Bienvenue Invité sur typeH.net, votre forum du type H, HP, HV, HW, HX, HY ou HZ

AccueilS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Mon nouveau HY
Reconnaitre le type du moteur EmptyVen 16 Aoû 2019, 09:24 par Emeric71

» Léon le foodtruck by Streetfood et Terroir
Reconnaitre le type du moteur EmptyMar 06 Aoû 2019, 14:30 par Honkler88@gmail.com

» HY 1964 de famille
Reconnaitre le type du moteur EmptyDim 04 Aoû 2019, 19:56 par 20cent

» mes restaurations
Reconnaitre le type du moteur EmptySam 03 Aoû 2019, 13:45 par Delarouille

» Restau de mon type H pour en faire mon véhicule professionnel
Reconnaitre le type du moteur EmptySam 03 Aoû 2019, 06:43 par L’ak21

» Restauration de mon HY de 1972 ESS
Reconnaitre le type du moteur EmptyLun 29 Juil 2019, 08:28 par cbob

» [IMPORTANT] Frappe à froid
Reconnaitre le type du moteur EmptyVen 19 Juil 2019, 10:35 par Emeric71

» Ou se trouvent les plaques d'identification ?
Reconnaitre le type du moteur EmptyVen 19 Juil 2019, 10:31 par Emeric71

» Présentation & Restauration : Mon Hy rallongé 1968, petite cure de jouvence, let's go...
Reconnaitre le type du moteur EmptyVen 19 Juil 2019, 10:20 par Emeric71

» Mon type H de 1960
Reconnaitre le type du moteur EmptyJeu 11 Juil 2019, 13:48 par Delarouille

» 2 type H a Noumea
Reconnaitre le type du moteur EmptyMar 02 Juil 2019, 08:19 par badassNC

» HY 1969
Reconnaitre le type du moteur EmptyMer 26 Juin 2019, 21:13 par Delarouille

» H de 1954 se refait une beaute pour partir en Australie
Reconnaitre le type du moteur EmptyMer 12 Juin 2019, 09:06 par hervee

» Un H dans les oliviers
Reconnaitre le type du moteur EmptyMar 21 Mai 2019, 09:09 par Marcelvibes

» le HPATINA DE FOURGON
Reconnaitre le type du moteur EmptyMar 09 Avr 2019, 17:19 par hy62

Partagez

Reconnaitre le type du moteur

AuteurMessage
alexandre1979

alexandre1979

Reconnaitre le type du moteur Empty
MessageSujet: Reconnaitre le type du moteur   Reconnaitre le type du moteur EmptyVen 26 Aoû 2016, 19:56

Bonjour,

Je propose de faire un fil pour reconnaître et différencier nos moteur. Ca servira à beaucoup de monde je pense.
Simple ceux qui connaissent leur moteur postent sur cette discussion 3 photos du moteur identifier 11CV, 11D, 11 PERFO, 72 ou 78 ( 1 photo de droite, 1 photo de gauche, 1 photo de haut)

Y a-t-il quelqu’un qui peut commencer ? ( je ne peux pas encore puisque je ne suis pas certain du type de mon moteur !

Alex
Revenir en haut Aller en bas
badassNC

badassNC

MessageSujet: Re: Reconnaitre le type du moteur   Reconnaitre le type du moteur EmptyLun 26 Nov 2018, 01:24

C'est ecrit sur la plaque c'est ca?
Moi j'ai un H72 9cv et un H78 11cv essence les deux
Je n'ai pas la meme boite, celle du H78 est plus longue, je ne sais pas si c'est ce qu'on appel la fameuse "boite longue" ou si c'est juste comme ca, j'ai vu sur le forum que certains change de boite pour une plus longue pour gagner en perf, je ne sais pas si la boite du 72 va sur la 78 et inversemeent
Delarouille

Delarouille

MessageSujet: Re: Reconnaitre le type du moteur   Reconnaitre le type du moteur EmptyLun 26 Nov 2018, 08:55

Oui les boites peuvent s'intervertir , même les sorties de cardan ... Je le sait , je fait que ça depuis 3 mois ...

Parce que moi aussi j'en veux une plus longue !!!

Et pour le moteur c'est pareil , je suis passé en H78 pour la puissance ...

Parce que là aussi j'en veux une plus grosse !!!

