
Bienvenue Invité sur typeH.net, votre forum du type H, HP, HV, HW, HX, HY ou HZ |
Derniers sujets | » Et ça continue encore et encore... Dim 27 Déc 2020, 20:23 par secaj» le cHYron Mer 04 Nov 2020, 17:14 par fourgon» le HPATINA DE FOURGON Mer 04 Nov 2020, 16:34 par fourgon» PASSER DE 2 PLACES A 5 PLACES Ven 23 Oct 2020, 08:38 par Je je» restauration de guizmo Mer 21 Oct 2020, 06:00 par zèbre69» Résurrection HY de 61' Jeu 15 Oct 2020, 17:25 par Je je» Restauration de mon HY de 1972 ESS Lun 05 Oct 2020, 14:20 par cbob» le voila enfin!! Sam 26 Sep 2020, 18:23 par Fab le Sanglier» 6v 12v Ven 18 Sep 2020, 21:54 par Je je» Mon nouveau HY Ven 18 Sep 2020, 21:47 par Je je» restauration hy 72 de 1969 Lun 07 Sep 2020, 10:39 par Doremi» HY 1964 de famille  Mer 03 Juin 2020, 16:35 par nicoh» Présentation du H de de Cricri821951 Mar 05 Mai 2020, 12:09 par nicoh» Présentation : Type H de Jillome Ven 17 Avr 2020, 11:00 par jean michel» mes restaurations Lun 16 Mar 2020, 20:43 par Alkebarde |
| | Présentation : Sauvetage | |
| |
Auteur | Message |
---|
AZUL58-63

 | Sujet: Présentation : Sauvetage Mar 22 Juin 2010, 23:44 | |
| | |
|  | | beber en citroen

 | Sujet: Re: Présentation : Sauvetage Mer 23 Juin 2010, 01:58 | |
| Superbe jus !!!! Tu compte le restaurer entiérement je pense ? Je sais qu'en belgique, les CT pour les vieilles voitures c'est horibles et que les vehicules dans leur jus, ne sont les bienvenues.. | |
|  | | AZUL58-63

 | Sujet: Re: Présentation : Sauvetage Mer 23 Juin 2010, 08:42 | |
| Salut,
Je vais tout d'abord essayer de résoudre le problème d'identification du véhicule et des papiers. Ensuite je vais certainement le restaurer car je crois que le jeux en vaut la chandelle et que c'est une belle pièce.
Si un de vous peux m'indiquer où se trouve le numéro frappé car comme je l'ai dit, la plaquette a disparu.
Merci | |
|  | | Invité Invité

 | Sujet: Re: Présentation : Sauvetage Mer 23 Juin 2010, 09:07 | |
| Déjà que tout le monde n'arrive pas a trouver le numéro de frappe a froid .... |
|  | | Invité Invité

 | Sujet: Re: Présentation : Sauvetage Mer 23 Juin 2010, 09:34 | |
| Il est magnifique ce H et c'est un des premiers en plus |
|  | | zaza66

 | Sujet: Re: Présentation : Sauvetage Mer 23 Juin 2010, 09:44 | |
| super beau ton camion et il est bien conservé !!!! | |
|  | | crac

 | Sujet: Re: Présentation : Sauvetage Mer 23 Juin 2010, 10:09 | |
| le n° n'est pas vers l'aile sous le siège conducteur ??? | |
|  | | nicoh

 | Sujet: Re: Présentation : Sauvetage Mer 23 Juin 2010, 11:31 | |
| bravo !!!  il est en de bonnes mains. Comme les 2cv A, il est important de sauver et conserver les H des années 50 et particulier les modèles pré-janvier 55 avec toutes leurs spécificités | |
|  | | Tipi@k

 | Sujet: Re: Présentation : Sauvetage Mer 23 Juin 2010, 13:16 | |
| Superbe ce type h , je l'avait repere egalement | |
|  | | maxtypeh

 | Sujet: Re: Présentation : Sauvetage Mer 23 Juin 2010, 18:51 | |
| oui, bravo pour cette trouvaille; il est sans doute de 1952 car déjà la deuxième forme de lunette arrière mais encore les baches latérales et la pare choc spécifique. Un ami en avait un similaire il y a quelques années: [img]http://max-en-h.chez-alice.fr/imphoto/vous/52.jpg[/img] | |
|  | | zaza66

