très efficace.
Du coup j'ai acheté un disque abrasif pour meuleuse en grain 36 et 80 mais ça décape dur :


Que me conseillez vous pour décaper ?

De plus pour repeindre le bras et les alentours (pour pas que ça rouille en attendant) j'ai acheté une bombe de peinture noir antirouille. Est ce ok ?

Dois je mettre du Rustoll avant ou utiliser autre chose ?

Merci d'avance de vos retour.

M
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nicoh

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MessageSujet: Re: Mon H de 1956 / 1 200 kg   Jeu 12 Nov 2015, 17:36

Rustol Cip (orange) ou mieux: Férose qui devient noir en séchant !

Pour le décapage, je vais être confronté au même problème.

La tôle étant très fine et déformable, le plus rapide et efficace reste le sablage doux type aérogommage ou microbillage. Cela à un coût (j'avais un devis à 750 euros pour tout l'extérieur du camion) et il faut passer un aprêt antirouille tout de suite.

Sinon à la main, avec des cales, c'est pour ça qu'un H coûte très cher en carrosserie !
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patrice67

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MessageSujet: Re: Mon H de 1956 / 1 200 kg   Ven 13 Nov 2015, 10:02

Les disques abrasifs c'est pas fait pour la carrosserie
pour decaper les bras pourquoi pas ...
la tole, beaucoup utilise les les brosses nylon (il me semble que les rouge chez brico de... etaient les moins chers et les plus efficaces )
le top l'aerogommage mais c'est cher et faut mettre un appret dans la foulée

Pour protéger , apprêt phosphatant ou rustol Cip (pas l'owatrol ,il n'est pas compatible avec la plupart des peintures)
le Cip est un peu long à secher et est très lisse ,moi je le "deglasse" avant peinture

Peinture noir polyuréthane dite peinture poids lourd c'est pas très cher et costaud (à peindre au pistolet ou pinceau)
evite les bombes ,c'est bon pour de la cosmetique (petite retouche ou carter pour faire joli)
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Mariellus

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MessageSujet: Re: Mon H de 1956 / 1 200 kg   Lun 01 Fév 2016, 20:22

Bonsoir,

Après une petite pause de fin d'année je me remet sur mon H.

Concernant le decapage de la tole j'ai fini par trouver un disque de décapage scotch Brite :



Très efficace ... a voir sur la durée.
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nicoh

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MessageSujet: Re: Mon H de 1956 / 1 200 kg   Mar 02 Fév 2016, 10:19

Intéressant ça... ça ne marque pas trop la tôle ? Quel est son nom exact et tu en trouves où ?

Merci
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Mon H de 1956 / 1 200 kg
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