Bienvenue Invité sur typeH.net, votre forum du type H, HP, HV, HW, HX, HY ou HZ

AccueilS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Mon type H de 1960
Hier à 09:41 par creusois

» HY 1964 de famille
Dim 19 Aoû 2018, 12:30 par Bahucorrézien

» mon hy indénor de 1974
Mar 07 Aoû 2018, 19:09 par maurin42

» Mon H
Mar 31 Juil 2018, 19:53 par maurin42

» 2 type H a Noumea
Lun 30 Juil 2018, 04:55 par badassNC

» A mon tour
Mar 26 Juin 2018, 07:23 par Delarouille

» attention aux informations inscrites sur vos CG
Dim 03 Juin 2018, 02:05 par Felix HY

» Moussaka, le hachis grecque...
Ven 25 Mai 2018, 13:04 par JuL

» HY 1969
Jeu 24 Mai 2018, 09:07 par Delarouille

» Le retour de l'abbé Taillère
Sam 19 Mai 2018, 08:57 par Tipi@k

» Le |.°/^\°.| de Felix.
Lun 14 Mai 2018, 22:03 par Delarouille

» Nombre de passagers > à carte grise
Lun 07 Mai 2018, 10:30 par Tipiak

» Présentation & Restauration : A new Hope...
Lun 07 Mai 2018, 10:16 par Tipiak

» Présentation & Transformation : Ma vieille bétaillère en camion pizza
Sam 05 Mai 2018, 19:06 par maurin42

» Viand'H 1958 Hzinc
Sam 05 Mai 2018, 18:58 par maurin42

Partagez | 

restauration terminée, voici les photos

AuteurMessage
TYPE H CHAMPENOIS

MessageSujet: restauration terminée, voici les photos   Mer 14 Déc 2016, 00:14

Bonjour, venant de terminer ma restauration, voici les photos pour partager la restauration et le résultat.
PS: je ne voulais pas créer ce poste au début de la restauration, car comme ça prend du temps, je ne voulais pas créer un sujet qui traine en longueur et qui au final n'interesserait plus personne...

voici la bête lors de son achat

1- redémarrage et opération frein (fait par un pro)

2-une semaine de travail a souder pour remplacer les tôles en mauvaise état

3-on redresse les bosses avec un minimum de mastic

4-on decape, mais pourquoi autant de blackson...

5-un peu d'apprêtage

Dernière édition par TYPE H CHAMPENOIS le Mer 14 Déc 2016, 00:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
TYPE H CHAMPENOIS

MessageSujet: Re: restauration terminée, voici les photos   Mer 14 Déc 2016, 00:17

6-un petit tour en cabine de peinture

7-un peu de masquage pour une peinture bi ton

8-un voila le résultat

9-les puristes ne vont pas apprecier car je ne suis pas sur la teinte d'origine et le vernie brille beaucoup plus... mais j'aime
TYPE H CHAMPENOIS

MessageSujet: Re: restauration terminée, voici les photos   Mer 14 Déc 2016, 00:20

10-un peu de remontage, une fois a ce stade ça motive et c'est vite fait

TYPE H CHAMPENOIS

MessageSujet: Re: restauration terminée, voici les photos   Mer 14 Déc 2016, 00:25

11-et voici le résultat

TYPE H CHAMPENOIS

MessageSujet: Re: restauration terminée, voici les photos   Mer 14 Déc 2016, 00:30

12-Et pour finir, réalisation de la pub d'après une inspiration de celle d'un ancien HY familiale...

Reste quelques finitions (jantes, colonne de direction... Faut bien s'occuper pendant les longues soirée d'hiver!!!!
jean michel

MessageSujet: Re: restauration terminée, voici les photos   Mer 14 Déc 2016, 12:00

Joli !!!
TYPE H CHAMPENOIS

MessageSujet: Re: restauration terminée, voici les photos   Mer 14 Déc 2016, 13:02

Merci
lemmy85

MessageSujet: Re: restauration terminée, voici les photos   Mer 14 Déc 2016, 18:31

Bravo, il est magnifique !!!
r-58

MessageSujet: Re: restauration terminée, voici les photos   Mer 14 Déc 2016, 20:20

Superbe!
CA33

MessageSujet: Re: restauration terminée, voici les photos   Jeu 15 Déc 2016, 13:09

Bravo
C'est quoi la référence de peinture ?
TYPE H CHAMPENOIS

MessageSujet: Re: restauration terminée, voici les photos   Jeu 15 Déc 2016, 13:58

Le gris clair est une teinte moderne que l'on trouve sur la gamme DS actuelle. C'est "gris Artense".
SEB

MessageSujet: Re: restauration terminée, voici les photos   Jeu 15 Déc 2016, 19:06

Superbe !

Félicitations
TYPE H CHAMPENOIS

MessageSujet: Re: restauration terminée, voici les photos   Dim 18 Déc 2016, 20:41

Merci
hzinc

MessageSujet: Re: restauration terminée, voici les photos   Lun 19 Déc 2016, 19:18

Quel plaisir tu dois avoir maintenant a rouler avec !cheers
TYPE H CHAMPENOIS

MessageSujet: Re: restauration terminée, voici les photos   Lun 19 Déc 2016, 21:55

Oui du bonheur, malgré un petit probleme d'arrivé d'essence, mais faut dire qu'il n'a pas roulé depuis plusieurs années, alors un peu dure...
spitman

MessageSujet: Re: restauration terminée, voici les photos   Lun 19 Déc 2016, 22:52

très belle restauration
TYPE H CHAMPENOIS

MessageSujet: Re: restauration terminée, voici les photos   Ven 23 Déc 2016, 21:56

Une question, quelle est la couleur des planchers amovibles de l'habitacle? C'est bien le noir?
citroxavier

MessageSujet: Re: restauration terminée, voici les photos   Sam 24 Déc 2016, 13:23

Sur mon 56 c'est gris métal comme sur la carrosserie.