Reconnaitre le type du moteur 465207 ok , je sort
badassNC

badassNC

MessageSujet: Re: Reconnaitre le type du moteur   Reconnaitre le type du moteur EmptyLun 26 Nov 2018, 10:24

Mais est ce que la taille compte vraiment?
unfortunatly mon H78 fait la gueule et je vais surement devoir me rabattre sur le H72 mais si je peux prendre la boite longue... j'ai toujours vouloir savoir ce que ca fait! Reconnaitre le type du moteur 2325459160
HERGE65

HERGE65

MessageSujet: Re: Reconnaitre le type du moteur   Reconnaitre le type du moteur EmptyLun 26 Nov 2018, 11:10

je pense que tu peux tenter la remise en état du H78,il faudrais l'ouvrir pour voir, ou essayer de le débloquer.lubrifiant dans les cylindres et laisser agir ;
badassNC

badassNC

MessageSujet: Re: Reconnaitre le type du moteur   Reconnaitre le type du moteur EmptyLun 26 Nov 2018, 11:13

yep, je vais me fabriquer une petite chariote parceque la il est posé sur une palette a la onagain, pas sympa comme poste de travail study
mais oui l'idee d'avoir de la puiiiisssaaance me tente hahaha
secaj

secaj

MessageSujet: Re: Reconnaitre le type du moteur   Reconnaitre le type du moteur EmptyLun 26 Nov 2018, 13:22

badassNC a écrit:
Mais est ce que la taille compte vraiment?
unfortunatly mon H78 fait la gueule et je vais surement devoir me rabattre sur le H72 mais si je peux prendre la boite longue... j'ai toujours vouloir savoir ce que ca fait!  Reconnaitre le type du moteur 2325459160

ça ramera plus dans les côtes...
badassNC

badassNC

MessageSujet: Re: Reconnaitre le type du moteur   Reconnaitre le type du moteur EmptyLun 26 Nov 2018, 13:26

je crains le pire, j'envisage de faire le tour de l'ile avec comme utilitaire pour mon barbershop, y a que ca des cotes, des col etc...en plus apparement ca se traine a 90... je suis pas rendu
y a t il moyen de le "booster'' un peu a part mettre une boite longue?
je suis consciente qu'on est en tambour hein geek
secaj

secaj

MessageSujet: Re: Reconnaitre le type du moteur   Reconnaitre le type du moteur EmptyLun 26 Nov 2018, 13:31

hy72 boite courte: moteur moins puissant la boite lui permet de monter dans tours plus vite,
mettre un boite longue le fera trainer dans les cotes, sera moins bruyante c'est tout
ça ne changera en rien ta puissance
le 78 est le plus performant, etboite 3 Vitesses de toute façon...
badassNC

badassNC

MessageSujet: Re: Reconnaitre le type du moteur   Reconnaitre le type du moteur EmptyLun 26 Nov 2018, 13:33

ahhh pluS j'ai lu "plu" trainer dans les cotes
Delarouille

Delarouille

MessageSujet: Re: Reconnaitre le type du moteur   Reconnaitre le type du moteur EmptyLun 26 Nov 2018, 15:40

badassNC a écrit:
en plus apparement ca se traine a 90...

Non non ... ca ce traine à 60 ... mais au bruit on pourrait penser que ca roule a 160 ... Reconnaitre le type du moteur 949549
badassNC

badassNC

MessageSujet: Re: Reconnaitre le type du moteur   Reconnaitre le type du moteur EmptyLun 26 Nov 2018, 21:54

Sleep Sleep Sleep Sleep
maurin42

maurin42

MessageSujet: Re: Reconnaitre le type du moteur   Reconnaitre le type du moteur EmptyMar 27 Nov 2018, 18:14

l'avantage du diesel, c'est qu'a cause des vibrations et du vacarme, toute pensée  positive est annihilé, seul l'envie de se jeté par la porte subsiste Reconnaitre le type du moteur 949549 Reconnaitre le type du moteur 949549
moi j'aime bien le diesel et ses tendances suicidaire Reconnaitre le type du moteur 392859 Reconnaitre le type du moteur 392859 Reconnaitre le type du moteur 392859 Reconnaitre le type du moteur 392859 Reconnaitre le type du moteur 392859
Delarouille

Delarouille

MessageSujet: Re: Reconnaitre le type du moteur   Reconnaitre le type du moteur EmptyMar 27 Nov 2018, 18:58