 | Sujet: Re: Présentation : Sauvetage Mer 23 Juin 2010, 20:01 | |
| sa ne fera pas avance le chimilibilique mais j'adore regarder tes photos il est trop beau | |
|  | | AZUL58-63

 | Sujet: Re: Présentation : Sauvetage Mer 23 Juin 2010, 21:53 | |
| Hello,
Qu'est ce qu'il a de spécifique le pare-choc par rapport aux autres ?
Pour le numéro, je vais entièrement contrôler la zone qui entoure le siège convoyeur en espérant trouver quelque chose. | |
|  | | nicoh

 | Sujet: Re: Présentation : Sauvetage Mer 23 Juin 2010, 23:26 | |
| Ton PC n'a rien de spécial, ce modèle a été monté de 48 à 60 apparement | |
|  | | citroeniste88

 | Sujet: Re: Présentation : Sauvetage Sam 17 Juil 2010, 19:52 | |
| Tu ne peux pas imaginer ma joie de le savoir sauvé! Ca fait pas mal de temps que je le connais (j'habite dans le coin) et j'avais flashé dessus, super jus, pas excessivement pourri et surtout pas bricolé du tout niveau éclairage. Mais bon je ne pouvais pas m'occuper de lui malheureusement! il y a celui la 500m plus loin, mais trop tard pour lui!  | |
|  | | citroeniste88

 | Sujet: Re: Présentation : Sauvetage Sam 17 Juil 2010, 19:55 | |
| Et c'est bien un 52. Tu devrais trouver la frappe du n° sur le passage de roue passager. Content que tu ais apprécié Gérardmer, c'est en effet un beau coin! | |
|  | | AZUL58-63

 | Sujet: Re: Présentation : Sauvetage Sam 17 Juil 2010, 21:08 | |
| Et bien merci pour l'info.
J'essaierai de regarder le passage de roue cette semaine et si je le trouve, je vous le communiquerai.
Dommage qu'on ne se soit pas croisé. On est resté tout le week-end sur place. | |
|  | | AZUL58-63

 | Sujet: Re: Présentation : Sauvetage Sam 07 Aoû 2010, 20:30 | |
| Est-ce que quelqu'un peu exactement me dire où le numéro de chassis frappé à froid se trouve ?
J'ai ausculté avec précision toute la contre aile droite et n'ai rien trouvé sur le mien. Ce numéro doit quand même bien se trouver quelque part.
Merci | |
|  | | citroeniste88

 | Sujet: Re: Présentation : Sauvetage Sam 07 Aoû 2010, 20:36 | |
| - AZUL58-63 a écrit:
- Est-ce que quelqu'un peu exactement me dire où le numéro de chassis frappé à froid se trouve ?
J'ai ausculté avec précision toute la contre aile droite et n'ai rien trouvé sur le mien. Ce numéro doit quand même bien se trouver quelque part.
Merci si tu n'en a pas la, j'ai bien peur que tu n'en ai pas du tout... de toutes façons ce ne serrait pas plus simple de retrouver une CG? | |
|  | | AZUL58-63

 | Sujet: Re: Présentation : Sauvetage Sam 07 Aoû 2010, 20:56 | |
| Oui je crois que c'est ce que je vais faire.
Par contre pour la datation, c'est vraiment un 52.
Il est vraiment très sain. Il a beaucoup de bosse et le travail de tôlerie va être compliqué pour les nervures mais j'ai bonne espoir de le sauver. | |
|  | | citroeniste88

 | Sujet: Re: Présentation : Sauvetage Sam 07 Aoû 2010, 21:02 | |
| Oui c'est un 52, j'en étais sur et certain.  Pour l'avoir examiné en détail, il a des endroits étonnement sain (j'avais été surpris, ca se voit qu'il vient du sud, il n'a pas trop subi le climat vosgien!)mais d'autres où il y a du travail. Je pense bien que tu vas le remettre sur la route! Bon courage! souvenir de cet hiver, sous la neige!  | |
|  | | hyznogoud

 | Sujet: Re: Présentation : Sauvetage Sam 07 Aoû 2010, 21:03 | |
| bravo pour ton achat, ne peu te dire pour le n de frappe a froid mais je te souhaite 1 bonne resto!!!!!!  | |
|  | | HSMAN59

 | Sujet: Re: Présentation : Sauvetage Sam 07 Aoû 2010, 22:03 | |
| SUPERBE prise, félicitations et bon courage pour la resto question  : sur la dernière photo, la vue intérieur des portes AR et hayon le hayon est en mécanosoudé et les portes en embouti !!!!!!! Est ce normal peut être je pose une question idiote  | |
|  | | Invité Invité