Le tien est magnifique !
TYPE H CHAMPENOIS

MessageSujet: Re: restauration terminée, voici les photos   Sam 24 Déc 2016, 14:23

Merci de ta réponse, Le mien est de 72, est ce que c'était aussi gris?
OLIVETTE

MessageSujet: Re: restauration terminée, voici les photos   Jeu 05 Jan 2017, 22:40

Splendide!!!

restauration au top

comment as tu traité toutes les zones a risque, les jointures de tôle pliées (type capot) les charnières de portes etc?

TYPE H CHAMPENOIS

MessageSujet: Re: restauration terminée, voici les photos   Jeu 05 Jan 2017, 23:54

J'ai traité avec du "convertisseur de rouille" (réaction chimique) et comme c'est très liquide (pratiquement comme de l'eau), tu peux en faire couler un peu partout. Et j'en envoi aussi dans tout les longerons et intérieure des tubes non accessible facilement. J'utilise pour cela un pistolet à corps creux, ça marche super bien et ça coûte pas cher comme outillage.
TYPE H CHAMPENOIS

MessageSujet: Re: restauration terminée, voici les photos   Jeu 05 Jan 2017, 23:58

J'avais aussi la chance d'avoir une base très saine. Même s'il était encore utilisé en utilitaire jusqu'en 2010, il a toujours dormi au sec.
OLIVETTE

MessageSujet: Re: restauration terminée, voici les photos   Ven 06 Jan 2017, 08:44

OK, ce produit est un convertisseur de rouille de quelle marque?
OLIVETTE

MessageSujet: Re: restauration terminée, voici les photos   Ven 06 Jan 2017, 08:45

Si tu as le temps tu pourrait nous faire une présentation du système complet que tu as utilisé?

Merci a toi
TYPE H CHAMPENOIS

MessageSujet: Re: restauration terminée, voici les photos   Ven 06 Jan 2017, 23:08

Convertisseur de rouille:

Formulation anticorrosive agissant par conversion chimique de l'oxydation en un film organométallique assurant une passivation anodique de la surface ferreuse.

Dernière édition par TYPE H CHAMPENOIS le Ven 06 Jan 2017, 23:26, édité 2 fois
TYPE H CHAMPENOIS

MessageSujet: Re: restauration terminée, voici les photos   Ven 06 Jan 2017, 23:11

Cela fait maintenant 10 que j'utilise ce produit, et je ne suis vraiment pas déçu...
Par exemple, une fois pulverisé dans les longerons, un coup de corps creux par dessus. c'est pour moi la meilleur solution.

Voici le liens du fabriquant:
http://panier.centrale-directe.fr/catalogsearch/result/?q=cr10

Dernière édition par TYPE H CHAMPENOIS le Ven 06 Jan 2017, 23:27, édité 1 fois
TYPE H CHAMPENOIS

MessageSujet: Re: restauration terminée, voici les photos   Ven 06 Jan 2017, 23:18

et voici un exemple de pistolet "a corps creux" que j'utilise pour projeter le convertisseur de rouille. Avec le flexible, seul un petit trou suffit pour repartir de façon homogène le produit dans les zones non accessibles. tarif environs 30 euros
TYPE H CHAMPENOIS

MessageSujet: Re: restauration terminée, voici les photos   Ven 06 Jan 2017, 23:21

la buse arrose dans tout les sens
CA33

MessageSujet: Re: restauration terminée, voici les photos   Dim 08 Jan 2017, 14:29

Très intérressant pour traité l'intérieur des longerons
Ou tu le trouve ce pistolet ?
TYPE H CHAMPENOIS

MessageSujet: Re: restauration terminée, voici les photos   Dim 08 Jan 2017, 20:35

Tu en trouve dans les magasins du type "tpa". Il faut demander un pistolet pour corps creux. Le miens fait également le blaxon avec un embout interchangeable. Donc 2 en 1!!!
Sinon une adresse sympa:
http://panier.centrale-directe.fr/ck206.html
TYPE H CHAMPENOIS

MessageSujet: Re: restauration terminée, voici les photos   Dim 22 Jan 2017, 16:01

Encore quelques finitions a faire, mais pour l'instant je préfère profiter du beau soleil pour le faire rouler un peu...

TYPE H CHAMPENOIS

MessageSujet: Re: restauration terminée, voici les photos   Dim 22 Jan 2017, 16:02

La photo est sans retouche, le pare choc arrière brille naturellement...

Dernière édition par TYPE H CHAMPENOIS le Dim 22 Jan 2017, 16:05, édité 1 fois
TYPE H CHAMPENOIS

MessageSujet: Re: restauration terminée, voici les photos   Dim 22 Jan 2017, 16:04

Prochaine étape, la restauration des roues

fourgon

MessageSujet: Re: restauration terminée, voici les photos   Dim 22 Jan 2017, 20:37

salut

jolie résultat,le bi ton lui va pas mal.beau boulot.
TYPE H CHAMPENOIS

MessageSujet: Re: restauration terminée, voici les photos   Dim 22 Jan 2017, 23:33

Oui j'aime bien le bi ton mais un peu long à peindre et à camoufler
hélios

MessageSujet: Re: restauration terminée, voici les photos   Dim 20 Aoû 2017, 12:26

Très belle restauration. Il ne manque plus que la photo avec les jantes restaurées.
lesgoss

MessageSujet: Re: restauration terminée, voici les photos   Mar 29 Aoû 2017, 22:20

Vraiment très belle restauration , çà laisse rêveur .

restauration terminée, voici les photos
Page 1 sur 1