Bienvenue Invité sur typeH.net, votre forum du type H, HP, HV, HW, HX, HY ou HZ

AccueilS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» HY 1964 de famille
Aujourd'hui à 10:02 par Delarouille

» hy de spitman
Aujourd'hui à 02:16 par badassNC

» Moussaka, le hachis grecque...
Mer 24 Oct 2018, 10:13 par CA33

» Le |.°/^\°.| de Felix.
Mer 03 Oct 2018, 11:00 par Delarouille

» Mon type H de 1960
Mar 18 Sep 2018, 10:31 par creusois

» les c4
Dim 02 Sep 2018, 18:39 par jean michel

» restauration de guizmo
Sam 01 Sep 2018, 00:01 par jean-michel B.

» mon hy indénor de 1974
Mar 07 Aoû 2018, 19:09 par maurin42

» Mon H
Mar 31 Juil 2018, 19:53 par maurin42

» 2 type H a Noumea
Lun 30 Juil 2018, 04:55 par badassNC

» A mon tour
Mar 26 Juin 2018, 07:23 par Delarouille

» attention aux informations inscrites sur vos CG
Dim 03 Juin 2018, 02:05 par Felix HY

» HY 1969
Jeu 24 Mai 2018, 09:07 par Delarouille

» Le retour de l'abbé Taillère
Sam 19 Mai 2018, 08:57 par Tipi@k

» Nombre de passagers > à carte grise
Lun 07 Mai 2018, 10:30 par Tipiak

Partagez | 

Présentation : Fumseck, un des derniers H

AuteurMessage
Tipiak
Invité

MessageSujet: Présentation : Fumseck, un des derniers H   Jeu 08 Avr 2010, 23:59

Bonjour,
Voila j'ai été voir Fumseck, un joli HZ de 1980 que certains d'entre vous doivent connaitre. Celui de Gilles l'ancien vice-président des ATH. Il a souffert du climat breton et a besoin d'une énorme restauration. Je l'ai réservé (prix 500€) moteur embrayage et boite sont récents et j'ai un lot de pièces et une deuxieme cg avec plaque en plus (celle de Fumseck a été perdue, il faudra la refaire). Tous les soubassements sont propres

En vert métal ca peut choquer les puristes mais il est pas vilain (coloris d'origine AC047 gris opaque)
Voila quelques photos. Je le récupère mi mai :

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation : Fumseck, un des derniers H   Ven 09 Avr 2010, 00:30

Votre avis ?
crac

MessageSujet: Re: Présentation : Fumseck, un des derniers H   Ven 09 Avr 2010, 08:49

du boulot beaucoup de boulot !!
zaza66

MessageSujet: Re: Présentation : Fumseck, un des derniers H   Ven 09 Avr 2010, 09:11

et encore du boulot !!!!!!!
nicoh

MessageSujet: Re: Présentation : Fumseck, un des derniers H   Ven 09 Avr 2010, 09:25

pale ça fait tout bizarre... quand je l'avais vu la dernière fois, il n'y avait pas longtemps qu'il avait été refait et déja Gilles avait dit qu'il pourrait le revendre 1 de ces 4 ... l'avantage c'est qu'il n'a pas de bosses mais put1 d'embrunts! voila pourqu'oi je vais jamais au bord de la mer en vacances avec le H ... c'est un costeau mais il a la peau trop délicate Crying or Very sad en tous cas, c'est resto totale avec traitement des joints creux, c'est un choix à faire... en tous cas ça fait mal au coeur de voir un H que l'on a connu neuf dans un état pareil Crying or Very sad
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation : Fumseck, un des derniers H   Ven 09 Avr 2010, 09:38

Ce qui fait plaisir à Gilles c'est qu'il va être refait completement. C'est un ami à qui je l'offre qui s'en charge avec mon aide. On va trouver des solutions pour faire un traitement spécial Bretagne pour Pinot et Fumseck. Si vous avez des idées, je prends.

Ce qui ne leur fait pas du bien c'est d'être garé sur le bord de mer ( Quand Gilles partait faire du bateau ) Le mien a fait toute sa vie à Nice et rien.