 | Sujet: Re: Présentation : Sauvetage Sam 07 Aoû 2010, 22:11 | |
| Salut a tous . On a déjà parlé pour le numéro de série passage de roue droit et pour les plus ancien c'est a l'endroit de la cale de bois derrière le siège conducteur . Tous les H on été frappé a froid ( source Bruno Deltombe président ATH ) . Hamicalement . Harnuphis . |
|  | | Invité Invité

 | Sujet: Re: Présentation : Sauvetage Dim 08 Aoû 2010, 02:24 | |
| J'en ai eu trois et aucun n'avait de numéro frappé dans toute la cabine |
|  | | b-o22

 | Sujet: Re: Présentation : Sauvetage Dim 08 Aoû 2010, 14:46 | |
| bonjour , le mien est de 54 , la plaque se trouve au niveau de la cale en bois derriere le conducteur .je ne savais pas que c'etait au niveau de l'aile pour les plus recents | |
|  | | AZUL58-63

 | Sujet: Re: Présentation : Sauvetage Mer 11 Aoû 2010, 09:38 | |
| Et bien merci à tous pour cette info, Je vais aller voir à cette endroit si je trouve un numéro et vous tiens au courant. Merci de tout ces encouragements ça fait plaisir. Pour la porte du hayon, je crois qu'il fait partie de la période intermédiaire où ils ont commencer à monter les portes avec hublot en place du regard en rhodoïd rectangulaire. Mais si je trouve le numéro ce serait plus simple à déterminer. Par contre pour les portes du bas je ne sais pas ? Si quelqu'un a des photos d'un H de cette époque avec des photos intérieurs des portes  | |
|  | | AZUL58-63

 | Sujet: Re: Présentation : Sauvetage Jeu 11 Nov 2010, 13:04 | |
| | |
|  | | citroeniste88

 | Sujet: Re: Présentation : Sauvetage Jeu 11 Nov 2010, 13:26 | |
| je pense qu'il est largement sauvable, découpe deja proprement tout le plancher arriere pour voir l'état des longerons en dessous, il faudra surement faire quelques rustines puis reposer un nouveau plancher complet. bon courage! | |
|  | | Invité Invité

 | Sujet: Re: Présentation : Sauvetage Jeu 11 Nov 2010, 14:22 | |
| +1, le plancher est à changer mais regarde surtout l'état de la structure, longerons etc... il y a pas mal de boulot mais c'est valable vu la rareté de ce véhicule. Après à toi de voir si tu t'en sens capable... Cela va prendre du temps et un peu d'argent mais une fois fini, quel bonheur !!! |
|  | | Invité Invité

 | Sujet: Re: Présentation : Sauvetage Jeu 11 Nov 2010, 14:31 | |
| Perso je me ferais pas chier. J'enlève la tôle du plancher et j'en remet une neuve. En traitant avant bien sur tes longerons. |
|  | | citroeniste88

 | Sujet: Re: Présentation : Sauvetage Jeu 11 Nov 2010, 14:37 | |
| pas d'autres choix de toutes façons vu l'état de celle d'origine! | |
|  | | AZUL58-63

 | Sujet: Re: Présentation : Sauvetage Jeu 11 Nov 2010, 21:42 | |
| Merci beaucoup, ça me rassure. Je crois que je verrai plus claire après avoir enlevé l'entièreté du planché arrière. On réparera la structure en dessous.  | |
|  | | la.syrah

 | Sujet: Re: Présentation : Sauvetage Jeu 11 Nov 2010, 23:52 | |
| Bonsoir, Tu as fait une belle acquisition beaucoup de travail pour le remettre en route, et aussi plein de tracas administratifs. Je mets deux images de ma dernière acquisition de la semaine dernière, véhicule de juin 1971, les numéros sont frappés très mal frappés sur le passage de roue droit, j'ai enlevé un peu de peinture au début de cette frappe, on devinent les autres caractères sous la peinture. L'autre H de janvier 1964 n'a pas de numéros, mais le passage de roue droit a du être changé. Bon courage. H'chistement | |
|  | | AZUL58-63

 | Sujet: Re: Présentation : Sauvetage Ven 12 Nov 2010, 09:05 | |
| Merci pour tes encouragements mais je crois que ça vaut la peine de le sauver. Par contre merci pour tes photos, je vais encore regarder pour le numéro et plus attentivement car jusqu'à présent je n'ai rien trouvé.  | |
|  | | la.syrah