Oui et puis ça permet de s'évader dans ses pensées ... le temps de démarrer clown
badassNC

badassNC

MessageSujet: Re: Reconnaitre le type du moteur   Reconnaitre le type du moteur EmptyMar 27 Nov 2018, 21:48

ah ok moi en essence je peux meme pas m'evader :ptdr:
mamick

mamick

MessageSujet: Re: Reconnaitre le type du moteur   Reconnaitre le type du moteur EmptyMer 05 Déc 2018, 13:28

petite question: comment reconnait on une boite longue à une boite courte?
Sur le 54, il y a un moteur h78, mais je ne sais pas si la boite est longue ou pas
merci
secaj

secaj

MessageSujet: Re: Reconnaitre le type du moteur   Reconnaitre le type du moteur EmptyMer 05 Déc 2018, 13:52

en visuel sur le dessus inscription Y4 ou Y5 respectivement courte et longue Wink
mamick

mamick

MessageSujet: Re: Reconnaitre le type du moteur   Reconnaitre le type du moteur EmptyMer 05 Déc 2018, 14:01

merci
je ne le voit pas, j'ai une plaque alu sur la cloche, mais ça commence par HO...
c'est a quel endroit plus précisément?
mais je regarderai quand elle sera démonté
Jo_jo43000

Jo_jo43000

MessageSujet: Re: Reconnaitre le type du moteur   Reconnaitre le type du moteur EmptyMer 05 Déc 2018, 14:03

C'est vrai que je n'ai rien vu sur la boite
secaj

secaj

MessageSujet: Re: Reconnaitre le type du moteur   Reconnaitre le type du moteur EmptyMer 05 Déc 2018, 14:15

sur le dessus de la cloche il faut souvent nettoyer attention c'est une inscription peinte
fourgon

fourgon

MessageSujet: Re: Reconnaitre le type du moteur   Reconnaitre le type du moteur EmptyMer 05 Déc 2018, 17:51

pour le visuel sur la boîte, ce serait plutôt A3 ou A4.(cardan 4 boulons) pour le moteur je pense à un perfo ou 11D mais pas un H78 (culasse alu) même si la cylindrée reste bien en 78x100 on est d'accord, la culasse est en fonte, les bielles et le vilebrequin sont plus petits...et le moteur fait 36/36 cv contre 56/57 pour le H 78.

ici une Y5

Reconnaitre le type du moteur P1040111
mamick

mamick

MessageSujet: Re: Reconnaitre le type du moteur   Reconnaitre le type du moteur EmptyMer 05 Déc 2018, 18:02

bon, en ça commence bien, il n'y a pas d'inscription......
mais merci
Delarouille

Delarouille

MessageSujet: Re: Reconnaitre le type du moteur   Reconnaitre le type du moteur EmptyMer 05 Déc 2018, 18:28

fourgon a écrit:
les bielles et le vilebrequin sont plus petits...

Euuuuh ... les bielles sont différentes parce qu'elle sont soit régulées soit avec des coussinets mais la cote du vilo est la même , le sport national sur les tractions c'est de monter des bielles de HY ou de DS avec des coussinets à la place des bielles régulées mais sur le même vilo .
Perso je l'ai fait sur ma traction et ça marche cote pour cote .
fourgon

fourgon

MessageSujet: Re: Reconnaitre le type du moteur   Reconnaitre le type du moteur EmptyMer 05 Déc 2018, 22:06

Non sur les vieux H le vilo et plus petit 50 pour 54 ... je suis sur le téléphone la je ferais des photos demain
Delarouille

Delarouille

MessageSujet: Re: Reconnaitre le type du moteur   Reconnaitre le type du moteur EmptyJeu 06 Déc 2018, 08:51

Bizarre ... jamais vu ...
fourgon

fourgon

MessageSujet: Re: Reconnaitre le type du moteur   Reconnaitre le type du moteur EmptyJeu 06 Déc 2018, 17:55

vl'a les photos,donc sur les vieux H le vilebrequin fait 50 de Ø ,pour les plus récent il fait 54 de Ø.

mais je ne sait pas en quel année le changement a eu lieu par contre.

ici mon celui de mon H de 1954.

Reconnaitre le type du moteur Img_1910

et un moteur des année 1970..a 82

Reconnaitre le type du moteur Img_1911
Jo_jo43000

Jo_jo43000

MessageSujet: Re: Reconnaitre le type du moteur   Reconnaitre le type du moteur EmptyJeu 06 Déc 2018, 18:03

Bon ben Mamick boite a vitesse fendue... Crying or Very sad

Donc ça règle la question, pas besoin de trouver le type
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Reconnaitre le type du moteur   Reconnaitre le type du moteur Empty

Reconnaitre le type du moteur
Page 1 sur 1