Par principe, je le sauverai. Mais il ne va pas "rouler" de suite. c'est clair. Et la carrosserie devrait être finie mi à fin 2011 je pense
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation : Fumseck, un des derniers H   Ven 09 Avr 2010, 09:41

C'est bête mais la première des astuces pour tous les véhicules de bord de mer c'est de les laver une fois par semaine à l'eau douce. Avec ma Xsara de 1999, c'est ce que j'ai fait. Je n'ai aucun point de rouille naissant contrairement à ses congénères sudistes...
nicoh

MessageSujet: Re: Présentation : Fumseck, un des derniers H   Ven 09 Avr 2010, 09:52

Déja mettre du joint souple carrossier (noir) pour ne pas que l'eau salée s'infiltre partout, c'est ce que j'ai fait et pas de problème depuis: je mettrais une tof dans ma rubrique restauration ce week-end. Ensuite, je vais peut-être me faire engueuler par certains mais l'emploi de polyester très ponctuellement pour le hayon ou la tôle des phares par exemple ne me semble pas complétement déconnant quand on voit les ravages... quand les ingénieurs Citroen ont conçu le H, on voit déja qu'ils ont pas remarqué que l'eau restait et s'infiltait partout à la longue, alors l'eau salée...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation : Fumseck, un des derniers H   Ven 09 Avr 2010, 10:03

Le polyester c'est prévu. Je suis d'accord avec toi. Ce n'est peut etre pas d'origine mais ca sera plus solide
zaza66

MessageSujet: Re: Présentation : Fumseck, un des derniers H   Ven 09 Avr 2010, 11:16

je pense que tout le monde est d'accord pour dire que si il faut un peut de polyester pour sauver un camion alors il n'y a pas de problème !!!!!!on met du polyester
pascal hy72

MessageSujet: Re: Présentation : Fumseck, un des derniers H   Ven 09 Avr 2010, 11:24

je pense que tu a raison zaza66.si c'est pour la bonne cause alors..
crac

MessageSujet: Re: Présentation : Fumseck, un des derniers H   Ven 09 Avr 2010, 11:39

Oui oui je suis pour moi aussi et tant pis pour le tout d'origine.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation : Fumseck, un des derniers H   Ven 09 Avr 2010, 12:01

Pinot quand il sera fini :

et son "collègue" fumseck :

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation : Fumseck, un des derniers H   Ven 09 Avr 2010, 19:52

beurk, le polyester. Essayer de trouver une autre solution.

Sinon pour éviter que la rouille revienne, plusieurs choix s'offre a vous :

la plus couteuse, démonter entièrement et trouver une entreprise qui fait de la cataphorèse, ou traitement chimique de ce genre, coute chère, mais tu aura une protection comme les modernes.

2me choix, passer absolument partout du zinc-alu. Ca remplace la protection anti-corrosion d'origine. Par contre va faloir beaucoup de bombe , ou le faire au pistolet.

3me choix, rien faire
hzinc

MessageSujet: Re: Présentation : Fumseck, un des derniers H   Ven 09 Avr 2010, 21:31

4eme choix: laisser les coudes sur le zinc
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation : Fumseck, un des derniers H   Ven 09 Avr 2010, 23:14

Ouai, ba ca onva déjà le faire a la concentr' lol!
immortel hy

MessageSujet: Re: Présentation : Fumseck, un des derniers H   Ven 09 Avr 2010, 23:41

juste pour info car je ne sais pas si tous le monde connait .mais dans le milieu VW ancienne il y a l'effet rat's look !!!!

tres bonne mécanique , jante ......et caisse roullée a souhait.........plus c pourri plus c branché.......faut aimer!!!
beber en citroen

MessageSujet: Re: Présentation : Fumseck, un des derniers H   Ven 09 Avr 2010, 23:43

Salut, et ben, il y a pas mal de boulot en perspective.
Vue les traces par terre, ca fais un moment qu'il dort ici...
Pour le protéger, tu peut toujour le faire galvanisé lol!
Bon courage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation : Fumseck, un des derniers H   Sam 10 Avr 2010, 08:24

immortel hy a écrit:
juste pour info car je ne sais pas si tous le monde connait .mais dans le milieu VW ancienne il y a l'effet rat's look !!!!

tres bonne mécanique , jante ......et caisse roullée a souhait.........plus c pourri plus c branché.......faut aimer!!!