 | Sujet: Re: Présentation : Sauvetage Ven 12 Nov 2010, 10:00 | |
| Code postal : 38770 Vends caisse (sans moteur) de tube HY, très mauvaise état avec carte grise de 1953 Prix : 200 € je viens de voir sur cette annonce du 1/11 sur LBC. |
H'chistement | |
|  | | Invité Invité

 | Sujet: Re: Présentation : Sauvetage Ven 12 Nov 2010, 13:02 | |
| Pas évident de frouver ce numéro. Le mieux est de le re-frapper, ce que je compte faire sur mon futur 55 |
|  | | beber en citroen

 | Sujet: Re: Présentation : Sauvetage Ven 12 Nov 2010, 21:58 | |
| Ceux qui étais présent a la 1ére concentration du forum ( Aout 2010), nous avons été voir le H de Babylon qui est debut 50. On a constaté que la frappe a froid n'est pas au même endroit qu'un " moderne". C'est derriére le conducteur, je crois.... | |
|  | | Invité Invité

 | Sujet: Re: Présentation : Sauvetage Ven 12 Nov 2010, 22:06 | |
| + 1 mon pick up 1957 la deriere le conducteur |
|  | | Invité Invité

 | Sujet: Re: Présentation : Sauvetage Sam 13 Nov 2010, 01:45 | |
| oui, c'est ca au niveau de l'emplacement de la cale |
|  | | Tipi@k

 | Sujet: Re: Présentation : Sauvetage Sam 13 Nov 2010, 07:56 | |
| Donc si j'ai bien compris, sur les modernes, elle serait sur la soudure d'aile passager ? | |
|  | | Invité Invité

 | Sujet: Re: Présentation : Sauvetage Sam 13 Nov 2010, 08:38 | |
| Oui, c'est ca. Et sur les anciennes au niveau de l'emplacement de la cale derrière le conducteur. |
|  | | jcf-motorizer

 | Sujet: Re: Présentation : Sauvetage Sam 13 Nov 2010, 11:01 | |
| ils l'ont déplacement pour satisfaire à une norme ? qui voudrait que toutes les frappes à froid des véhicules soient à l'avant droit... | |
|  | | nicoh

 | Sujet: Re: Présentation : Sauvetage Dim 14 Nov 2010, 12:35 | |
| A partir de 63, le marquage sur le passage de roue avant droit | |
|  | | AZUL58-63

 | Sujet: Re: Présentation : Sauvetage Dim 14 Nov 2010, 21:48 | |
| Pour être plus précis, c'est où au niveau de la cale, c'est juste dans le cadre de son support ou alors sur les extrémités ?
Personne n'a une photo ? | |
|  | | Invité Invité

 | Sujet: Re: Présentation : Sauvetage Dim 14 Nov 2010, 21:55 | |
| je crois que c'est sur le support de cale supérieur.
A vérifié sur le miens, mais j'ai cru voir une frappe a cet endroit |
|  | | AZUL58-63

 | Sujet: Re: Présentation : Sauvetage Dim 14 Nov 2010, 23:22 | |
| Je vais ausculter l'endroit de la cale de plus près  | |
|  | | Invité Invité

 | |  | | AZUL58-63

 | Sujet: Re: Présentation : Sauvetage Jeu 18 Nov 2010, 09:22 | |
| Salut, C'est sympa de voir une personne sur ce Forum qui habite vraiment pas loin de chez moi. C'est vrai qu'il est sympa mais une grosse restauration va devoir être effectuée pour le sauver. Lorsque je l'ai récupéré, c'était bien dans le but d'un sauvetage pour conserver une partie du patrimoine Français. Pour moi ce véhicule est à la même image que la fourgonnette 2cv impossible a effacer de la campagne française. A bientôt  | |
|  | | citroeniste88

 | Sujet: Re: Présentation : Sauvetage Jeu 18 Nov 2010, 09:25 | |
| tu as bien raison! un 52 en plus on en voit plus du tout!  | |
|  | | jerem77

 | Sujet: Re: Présentation : Sauvetage Mer 08 Déc 2010, 07:09 | |
| Et depuis tt ce temps??? Ca avance ou projet abandoné? | |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Présentation : Sauvetage  | |
| |
|  | | | Présentation : Sauvetage | |
|
Sujets similaires |  |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|