sauf que contrairement au VW ce ne sont que les jointures qui rouillent, rarement le milieu du panneau en surface
Pour le polyester c'est quand même la meilleure solution au bord de l'océan vu les embruns

Le rats look arrive en force chez les 2cv
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation : Fumseck, un des derniers H   Sam 10 Avr 2010, 08:48

tu fais chier immortel, c'est le look que je voulais faire avec ma deuche, on m'aurait bien remarqué !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation : Fumseck, un des derniers H   Sam 10 Avr 2010, 09:33

On te remarque déja ne t'inquietes pas !!! Wink
beber en citroen

MessageSujet: Re: Présentation : Fumseck, un des derniers H   Sam 10 Avr 2010, 15:47

C'est ce que j'ai essayé de faire sur ma Mehari, mais le plus dure, reste a la faire rouillé.....donc,
plastique cassé
portes HS
optique HS
legerement abaissé, mais, resto total en dessous
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation : Fumseck, un des derniers H   Mar 13 Avr 2010, 07:19

une mehari rats look ca c'est unique... et pour cause
crac

MessageSujet: Re: Présentation : Fumseck, un des derniers H   Mar 13 Avr 2010, 08:49

mantakiller a écrit:
beurk, le polyester. Essayer de trouver une autre solution.

Sinon pour éviter que la rouille revienne, plusieurs choix s'offre a vous :

la plus couteuse, démonter entièrement et trouver une entreprise qui fait de la cataphorèse, ou traitement chimique de ce genre, coute chère, mais tu aura une protection comme les modernes.

2me choix, passer absolument partout du zinc-alu. Ca remplace la protection anti-corrosion d'origine. Par contre va faloir beaucoup de bombe , ou le faire au pistolet.

3me choix, rien faire

DERNIER CHOIX : acheter une majorette au 1/43 eme en plastic lol! lol! lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation : Fumseck, un des derniers H   Mar 13 Avr 2010, 10:36

J'en ai déja une (voir rubrique miniature)
maxtypeh

MessageSujet: Re: Présentation : Fumseck, un des derniers H   Mar 13 Avr 2010, 17:22

je n'en revient pas de voir fumsek dans cet état là... quand je pense qu'il avait été complètement restauré au début des années 2000... ci joint une photo avec Gilles à Epoqu'auto 2004:
http://max-en-h.chez-alice.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation : Fumseck, un des derniers H   Mar 13 Avr 2010, 17:35

Si tu en as d'autres je suis preneur. Il va retrouver son lustre d'antan
nicoh

MessageSujet: Re: Présentation : Fumseck, un des derniers H   Mar 13 Avr 2010, 19:58

je vais chercher aussi je me demandes si j'en ai pas une ou deux datant de 2004 également.
hzinc

MessageSujet: Re: Présentation : Fumseck, un des derniers H   Mar 13 Avr 2010, 20:02

affraid
beber en citroen

MessageSujet: Re: Présentation : Fumseck, un des derniers H   Mer 14 Avr 2010, 00:49

maxtypeh a écrit:
je n'en revient pas de voir fumsek dans cet état là... quand je pense qu'il avait été complètement restauré au début des années 2000... ci joint une photo avec Gilles à Epoqu'auto 2004:

Et ben en 10 ans, il a quand même mal vieillis, dommage, apres tant de travail fais.
Il est comme les avions, tous les 10 ans, demontage complet lol!
hzinc

MessageSujet: Re: Présentation : Fumseck, un des derniers H   Mer 14 Avr 2010, 08:29

il etait resté garé a l'exterieur?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation : Fumseck, un des derniers H   Mer 14 Avr 2010, 08:48

Oui. Et parfois restait plusieurs jours au port, face aux embruns...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation : Fumseck, un des derniers H   Mer 14 Avr 2010, 09:20

Ca n'a pas aidé pale
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation : Fumseck, un des derniers H   Mer 14 Avr 2010, 12:20

Non c'est clair. Mais son nouveau propriétaire a déja hate de commencer à le refaire. Il fera ensuite 16 kilometres journaliers en remplaçant une vieillissante 250D. de 1986...

Présentation : Fumseck, un des derniers H
Page 1 sur 1